CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre point de vue sur les survival hor

Umbrella1965
Umbrella1965
Niveau 7
23 avril 2008 à 21:28:16

Hello tout le monde, mes question vont être très bref :

Qu'est ce que vous voudriez voir de nouveau dans un
jeu d'horreur ?

Qu'est ce qui vous lasse dans un jeu d'horreur ?

Vous pouvez aborder n'importe quel point..
-Musiques
-Monstres
-Personnages
-Gameplay
-Le pays ou l'histoire se passe
-Les textures..

Enfin bref, j'en passe..

Pourquoi je vous demande ça ?

Pour une raison simple..
Je suis actuellement entrain de développer un survival horreur avec un groupe de personne talentueux et nous avons besoin de savoir quel est votre point de vue sur les choses.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
Corentin

ArtWorks-Games / http://www.artworks-games.net

Umbrella1965
Umbrella1965
Niveau 7
23 avril 2008 à 21:34:29

Désolé des éventuels fautes de frappes, je ne me suis pas relus avant de poster ;)

( par exemple a questions y a un " s " ) Huhu !

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
26 avril 2008 à 01:08:51

Question courtes mais trop ouvertes.
Precises un peu ta pensée, ca aidera les gens a repondre.
(par exemple j'ai pas 30 min pour te faire une dissert sur les bons et mauvais coté d'un survival horror).

Umbrella1965
Umbrella1965
Niveau 7
26 avril 2008 à 16:59:03

Serte, je voudrais savoir ce que vous les gamers, ce que vous voulez voir de nouveau dans un jeu vidéo " survival horreur ", car voir les mêmes choses ca devient un peut lourd.
Donc j'aimerais votre point de vue sur les choses a rajouter dans les survival horreur, ou carrément a enlever.
Par ex : Rajouter des musiques de rap, ou enlever certain style de monstre, ou a en rajouter, accentué l'horreur psychologique, enfin voila quoi, je vous demande votre point de vue sur les survival horreur, qu'est ce qui faut rajouter ou enlever.

A vous la parole.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
27 avril 2008 à 01:17:37

Serte, je voudrais savoir ce que vous les gamers,

Si tu veux des avis de gamers, tu t'es trompé d'endroit.
Ici t'as plutot des createurs (ou des gens qui s'interressent a la creation) et qui n'ont pas forcement le temps de philosopher sur ce genre de sujet.
Dans blabla ou des forum plus generaliste t'aura plein de monde pour parler de ca.

car voir les mêmes choses ca devient un peut lourd.

Tout depends ce que tu appelle "voir les meme choses".
Aucun jeu ne se ressemble donc non on ne voit jamais les meme choses.

Je vais quand meme te donner mon avis :
Je prefere les jeux a "ambiance" comme Silent Hill. La peur est plus psychologique et c'est au final plus flippant quand on se prends dedans.
J'aime moyennement les histoires "qu'on comprends jamais tout" car c'est lourd de finir un jeu et de pas avoir compris l'histoire (certains jeux cultivent volontairement ce point la, comme certains films).

Umbrella1965
Umbrella1965
Niveau 7
28 avril 2008 à 05:45:36

lesquale35 > Pour le moment le site internet est en construction, donc c'est normal qu'il n'y est pas grand chose deçus a par de la pub, ou des dons (paypal) pour nous faire un peut d'argent.

Lapintade >

Si tu veux...parler de ca.

Ok je vais voir ca la bas ;)

Tout depends...Tout depends.

Dans casiment (j'ai pas dit tout) les jeux on voit des zombies par exemple, ensuite, les memes modèls de zombies avec les memes habils sont répétitifs, donc sa saoul a force. ( ce n'est qu'un exemple ).

Sinon, je prend en compte ta critique ;)

Enjoy

Thommas
Thommas
Niveau 7
28 avril 2008 à 08:22:35

Ma référence ultime reste Resident Evil 2. Le fait de pas savoir ce qui nous attend, les petits coups de stress surprise genre un zombie derrière la porte alors que ça fait 100 portes qu'il n'y a pas cette petite surprise. Le fait d'avoir peu de ressources (munition/vie) et de se dire qu'à la prochaine attaque, on va y rester. Et puis l'ambiance malsaine qui fait que ça pisse le sang et que c'est lugubre...

Après, y'en a qui préfèreront Silent Hill ... moi je reste sur du classique.

pilo1488
pilo1488
Niveau 10
28 avril 2008 à 16:24:36

Ce que j'aime le moins dans les "survival horror", c'est les zombies, le fait qu'il faille leur tirer dessus, et que c'est souvent excessivement répétitif....
L'histoire joue un role important, et je serait plus motivé a tué du zombie (ou a fuir devant eux, pourquoi pas), si j'ais VRAIMENT envie de connaire la suite (j'insiste, car après quelques heures de jeu je suis souvent très très décus du déroulement du scénario genre "il se passe des trucs étrange, et 2h plus tard on comprends que c'est une expérience qui a mal tournée etc etc".

ce que j'ai aimé :
Dans Obscure le mode 2 joueurs, bon pas telement jouable, mais au moins rigole!!, même si parfois ca a viré a l'engueulade avec ma copine lol Mais c'est une idée super sympa. Dans Coldfear les niveaux sont pas mal (un bateau, une plateforme pétrolière, avec l'orage, ca fait une bonne ambiance).
Mon préféré restera le premier, ALone in the dark. Bon c'était nouveau a l'époque et donc ca impressione, mais le coté Lovecraft donnait de l'épaisseur au titre.

En revanche j'ais jamais accroché a silent hill, et j'ais terminé péniblement le 2 en passant totalemet à coté de l'histoire, et j'ais bien faillit défoncer ma machine une trentaine de fois telement j'étais frustré par le game play! (trop mou, très répétitif).

Pour ce qui est de la peur, je me suis retrouvé plus angoissé dans certaine mision de swat 4 (quand on doit apréhender un meurtrier chez sa mère, ou encore quand on recherche les enfants enfermé dans une secte) que dans la plupart des survival horror auquel j'ais pu jouer.

bref ce n'est que mon avis, j'èspère que ca pourra vous aider à faire un super truc au quel on prendra plaisir a jouer!

Umbrella1965
Umbrella1965
Niveau 7
28 avril 2008 à 19:42:23

No soucie, c'est pris en compte :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet