Ce que j'aime le moins dans les "survival horror", c'est les zombies, le fait qu'il faille leur tirer dessus, et que c'est souvent excessivement répétitif....
L'histoire joue un role important, et je serait plus motivé a tué du zombie (ou a fuir devant eux, pourquoi pas), si j'ais VRAIMENT envie de connaire la suite (j'insiste, car après quelques heures de jeu je suis souvent très très décus du déroulement du scénario genre "il se passe des trucs étrange, et 2h plus tard on comprends que c'est une expérience qui a mal tournée etc etc".
ce que j'ai aimé :
Dans Obscure le mode 2 joueurs, bon pas telement jouable, mais au moins rigole!!, même si parfois ca a viré a l'engueulade avec ma copine lol Mais c'est une idée super sympa. Dans Coldfear les niveaux sont pas mal (un bateau, une plateforme pétrolière, avec l'orage, ca fait une bonne ambiance).
Mon préféré restera le premier, ALone in the dark. Bon c'était nouveau a l'époque et donc ca impressione, mais le coté Lovecraft donnait de l'épaisseur au titre.
En revanche j'ais jamais accroché a silent hill, et j'ais terminé péniblement le 2 en passant totalemet à coté de l'histoire, et j'ais bien faillit défoncer ma machine une trentaine de fois telement j'étais frustré par le game play! (trop mou, très répétitif).
Pour ce qui est de la peur, je me suis retrouvé plus angoissé dans certaine mision de swat 4 (quand on doit apréhender un meurtrier chez sa mère, ou encore quand on recherche les enfants enfermé dans une secte) que dans la plupart des survival horror auquel j'ais pu jouer.
bref ce n'est que mon avis, j'èspère que ca pourra vous aider à faire un super truc au quel on prendra plaisir a jouer!