CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Super Ball [Python]

Vador7789
Vador7789
Niveau 6
21 avril 2008 à 14:57:39

Je vous présente mon tout premier jeu, Super Ball écrit en Python (langage haut niveau orienté objet). Le jeu consiste à cliquer sur la balle pour remporter des points.Je compte le sortir le 5 avril..
Voici le site du jeu:

http://lartdesign.jexistee.fr/Super_ball/index_game.php

Good Game lol

Vador7789
Vador7789
Niveau 6
21 avril 2008 à 14:59:56

Euh pardon le jeu est déjà c'est la version 0.2 qui sortira le 5 mai et pas avril ^^

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
21 avril 2008 à 20:13:16

Salut,

Sous linux c'est beaucoup plus simple et rapide de distribuer directement le code source avec les ressources comme les images ou la musique que de chercher à faire un stand alone éxécutable avec pyinstaller. J'en sais quelque chose, j'ai essayé pendant deux ou trois semaines de faire un truc qui marche sur n'importe quelle distrib sans jamais y arriver :)

Contrairement à windows qui reste le même d'une machine à une autre et qui fait que py2exe est très fiable les distributions linux varient beaucoup trop d'une à l'autre pour faire un truc qui va marcher à tout les coups chez tout les linuxiens. Bref tu aura compris que ton jeu plante au lancement chez moi (vectorlinux 5.9), et je suis sûr qu'avec d'autres distribs tu aurais des erreurs différentes de la mienne.

En distribuant directement une version source ça t'évitera une perte de temps à tout pseudo-compiler, et le téléchargement va peser beaucoup moins lourd que si tu refile toutes les librairires avec. D'autant plus que vu que toutes les distributions linux ont python et tkinter de préinstallé (contrairement à windows où les gens ne vont pas télécharger et installer python pour jouer à un jeu amateur) ça ne sert à rien de redonner au joueur ce qu'il a déjà sur son pc. 2,4 mégas pour cliquer sur une balle ça fait déjà énorme alors que c'est seulement du tkinter, je te laisse imaginer les boules quand tu te rendra compte que ton futur démineur en wxpython fera 15 ou 20 mégas grand minimum.

Si tu a peur qu'on te vole ton code ne t'en fait pas, personne ne le fera, on ne parle pas d'half life 2 là. En tout cas moi personne ne l'a jamais fait alors que mes jeux sont plus évolués.

Mais bon tu fais ce que tu veut, si tu veut garder ton code je ne vais pas te forcer :)

Vador7789
Vador7789
Niveau 6
22 avril 2008 à 07:36:31

Alors j'ai juste à mettre en téléchargement le fichier avec les images et le script, si j'ai bien compris.Merci!!

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
23 avril 2008 à 18:46:26

Tout à fait, ça fonctionne maintenant chez moi d'ailleurs :ok:

C'est un bon début, vu que c'est pas une version finale je suppose que tu vas changer des trucs, moi perso j'ai noté ça :

- sans lancer la partie le jeu marche quand même, il suffit de cliquer sur la balle immobile pour faire plein de points ;
- il faudrait rajouter une fin de partie ;
- si on clique plusieurs fois sur démarer à chaque fois ça accélère la vitesse de la balle et ça devient vite injouable ;
- la fenêtre est redimensionnable, ce serait mieux de faire une fenêtre de taille fixe.

Accessoirement ce serait un plus de permettre au joueur de choisir la couleur de la balle, et de mettre plusieurs difficultés différentes. Moi j'arrive à suivre mais la mémé de 60 balais elle arrivera jamais à cliquer sur une balle aussi rapide.

Vador7789
Vador7789
Niveau 6
26 avril 2008 à 19:09:48

Tout a fait d'accord avec toi, je compte faire tout ceci comme tu l'a dis dans la prochaine version qui sortira début mai..A bientot!!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment