Salut,
Sous linux c'est beaucoup plus simple et rapide de distribuer directement le code source avec les ressources comme les images ou la musique que de chercher à faire un stand alone éxécutable avec pyinstaller. J'en sais quelque chose, j'ai essayé pendant deux ou trois semaines de faire un truc qui marche sur n'importe quelle distrib sans jamais y arriver
Contrairement à windows qui reste le même d'une machine à une autre et qui fait que py2exe est très fiable les distributions linux varient beaucoup trop d'une à l'autre pour faire un truc qui va marcher à tout les coups chez tout les linuxiens. Bref tu aura compris que ton jeu plante au lancement chez moi (vectorlinux 5.9), et je suis sûr qu'avec d'autres distribs tu aurais des erreurs différentes de la mienne.
En distribuant directement une version source ça t'évitera une perte de temps à tout pseudo-compiler, et le téléchargement va peser beaucoup moins lourd que si tu refile toutes les librairires avec. D'autant plus que vu que toutes les distributions linux ont python et tkinter de préinstallé (contrairement à windows où les gens ne vont pas télécharger et installer python pour jouer à un jeu amateur) ça ne sert à rien de redonner au joueur ce qu'il a déjà sur son pc. 2,4 mégas pour cliquer sur une balle ça fait déjà énorme alors que c'est seulement du tkinter, je te laisse imaginer les boules quand tu te rendra compte que ton futur démineur en wxpython fera 15 ou 20 mégas grand minimum.
Si tu a peur qu'on te vole ton code ne t'en fait pas, personne ne le fera, on ne parle pas d'half life 2 là. En tout cas moi personne ne l'a jamais fait alors que mes jeux sont plus évolués.
Mais bon tu fais ce que tu veut, si tu veut garder ton code je ne vais pas te forcer