CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment creer un FPS svp

Flosbaka
Flosbaka
Niveau 4
09 avril 2008 à 21:54:52

:svp: je veut créer un FPS mais je ne veut pas le commercialiser.

Mais comment je fais :svp:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
09 avril 2008 à 22:21:45

smal parti :( .. Si au moins, t'avait un soupçon d'idée... Tu peut utiliser FPS créator stu veut, mais t'ira pas bien loin, a moins de mégaperseverer.

Littlesister
Littlesister
Niveau 10
09 avril 2008 à 22:25:55

FPS Creator peut être intéressant pour commencer :
http://www.fpscreator.com/

Pour développez un jeu de A à Z, il faut programmer en C/C++, Flash, Java ou un autre langage de programmation :
http://jeux.developpez.com/tutoriels/

  • C/C++ est le langage le plus utilisé pour programmer des jeux vidéos si je ne me trompe pas.
TATOFOREVER
TATOFOREVER
Niveau 8
11 avril 2008 à 16:20:42

@LittleSister
"Pour développez un jeu de A à Z, il faut programmer en C/C++, Flash, Java ou un autre langage de programmation"

Excuse moi, des nos jours on a pas besoin de programmer ni en C/C++ ni en outre langage pour faire un jeux de A a Z. Il y a pas mal d'outils qui te permettent de faire un jeux vidéo sans programmer. Authoring and visualisation tools, game makers, adventure game makers et plein d'autres. Pour un débutant en jeux vidéo, c'est le vrai premier pas suivre. Ça vous permettra d'acquérir patience, connaitre toutes les étapes de développement d'un jeux vidéo(ou presque).
Petite remarque, Flash n'est pas un langage de programmation, c'est plutôt ActionScript qui est un langage "script"(une implémentation de Javascript) adapté aux fontionalitées internes de Flash.
A+pelouse
^^

C0dename_47
C0dename_47
Niveau 9
13 avril 2008 à 01:47:09

Si on veut programmer un jeu de A à Z, pas de secret... il faut un langage de programmation en choisissant une librairie graphique. Avec des "outils" on se retrouve rapidement limité.

D'autant plus que connaitre la syntaxe d'un langage ne suffit pas à créer son jeu. Il faut en plus avoir être capable de créer des algorithmes plus ou moins complexes pour gérer les différents aspects du jeu (et il y en a bien plus que vous ne le croyez).

Personnellement, je finis ma première année d'école d'ingénieur informatique et nous avons un projet à faire (en l'occurence un jeu). Nous sommes trois à travailler dessus et je peux vous assurer que ce n'est pas à la porté du premier venu. (pour info nous développons en DELPHI , une variante du pascal)

Je voudrais pas être négatifs mais à moins d'être extremement motivé, laisse tomber.

fracart
fracart
Niveau 5
13 avril 2008 à 20:16:48

Au lieu de vous embeter à répondre au cas par cas, il faudrait donner le lien qui a été prévu à cet effet :
http://perso.numericable.fr/ckckck/Langages.htm

killpatate
killpatate
Niveau 8
13 avril 2008 à 21:15:47

Vé mais le lien initialement prévue le gars aurait du aller dessus avant d'écrire un message !

Sinon je travaille sur un projet pour faire un FPS, je sait que je pourrait donner plus d'info. sur le comment je fait mais comme personne (enfin presque personne) n'utilise la recherche autant donner mon hotmail : killpatate @ hotmail.com

TATOFOREVER
TATOFOREVER
Niveau 8
14 avril 2008 à 06:41:13

Je te déconseille fortement d'apprendre un langage de programmation tout de suite. Trouve toi plutôt un outil de développement pour les débutants, Fps creator(Ultra facile pour les débutants). La version x10 a des graphiques vraiment superbes. Donc c'est la voie à suivre garçon.
@++

Umbrella1965
Umbrella1965
Niveau 7
14 avril 2008 à 23:42:03

Bonjour je voudrais me taper la reine d'Angleterre de A a Z, mais comment faire ?

Ce genre de message commence a m'enerver.

Il y a deja des topics concernant la creation de jeu video

Pis une tite recherche sur google te fera pas de mal..

Aller je te met sur la voie : FPS creator

:))

A bientot,
Corentin

GBand
GBand
Niveau 6
17 avril 2008 à 12:37:23

Je sais pas si je me trompes mais les dévelopeurs(Neversoft,Rockstar,LucasArts)créent un moteur de jeu et un moteur physique AVEC LE LANGUAGE DE PROG,et ensuite ils créent leur jeux avec leur propre "Game Maker" ultra complexe.Je pense donc que c'est plus facilme pour un débutant d'utiliser FPS Creator,et c'est bien plus utile,car vu son niveau,il ne fera pas de FPS en C++ avant...10 ans :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment