CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blender aider moi

Gomu_Saru
Gomu_Saru
Niveau 5
08 avril 2008 à 14:59:13

je sait qu'il y a un tas de topic sur blender mais après avoir poser des question sur environ cinq
topic et que personne répand que peux être en créer un plus neuf serai mieux :gni:
Alors je vous explique j'ai commencer blender il y a environ 2 ou 3 semaine et pour l'instantes je dirai que je suis un débutant :rouge: avec des petit base sur la modélisation, des très petite base dans le game blender et pour l'animation et python j'ai pas encore essayer.

je suis en train de faire un jeux :hum: enfin plutot je dirais que je suis entrain de tester des truc pour peux etre faire un futur jeux alors j'ai un personnage avec armature et il peux se déplacer à droite à gauche ou avancer tout droit j'ai aussi mit du mouvement pendent l'action (je sais pas comment vous faite mais moi j'ai mis par exemple quand en appuis sur la flèche dans haut le personnage fait l'action marche que j'ai fait puis je mais que le même bouton sert a avancer )
maintenant j'aimerai qu'il puisse s'asseoir mais seulement ou il y a des objet précis comme un chaise .

ps. un site qui m'a appris beaucoup de petit truc avec des tuto video cadeau pour les débutants comme moi :noel: http://www.tuto-blender.com/tuto-video.php

à oui désoler pour l'orthographe et la grammaire mais je doit vite sortir et je pourrai peux être pas répandre

SVP répandez moi vite j'en n'ai marre :-((

vlag67
vlag67
Niveau 8
09 avril 2008 à 14:55:42

Met un sensor near sur le perso (ou la chaise) qui se déclenchera quand un objet avec une property voulue sera assez proche, donc si tu met le sensor sur la chaise, il faudra que tu mette une property sur le perso (pour que le sensor sache quels objets sont pris en compte par le sensor).
Je pense que le reste tu peux te débrouiller seul.

Je ne sais pas quelle version de blender tu utilise mais il y en a certaine ou le sensor near ne marche pas, donc il faudra soit le reproduire en python (rien de soricer, juste une adaptation de pythagore), soit utiliser le sensor ray, soit mettre un cube invisible devant la chaise et tester si le perso est en collision avec ce cube (meme principe : les property :p) )

Si sa t'interesse j'avais fait quelques tuto pour gameblender -> http://vlag67.free.fr/tuto.htm

Umbrella1965
Umbrella1965
Niveau 7
11 avril 2008 à 07:35:44

Chapeau Vlag, j'ai été faire un ptit tour sur ton lien, tu te débrouille pas mal :)

Gomu_Saru
Gomu_Saru
Niveau 5
11 avril 2008 à 21:27:57

:ok: remerciement un peux tard mais merciiiii

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux