CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Creer une base de données custom (RMXP)

fenryo
fenryo
Niveau 7
31 mars 2008 à 19:23:54

Bonjour,

Je suis en train de bosser sous le remix de mon jeu rm2003 AURION. Je veux passer sous XP pour avoir plus de liberté. Actuellement le scénario est complètement rédigé, ainsi que le gameplay.
Nous sommes en pleine rédaction d'un cahier de charge de la programmation. Je suis en train de me demander (vu que le jeu sera à 80% scripté) comment faire pour créer un fichier .rxdata avec le RGSS, et comment gérer le fichier de sauvegarde du jeu?
Voilà si vous connaissez un bon tutorial dessus ce serait sympa de me donner le lien (à moins que vous sachiez qu'elles sont les fonctions qui s'en occupent dans RGSS.
merçi d'avance.

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
31 mars 2008 à 19:53:05

Il n'y a malheureusement pas de compatibilité entre les données de RM2K(3) et RMXP. Je veux dire par là que le jeu et programme sont totalement différents. Je te fais une comparaison :
Imagine RM2K(3) comme un circuit (peu importe l'allure) de rails pour train (LEGO, pour pas faire de la pub :) ). Ce que tu fais en programmant, c'est dire au type qui coordonne tout qu'à ce-moment-là, il doit changer "cet aiguilllage", ou démarer "ce train-ci".
RMXP se comporterait très différamment (beaucoup plus libre de surcroît): Tu as un circuit de base très simple (disons, une simple boucle), et tu indiques au type qui coordonne tout comment améliorer ce circuit, en ajoutant des aiguillages qu'il devrai gérer, etc. Le circuit final sera donc très différent.

RMXP (VX aussi, en fait) est en fait un moteur/interpréteur Ruby, tandis que les autres sont un simple exécutable dont on modifie les ressources : les données sont sensiblement différentes.
Cela veut dire que le portage est impossible. Tu peux toujours importer des graphismes dans les deux RMs (et donc les passer de l'un à l'autre, par exemple en les adaptant avec RessourceWizard, de Bodom-Child), mais convertir un projet ne peut pas se faire.

En gros, bonne chance pour refaire sur RMXP... :)

:ok:

fenryo
fenryo
Niveau 7
01 avril 2008 à 17:27:09

Merci mais je sais tout ça.

En fait je ne suis pas en train de faire un portage style copier coller, je recommence le projet à 0. La version RM2003 était mon premier jeu, je m'étais lancé sans réfléchir, pourtant maintenant j'organise le travail de façon assez professionnelle.

En fait j'aimerais un tutoriel qui m'explique comment créer un fichier .rxdata custom, merci

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware