Il n'y a malheureusement pas de compatibilité entre les données de RM2K(3) et RMXP. Je veux dire par là que le jeu et programme sont totalement différents. Je te fais une comparaison :
Imagine RM2K(3) comme un circuit (peu importe l'allure) de rails pour train (LEGO, pour pas faire de la pub
). Ce que tu fais en programmant, c'est dire au type qui coordonne tout qu'à ce-moment-là, il doit changer "cet aiguilllage", ou démarer "ce train-ci".
RMXP se comporterait très différamment (beaucoup plus libre de surcroît): Tu as un circuit de base très simple (disons, une simple boucle), et tu indiques au type qui coordonne tout comment améliorer ce circuit, en ajoutant des aiguillages qu'il devrai gérer, etc. Le circuit final sera donc très différent.
RMXP (VX aussi, en fait) est en fait un moteur/interpréteur Ruby, tandis que les autres sont un simple exécutable dont on modifie les ressources : les données sont sensiblement différentes.
Cela veut dire que le portage est impossible. Tu peux toujours importer des graphismes dans les deux RMs (et donc les passer de l'un à l'autre, par exemple en les adaptant avec RessourceWizard, de Bodom-Child), mais convertir un projet ne peut pas se faire.
En gros, bonne chance pour refaire sur RMXP...
