CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Compositeur cherche à composer ^^

togk
togk
Niveau 1
30 mars 2008 à 17:21:56

Bonjour
Je suis compositeur tout syle, je propose mes services pour tout projet...
Pour entendre mon travail : www.xiiiwd.13.fr (section audio)
Pour me contacter : togkfreaked@hotmail.com

Quartrez
Quartrez
Niveau 10
30 mars 2008 à 20:30:24

mwarf... C'est plutôt moyen... Désolé, mais c'est à peine 15 secondes, et c'est à peine quelques notes, comment veux-tu qu'on se fasse une idée ??

Sinon moi aussi je suis compositeur, je composes des chansons qui donnent un aspect nouveau aux jeux medieval.

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
31 mars 2008 à 17:30:22

Autrement que le précédent posteur, j'ai quelques critiques à émettre sur ta musique :

- Tu sembles vouloir te rapprocher d'une utilisation de la "formule magique" tonale ; le problème est que de son point de vue, tu fais des choses peu intéressantes, voire totalement nulles... Souvent, tu as un enchaînement, mais tu ne le finis pas (quelle que soit la voix). Ta musique ne suit alors pas le sens d'une phrase, ce qui nuit gravement à une propriété fondamentale dans l'utilitarisme de l'art même : le "message" (ici toute connexion neuronale engendrée par la musique).

- En entendant la musique, on a l'impression que tu te contentes d'un simple thème, et que tu pianottes autour. (c'est une critique que je ferai à une majorité de compositeurs de ce forum) Tu fais de temps en temps le même thème transposé sur une autre hauteur, mais ce n'est pas une modulation intéressante. La musique occidentale a justement pour avantage par rapport à la quasi-totalité des autres musiques du monde de pouvoir faire un changement de repère, et d'une manière extrêmement libre. Profites-en, car c'est ce qui permet principalement d'échapper à la monotonie !

La formule magique ne marche que si on la récite parfaitement, sinon, ça fait des résultats inespérés (toujours mauvais). L'utilisation du tonal implique nécessairement de suivre les règles qui lui sont attribuées, sinon, ça plante !

:ok:

togk
togk
Niveau 1
01 avril 2008 à 19:49:39

Toute critique est bonne à prendre, mais bon....
Je ne cherche pas à révolutionner le monde de la musique avec ces morceaux, (qui sont dans la page "audio" et pas juste dans l'intro Quartrez !!!), je ne pense pas non plus, en toute modestie, que ce que je fais soit "totalement nul", sinon je serai passé à autre chose depuis le temps !!! Je suis désolé que tu n'aimes pas mais on ne pas contenter tout le monde non plus...
La musique n'est pas (n'est plus) qu'une série de règles à respecter, (sans comparaison, Brad Fiedel, Moroder - entre autres - n'auraient jamais rien fait) et si il y a une formule magique, garde là, et fais carrière avec !!! Accessoirement, fais nous écouter ce que tu sais faire, ça pourrait éclairer la majorité des compositeurs de ce forum...

:gni:

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
02 avril 2008 à 13:43:20

C'est toi qui proposes quelque chose, et c'est donc à toi de montrer tes compétences ; moi, je peux me contenter de critiquer. :)
C'est bien joli de vouloir dépasser les règles, mais si on ne sait pas à quoi elles servent, c'est plus de l'incompétence (autant être mouton) que du savoir-faire. Les règles sont là pour aider le compositeur à faire quelque chose de potable, et d'avoir la certitude de ne pas déranger les pauvres oreilles sensibles de l'auditeur. C'est une aide qui a eu 4 siècles de temps pour atteindre le degré de perfection d'aujourd'hui. (J'ai mes propres critiques à ce propos, mais celles-ci n'entrent en aucun cas dans le cadre de ce topic, du fait qu'elles résultent plus d'un délire intellectuel, dont mon "conservatismatoire" a eu du mal à déglutir aux examens finaux :) )
Je ne demande pas à avoir de l'expérimentation ou un truc extraordinaire, mais d'avoir une musique de qualité, cela étant aussi un critère de jugement d'un jeu. (et de taille, puisqu'il peut influencer à lui seul l'impression première)

Umbrella1965
Umbrella1965
Niveau 7
03 avril 2008 à 18:32:46

J'ai pris l'adresse msn de Togk, il ma montrer quelques crea sonor, apres avoir parler sur msn avec lui il a intégré ma team en tant que musicien il fait de tres bon son.
Donc c'est vraiment domage pour vous de critiquer tout le temps.
M'enfin, domage pour vous.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2008 à 19:47:11

Eh bien personnellement, j'aime bien. Dommage qu'il soit déja pris ^^. Chacun à des gouts différents, mais les musiques peuvent déchirer le top10, si elles ne vont pas avec le jeu, cela ne servira a rien. Moi j'aime, je trouve que cela serait bien sur mo projet.

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
04 avril 2008 à 22:14:39

En général, on prend des bon graphismes, non ? C'est la même chose avec la musique, si vous voulez argumenter à ce plan-là.

Je rappelle que mes critiques ne se basaient pas sur mon opinion directement, mais sur une vision globale de la chose. (La qualité du son n'a d'ailleurs rien à voir avec le débat !) Maintenant, si vous pensez que je dis que je n'ai pas aimé, c'est votre interprétation de la chose...

Tout ce que je demande, c'est que si on présente quelque chose pour que ce soit utilisé, c'est que ce soit avec le moins défauts possible. (Quand on prend une librairie, on veut aussi que le programme ne nous renvoie pas "Error : Blablabla" les trois-quarts du temps...)

xphanoo2
xphanoo2
Niveau 6
06 avril 2008 à 17:38:40

sympa la musique mais un peu trop linéaire des fois je trouve :-)
faut que t'essayes de trouver des transitions, pour en quelque sorte créer plusieurs sous-thèmes dans chacune de tes musiques :ok:

étant moi-même compositeur j'avoue que les transitions c'est souvent très difficile. moi ce que je fais c'est que je 'mets dans l'ambiance' en pensant bien à l'émotion que je veux faire passer... et là souvent ça va mieux les transitions viennent toutes seules, je reste plus bloqué à une série d'accords qui se répètent :ok:

sinon t'utilises quoi comme banque de sons ? car tes instruments sonnent bien quand même :-)))

TheAs
TheAs
Niveau 7
06 avril 2008 à 20:56:09

Salut je cherche un ou deux compo et vous m'interessez tout les deux :

xphanoo2 et togk !

Voici le lien vers mon projet ^^ :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8563417-1-0-1-0-0.htm

wooly-
wooly-
Niveau 7
08 avril 2008 à 15:18:33

Perso togk j'adore la musique d'intro pour ton site!

On dirait quelque chose du style de Posthumus - Niveneh, c'est vraiment cool.

Bon après j'ai voulu aller dans audio mais c'est bourré de pub ton site c'est assez chiant.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment