Salut à tous ! Je suis dessinateur amateur et je viens de terminer mon tout dernier scénario ! Je voudrais passer de la BD au jeu PSP ou PC du temps que c'est un jeu ^^ Alors je cherche des codeurs bénévoles ! Aux intéressés je leur envoirais le scénario par e-mail.
Voici mon site : http://axeltheas.free.fr . J'ai déja des idées de gameplay etc.
j'crois que ça suffira pas a convaincre ![]()
Ca me fera toujours marrer les posts de ce genres... Déjà si tu postais la trame générale du jeu ici ça serais sympa.
Ensuite agrémenter ça avec un site consacré au jeu (parce qu'on s'en fout de ton site perso) ainsi que tes déssin, ça ferais plus sérieux et ça donnerais plus envie.
Ah, j'oubliais, dire quelles technologies, quel langage, quel type de graphismes seront utilisés ça serais bien.
Et enfin à-tu idée du boulot que ça demande ?
Hello
Ce que venlent dire les autres, c'est qu'un scenario c'est 1% du boulot et que la creation du code et des graphs c'est 99%.
Donc personne ne voudra jamais bosser pour toi benevolement alors que tu fais rien.
Apprends a coder ou a faire des graphs, ca ira plus vite.
Hey du calme ! Moi je voulais juste dire qu'en gros si y'a quelqu'un qui cherche un scénario et des dessins moi je suis là ! Je sais que c'est beaucoup de travail ! Et par contre 3D_MAN je ne crois pas t'avoir demandé d'avis par rapport à mon site (qui d'ailleur n'a de perso que le nom). J'ai donné l'adresse de mon site pour montrer mes précédentes BD (Un site qui d'ailleur à un pagerank de 3 donc pas perso et que je ne dirige pas seul) . Bon après moi c'était juste pour savoir si il y avait des personnes intéressées si ce n'est pas le cas moi je continu dans la BD ,mais j'aurais pensé que ça aurait été sympas de monter une petite équipe pour réaliser un projet ![]()
Aller bonne journée à tous !
Le problème est que ce genre de post (premier) incite toujours (implicitement à notre type de forum) des non-dits engendrant ce genre de suites...
Aussi, même si tu n'avais que l'intention de présenter ta BD, de manière à ce que certains se prennent à l'idée d'en faire un jeu (Tu ne serais donc pas obligatoirement développeur, mais plutôt une sorte de Fan-Game, c'est ça ?), les graphismes sont certes une part respectable du boulot, mais en jeu-vidéo, la programmation est le gros de celui-ci ; elle requiert d'ailleurs souvent de l'expérience de gens qui ne seront pas entièrement à disposition, et ne seront pas payés en prime...
![]()
T'a pas demandé si ça intéressait quelqu'un de faire u njeu de ta BD t'a dit que tu voulais un jeu... Alors exprime toi mieux.
Et désolée pour avoir appelé ton site "site perso"...
Oui , oui je reconnais mettre mal expliqué ! Désolé . Eu sinon 3D_MAN tu es une fille ou c'est une faute d'orthographe ? (je ne sous-entend rien du tout !)
Faute de frappe, lol.
Dis-nous en plus sur le système voulu, et si tu vises un jeu en 2D ou en 3D.
Personnellement, je pense que tu auras bien plus de chance de recruter un projet si tu vises de la 2D, et que tu nous passes au moins l'introduction de ton histoire, voire son résumé.
De plus, étant donné que tu sais dessiner, tu apporteras une aide bien meilleure au projet que en étant seulement Scénariste.
J'ai mon propre scénario, moi aussi, et j'aimerais le mettre en place, mais j'ai besoin de graphisme pour faire le jeu et j'arrive même pas à recruter un seul graphiste alors que ce que j'ai présenté était tout de même plus concret.
Personne ne te rejoindra sans savoir tes objectifs, ni connaître ton scénario.
Si ton scénario m'intéresse et que tu vises de la 2D, je viendrai faire a programmation.
Okay et bien je me lance alors . ATTENTION gros POST !
I- Mes préférences.
Donc tout d'abord j'aimerais que le jeu se fasse sur PSP mais une autre plateforme ne me dérange pas.
Pour la graphique du jeux en faite je pensais à ce genre de jeux Killzone Libération sais pas si vous connaissez. C'est un jeux de tire à la 3ème personne vue de haut. Voici quelque screens :
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00015/00015559_009.htm
https://image.jeuxvideo.com/images/pp/k/i/kilipp004.jpg
https://image.jeuxvideo.com/images/pp/k/i/kilipp003.jpg
https://image.jeuxvideo.com/images/pp/k/i/kilipp002.jpg
Mais ici finalement il n'y aurait pas de 3D c'est moi qui déssinerais les décors les actions et tout le reste.
II- Le Scénario
Comme je vous l'ai dit dans un poste ulterieur j'était à la base partit pour faire de ma BD une serie en BD video et c'est donc pour cela que tout à été divisé en épisodes mais dans un jeu ça peut se diviser en missions par exemples des missions avec pour transition des petites vidéos BD .
II.1 The Chronicles of Dragon and WeeD Saison 1: Introduction
II.1.1 Résumé des épisodes :
Episode 1 , 2 et 3 jusqu'à lépisode 9 : Après une petite explication de l'univers que
les joueurs ou lecteurs vont parcourir à travers Dragon and Weed, l'épisode commence.
En voici les lien vidéos pour ce qui veulent les voir sinon je resume en dessous :
Episode 1
http://www.dailymotion.com/Axeltheas/video/x4mtez_the-chronicles-of-dragon-and-weed-e_creation
Episode 2
http://www.dailymotion.com/Axeltheas/video/x4qvwb_tco-daw-episode-2_creation
Episode 3
http://www.dailymotion.com/Axeltheas/video/x4vhx2_tco-daw-episode-3_creation
Donc en gros pour ceux qui ont la flem de les voir ou qui ont pas envi voici ce qu'il ce passe dans les épisodes que j'ai actuellement fait:
Dragon , Weed ,Kate et Mona ,4 Lords Basic (Un petit rang de l'organisation militaire OMUS) se voient attribués une mission par leur Lord PRofessional (Un rang plus élevé que celui de Lord Basic de l' OMUS). Ils doivent protéger un professeur d'armement venant tout juste de terminer sa fournée de dernières armes hautement technologique,menacer d'enlèvement par un groupe térroriste . Celui-ci (ou devrais-je dire celle-ci) loge dans un hotel de luxe. A l’arrivée de nos 4 Lords Basic le professeur Lucifer manque de ce faire enlever par les dit terroristes. Ensuite après êtres sortit de ce fameux hotel , les Lords partent en hovercar vers une destination ou le professeur sera hautement protégée et hors de danger,mais mais mais … pas de chance ils sont attaqués en pleins vole part des troupes de terroristes méchament armés. Dragon (Qui ce prononce « Dragonn » s’il vous plaît ^^) et Weed arrive à repousser la première vague mais ils reviennent en force et là les 5 protagonistes sont obliger d’établir un plan. Mona et le prof s’eclipse par les égout et Dragon ,Weed et Kate doivent repoussés nos amis les … terroristes ! Mais encore un mais … Mona et Le professeur se font griller en train de descendre dans les égouts …
Après avoir repoussés la seconde vague de terroristes nos amis Dragon and Weed et bien sur la jolie Kate doivent affronter cette fois-ci les élites de ce groupe de térroristes les ridicules …
3 Fantastiques (dont le 1er est vraisemblablement le plus fort).
--Pendant le combat Mona et le Professeur se font dans un premier temps courser par les terroristes où Mona arrive à ce les faire, mais ensuite ils arrivent à les capturer (Mona et le prof)—
---Les combats de cette mission---
Kate vs le n°1
Dragon vs le n°2
Weed vs le n°3
Idée de gameplay : Pour les combats contre des boss de niveau va-t-on dire (uniquement lorsque qu’il ya plusieurs combat en même temps) j’ai penser à un système à la FF12 c’est à dire les 3 personnages se battent en même temps le joueur n’en contrôle qu’un :
Il pourrait donner des directives d’attaques et de défenses aux deux autres et en même temps alterner les joueurs contrôlés. Pour ce combat en fait Kate finira automatiquement le combat par le biais d’une vidéo montrant de qu’elle manière elle bat le n°1 et dans laquelle leur Lord Professional arrive à la fin du combat (lorsque le groupe c’est rendu compte que Mona et la prof c’était fait enlever). Le Lprofessional leur donne plus d’infos sur les
Terroriste et l’endroit ou ils sont basés … Le trio infernal se rend donc à la base des terroriste sans l’autorisation de leur LP qui voulait qu’il attende des renforts (un classique).
Bon voilà c’est le résumé environ jusqu’à l’épisode 8-9. Pour le reste je vais résumé brièvement pour ne pas vous assomer lol !
Dans la base terro :
Mission 1 :DaW , K infiltrent la base
Mission 2 :DaW ,K retrouvent Mona qui leur dit ou le prof .
Mission 3 : DaW vont chercher le prof pendant que Kate aide Mona
Mission 4 : Dragon vs le Boss des Terroristes .
Voilà c’est la fin des deux premier Chapitre : Je résume les missions :
:: Chapitre 1 :
- Mission 1 : Dragon Weed et Kate repousse les terroristes dans l’hotel.
- Mission 2 : Course poursuite vs les terroristes .
- Mission 3 : Repousser les vagues de terroristes.
- Mission 4 : Dragon , Weed et Kate vs les 3 fantastiques.
:: Chapitre 2 ::
- Mission 1 :DaW , K infiltrent la base
- Mission 2 :DaW ,K retrouvent Mona qui leur dit ou le prof .
- Mission 3 : DaW vont chercher le prof pendant que Kate aide Mona
- Mission 4 : Dragon vs le Boss des Terroristes .
:: Chapitre 3 ::
Dragon , Weed et un aprentis doivent recuperer des documents ds un batiment .
-Mission 1 : Infiltrer le batiment et trouver le lieu ou sont les docs
-Mission 2 : Une inconnue vole les docs . Course poursuite + Petit combat Weed vs Inconnue
-Mission 3 : Course poursuite en hover car
-Mission 4 : Combat en Air-surfing
Je rappel qu’il y’aura au début ,entre et à chaque fins de missions il y aura des petites vidéos de transition
:: Chapitre 4 ::
Euh c’est tout pour l’instant je fais une petite pause là pck je tape depuis longtemps ^^ je vous fins ce soir ^^
So so so … Je continue mon pitit scénar :
*
J’en étai donc au
:: Chapitre 4 ::
Le Lord Leader Quasar ( le plus haut gradé de l’ OMUS) annonce à tous les meuilleurs Lords Basics qu’ils participeront aux tournois réalisé avec les autres grandes écoles militaires (Parce que l’OMUS est non seulement une organisation militaire mais elle forme aussi ses soldats (Lord Basic est le dernier rang d’étude) depuis la fin de la School War (Hopop vous en saurais plus sur cette guerre entre écoles … mais sa ne concerne pas la saison 1 :D Donc ça c’est pour plus tard ^^) . Les Lord Basics ainsi que les autres équipes des grandes écoles militaire sont ammener dans la Zone Morte : Une zone spécialement consue pour le tournois .La Zone-Morte est la première épreuve du tournois (Les équipes doivent arrivées avec une clée spéciale a un endroit X en affrontant les pièges et autres surprises qui se dresseront sur leur chemin) .
:: Chapitre 4 :: La Zone-Morte ::
-Mission 1 : Recherche de la clée
-Mission 2 : Les Sea Hawks un petit combat pour récuperer la clée qu’on trouvés la team DaW.
-Mission 3 : Récuperer Amanda enlévée par les Knight-Mare + petit combat Weed vs un Knight-Mare
-Mission 4 : Trouver l’endroit X
:: Chapitre 5 ::
Après une pitite video les équipes qui ont trouvé les clées sont ammenées à l’arène de combat du L-7 (Une des bases de l’OMUS) pour y faire des combats entre élèves qui determineront par la suite l’école gagnante, tandis que les autres team rentre dans leur école.
Dans ce chapitre il n’y a que des combats.
-Video montrant les teams restantes et le « tirage au sort » (d’ailleur truqué)
-Video Lord Basic Raymond vs Dlm Bankai
-(Pitite video montrant l’arrivée des Seigneurs Dragon )
-Combat :Amanda vs SD Atylaa
-Mini Video : Sand Shark Orlando vs Iron Elite Squadron Kren
-SD Dotaa vs Dlm NightMare
-Mini jeu : Craquage de mot de passe Interpole (Un mini à la Ratchet and Clank permettant de débloquer la video suivante ).
-Video expliquant pourquoi DaW ont des comptes à régler et des détailles sur leur passé ainsi que leur fameuse liste de nuisibles abattus .
- Combat : Lord Basic Jalux (lui c’est l’autre « apprentis ») vs Dlm FrozeN
-Video Les IES et les SS abandonnent donc les organisateurs (des vendus) sont «contraint » de faire des 2 vs 2.
-Vidéo :Dlm Vanro et Killraptor vs SD Tsizaa Fykrii
-Combat DaW vs Seigneur Dragon Antique TryDaa et Red LioN en même temps mais séparé.
-Video : montrant la fin du tournois et les vainqueurs.
Voila ç’est la fin de la saison 1 ou de ce qui serai le premier jeu .
Si tu t'intéresses à un jeu vidéo géolocalisé, y'a mon projet qui recherche des personnes qui, à défaut de savoir coder ou faire des graphismes, sauraient trouver des idées de scénario et gameplay et les mettre en pratique dans un système spécial genre RPGMaker version géolocalisé =)
cf: l'un de mes posts sur ce forum.
javais vu un de tes post sur un autre forum je c plus si j'ai repondu ! Mais en tout cas je comprend pas ce que tu entends par un jeu geolocalisé .
C'est juste que la console serait équipé d'un GPS et qu'en bougeant, ça influerait sur le jeu.
ça existe déjà ce type de jeu, exemple :
Boktai sur GBA qui exploite la quantité de soleil que le capteur de la cartouche reçoit pour déterminer si on est entouré de Vampire est qu'il fait sombre dans le jeu ou pas.
Sa tombe bien la PSP devrai prochainement acquerir un gps . Si tu es interessé par mon projet fait moi signe quon en parle et kon lassocie au tien ^^
C'est à toi de me dire si tu pourrais adapter ton scénario à la géolocalisation et prévoir un gameplay qui repose là dessus.
J'ai déjà 4 autres contacts qui bossent sur des idées de gameplay/scénario qui exploitent la géolocalisation.
Je ne recherche pas simplement des personnes qui veulent faire un jeu vidéo basiques ... je cherche vraiment des personnes qui auraient des idées innovantes visant à utiliser la géolocalisation intelligemment et révolutionner la façon de jouer un peu comme la wiimote a changé la façon de jouer à la console !
J'ai également un musicien pour faire la musique. ^^
dsl je ne pourrait pa t'aider ... Je ne voit pas comment adapter mon gameplay a la geolocalisation ^^
ça roule =)
Beaucoup furent dans ton cas ...
++
Dsl bonne continuation quand même ^^