CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un jeu de tennis à ma sauce

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
iceman2001
iceman2001
Niveau 10
28 mars 2008 à 15:10:02

Salut à tous,

je sais pas si mon poste à sa place ici, j'ai une idée de jeu (qui ferait plaisir surement plus à moi qu'au public)....mais qui va rester à l'état de fantasme car je suis développeur mais pas dans le jeu video.....c'est un milieu que je ne maitrise pas du tout.

Toutefois, fan de tennis et de jeux de tennis, force est de constater que les jeux actuels, aussi bons soient-ils ne satisfont pas à 100% les afficionados de la petite balle jaune....
Pourquoi, car les coups sont "précalculés"....si on est à tel endroit...qu'on frappe la balle de telle manière, votre balle ira toujours dans la même zone au pixel près....ce qui n'est pas réaliste.

Le jeu s'appelerait Tennis Legends.

Au départ, une vingtaine de persos réels en ne choisissant que les charismatiques (Federer, Nadal, Djokovic, Hewitt, Moya, Gasquet, Tsonga, Roddick, Sharapova, mauresmo, Ivanovic....)

Pas de mode arcade. En tout et pour tout :
- 1 mode carrière
- 1 mode match libre
- 1 mode tournoi
- 1 mode online

Le mode carrière vous placerait au fin fond du classement ATP....avec pour commencer des tournois satellite avec des joueurs inconnnus (crée aléatoirement par la machine par un éditeur de perso). En montant dans le classement,on accéderait au tournoi régionaux, puis nationaux pour enfin accéder aux qualifications des tournois internationaux puis du grand chelem.

L'originilité du soft serait une fois arrivé au sommet d'affronter une légende du tennis. Chaque perso du jeu affronterait une légende différente (Mc Enroe, Borg, Connors, Lendl, Sampras, Wilander, Becker, Edberg, Noah, Leconte, Navratilova, graff, Chris Evert)....disponible ensuite pour les autres modes de jeu.
Voilà pour le fond. L'important serait d'être en mesure de reconnaitre chaque joueur simplement en regardant leurs gestes.

Côté maniabilité / Gameplay :
La puissance de frappe dépendrait du temps dont vous disposez pour armer votre coup. Plus on arme à l'avance, plus le coup est puissant. Mais en plus, le plan de frappe serait primordial (devant = très puissant -> coup sûr, pris derrière -> moins puissant avec risque de faute). Le placement aussi entrerait en compte (distance latérale par rapport à la balle) pour une précision optimisée. Reste enfin la direction de la balle (classique dans les jeux) pouvant altérer encore la précision de la balle.
Les coups proposés seraient des plus classique : coup à plat (puissant mais risqué), coup lifté (plus lent, moins risqué mais plus d'angle), coup chopé (rasant, moyennement risqué), lob, amorti.

Combinant tout celà : Armer / plan de frappe / Distance latérale / Direction de la frappe / effet, on aurait quelque chose de varié et de non systématique.
Le but étant d'arriver à un PES du tennis ( sans jamais avoir 2 fois le point dans une partie).

etc..etc...etc... je vous passe tout le reste
--------------------------------------

L'important pour un jeu de tennis pour moi étant :
Variété du gameplay (éviter l'ennui), Durée de vie, Animation.

Je n'ai aucun chance d'arriver un jour à quoique ce soit. J'ai plein de choses en tête mais ça ne va pas plus loin.

Je voulais vous le faire partager, c'est tout. Si des développeurs me lisent, je vous fait un dossier avec plaisir lolllllll

A bientot les gens et viva tennis !

Xillion
Xillion
Niveau 8
28 mars 2008 à 15:19:27

En fait je n'ai pas très bien compris quelle est la différence entre le jeu que tu veux faire et ceux dans le commerce, avec ton jeu à lire ceci, la balle ira aussi au même endroit si on fait le même geste avec le même temps d'attente pour frapper ?

iceman2001
iceman2001
Niveau 10
28 mars 2008 à 15:35:28

Le but, c'est de générer une trajectoire en combinant ces 4 points au pixel près..... un différence de placement d'un millimètre par exemple entrainerait une trajectoire différente.

T'as jamais remarqué qu'on retrouve toujours les mêmes phases de jeu dans les jeux ? J'ai par exemple jamais vu une balle à l'intersection de la ligne de fond et du couloir (sur les 2 lignes) et pourtant en vrai, c'est possible....

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
29 mars 2008 à 10:11:12

Je suis pas un fan de jeu de tennis mais j'arrive pas non plus a saisir la subtile nuance que tu mets en avant (je joue au tennis sur Wiisport, c'est pas pareil ok mais il n'y a aucun precalcul dans les trajectoire. Je pense que c'est pareil pour les vrai jeu de tennis)

De plus, avoir les noms des joueurs entraine un cout très elevés. Meme si le projet n'est pas fait pour etre realisé (quoi que), faut penser a ce genre de choses.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment