Bonjour, alors je voudrais avoir vos avis concernant le jeu vidéo en mode console, pensez vous qu'il est définitivement obsolète et est devenu juste bon aux apprentis codeurs qui recodent les même jeux depuis toujours pour pouvoir avancer dans leur apprentissage du c/c++ via des TP par exemple, ou qu'il y a un moyen de faire de nouveaux concepts innovant en mode console accessibles ?
J'avais pensé a faire un jeu de gestion par ligne de commande en étant partit comme base sur le pilotage d'un vaisseau de guerre spatial, mais alors que je rédigeait la base du game document en pensant aux différentes commandes de bases je me suis rendu compte que les commandes de bases devraient alors être très nombreuses et que cela allait être beaucoup trop compliqué pour les joueurs excepté pour quelques personnes qui s'investiraient vraiment dans le jeu, donc je me suis posé la question si on pouvait trouver de nouveaux concepts avec le jeu en console étant assez interactif pour intéresser les joueurs contrairement au Mud ou autre "programme dont vous êtes le héros" que je trouve vachement limité ludiquement (c'est tapez "ceci" pour faire cela en gros).
Voilà ^^