CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Zelda : Skulltula's Amulet (RPGMaker XP)

djipi42
djipi42
Niveau 4
21 mars 2008 à 10:54:09

Bonjour à tous et à toute.

Comme vous le savez , énormement de gens se lance dans la création de fangame divers.Aujourd'hui , je viens donc présenter un zelda amateur qui pour la communauté francophone des jeux amateur de zelda a été jugé prometteur .

The Lengend of zelda : Skulltula's Amulet

Un site internet viens d'être mis en ligne vous permettant de voir des screenshots du jeu , la présentation de la team ainsi que le scénario et les personnages de l'aventure , et il y a aussi 2 démo disponible , une démo normal avec beaucoups d'effet de lumière et une démo "lite" comportant des améliorations graphiques mais moind d'effets (pour les petit PC)

http://www.hyrule-quest.net/sa

J'attend donc vos commentaires et bon jeu^^

djipi42
djipi42
Niveau 4
21 mars 2008 à 16:10:57

Je suis désolé de faire un up mais comme en cliquant sur le nom du modérateur je n'ai pas trouvé la fonction , envoyer un message privée , je viens faire ma demande ici.

Y'a t'il un moyen d'éditer un ancien message?

Si non , alors j'aimerais savoir après le test de cette démo , vos conseils , idées .

Je programmais sous rpg maker XP (maintenant programmation C#) je peux toujours faire quelques modifs pour améliorer le tout^^.

Merci encors de vos réponse.

djipi42
djipi42
Niveau 4
21 mars 2008 à 18:04:00

Bon il me semble que je dois présenter ce projet comme il se doit donc voila une présentation beaucoup plus interressante^^(Si un modérateur pourrait effacer les deux premiers posts cela serait sympa^^):

LA SKULLTULA TEAM (Morwenn , Geomaster , Noxneo , Moicoucou , Darklinkgc et Djipi )

je m'apelle Djipi , chef de projet , et je viens vous présenter mon projet . Son titre :

THE LEGEND OF ZELDA : SKULLTULA'S AMULET

Il s'agit d'un action RPG dans la plus pur tradition des zeldas classiques. C'est à dire que vous aurez une quête principale , quelques petits jeux annexes.

Pour mon jeu , j'utilise le logiciel RPG MAKER XP(passage bientôt en programmation C#). Je sais que beaucoup n'affectionnent pas trop ce logiciel mais pour moi il me permet de faire pas mal de chose , je pense le métriser un minimum .Pour le moment je ne rencontre pas vraiment de problème au niveau de son utilisation. De plus celui ci me permet aussi de par ces possibilités de faire des graphismes plus "léchés".

Je suis l'unique concepteur de mon titre . Je travaille seul car j'aime diriger de A à Z ce qui se passe dans le titre. Je laisse ainsi libre cour à mon imagination.

Par ailleurs , je tiens à remercier toutes les personnes soutenant ce projet.

L'UNIVERS DU JEU

Trame générale de mon projet :

Link , jeune hylien vivant dans la forêt kokiri , apprendra qu'un nouveau mal ronge hyrule.
Le roi à disparu et zelda ,inquiète, va être la proie d'un tout nouvel ennemi.Il existera
un moyen de vaincre ce nouveau mal , une amulette , renformant le pouvoir de rompre les maléfices
et d'engendrer de grandes malédictions . Link partira donc en quête de cette amulette afin de
pouvoir sauver zelda et aussi sauver hyrule. Mais l'aventure ne sera pas aussi simple.
Link , témoin de la destruction de la création , sera malgrè lui victime lui même d'une malédiction.
Grace au cristal des ombres , il maitrisera cette malédiction "simple" et apprendra que le mal
peut avoir un autre visage que celui de ganondorf.

Scénario :

Il est une légende en hyrule parlant d'un jeune garçon ayant vaincu le mal sous l'aspect d'un être maléfique du nom de ganondorf.Ce jeune garçon se nommait "LINK". Après que link se soit débarrassé de ganondorf et qu'il ait enfin rétabli la paix en Hyrule , il fut proclamé par le gens "Héros du temps " .
Mais le mal réapparu de nouveau bien plus tard , le héros du temps étant mort (link n'est pas immortel) , c'est son descendant du nom de "Link" qui eu la lourde tâche de défier à nouveau Ganondorf , la réincarnation du malin.
Une fois vaincu , il retourna dans sa contrèe afin de savourer un repos bien mérité.

Cependant , ses rêves sont tourmentés pour une vision , toujours la même .

Le monde est en train d'être dévasté , les gens d'hyrule pétrifiés. Il ne reste que lui,seul....

Tourmenté par ces étranges visions , il décida d'en parler directement à l'arbre mojo esprit protecteur de la forêt. Mais link va apprendre de lui même que le monde d'hyrule est en clin à une nouvelle chute. Une force encors plus grande monte et anéantie Hyrule .

L'équilibre des lois va être rompu.

Link sera par la force des choses l'acteur malheureux d'une chute imminente .
Mais il y a toujours un espoir , les textes anciens d'hyrule parlent d'un peuple , les "Skulltuliens" qui vivaient jadis en hyrule et qui vénèraient 4 dieux .Ces dieux étaient une source d'escalavage , de peur et de chaos. Les hyliens furent disparaitres ces dieux , les scéllèrent à jamais , détruisirent les skulltuliens et créèrent une amulette , sceau représentant l'anéantissement
de ces dieux . Ils désidèrent aussi de la rompre en 5 morceaux afin que personnes ne puissent accéder
à son pouvoir.
Le chaos grimpant , link partira à la quête de l'amulette . Mais pourquoi les dieux se sont réveillés?
Qui les a fait sortir de leur éxile?

Link va redécouvrir parmi les lieux d'hyrule et les lieux caché en hyrule que la famille royale cache elle aussi bien des secrets.

Voila ce que vous fera vivre "THE LEGEND OF ZELDA : SKULLTULA'S AMULET "

Personnages de l'aventure :

Il y aura :

1 . LINK : C'est le héros du jeu après tout , c'est un jeune hylien vivant dans la forêt kokiri.

2 . ZELDA : C'est la princesse d'hyrule , sont rôle sera minime car elle va être "détruite" (vous verrez dans la démo et oui ! Zelda sera bien une "victime" du boss de fin du jeu )

3 . DUMORIA : C'est un petit être des bois qui sera là pour sauvegarder la partie .

4 . DAPHNES HYRULE : C'est le roi d'hyrule. C'est lui qui donnera à link le premier morceau
de l'amulette . Il sera aussi le moyen de connaitre un peu plus le mal d'hyrule.

5 . ? ? ? : C'est le boss de fin de Skulltula's Amulet , c'est un être désirant le pouvoir .
il sera aussi la cause de la malédiction qui pèsera sur link (Link araignée)

Il y aura aussi plein d'autre personnages moins important mais qui seront là pour faire
progresser le scénario.

Les personnages de mon aventure qui seront jouables seront :

Link : et oui c'est encors une fois le héros mais un légende of zelda sans link serait pour moi
pas un vrai légende of zelda.
Link-Ariagnée : Bah en fait c'est encors link mais sous l'emprise de la malédiction lancée
par le boss de fin du jeu.
Dumoria : Aussi bizarre que cela puissent paraitre dumoria sera bien jouable .Il sera utilisable
seulement à un moment du jeu car link aura un "problème" et comme dumoria suit et aide link
(c'est lui qui permet de sauvegarder) , il sera la durant une phase de jeu.

Articulation du monde de mon projet :

Mon jeu sera articulé autour de la citadelle d'hyrule , il y aura en tout 3 villes , 4 endroits connus des joueur de zelda , la plaine d'hyrule , le domaine des glaces , de la terre , des endroits hantés , et une ile par dela les mers .Ces endroits seront lieux de quêtes principalement.

La citadelle est important car c'est là que se trouve le palais de zelda .
Aussi , les villes seront "Monastéria " c'est une ville très croyante mais c'est aussi la ville de résidence du roi d'hyrule , et "Aurora " qui est une ville tranquille et plus marchand qu'importante.

Les endroits connus seront , la plaine d'hyrule (lieux de choix des directions pour les domaines), la forêt kokiri (lieu de résidance de link , tout le monde le sais ça) , la fontaine des fées (lieu ou l'on pourra reprendre de l'énergie ) et la citadelle d'hyrule , petite ville tranquille ou réside zelda.

Gameplay :

Le jeu se déroulera de la manière suivantes : On a un évènement perturbateur qui va se produire , on va suivre une trame d'histoire qui nous conduira vers un donjon , le gardien de ce donjon sera l'un des anciens dieux skulltuliens protecteur d'un des fragments de l'amulette.
Une fois l'objet du donjon obtenue , il permettra de découvrir de nouvelles zones dans le jeu.
C'est un fonctionnement de zelda très classique mais aussi très éfficace.

Comme tous jeux d'aventure qui se respecte , je tiens à garder le même déroulement scénaristique connu des joueur de zelda , en y ajoutant bien sur quelques petites surprises.

Les touches pour jouer seront :

Les touches directionnelles pour les mouvements du héros , la touche "A" sera celle de la touche d'attaque , la touche "W" sera celle du cristal du crépuscule , la touche "X" ou "Esc" sera celle du menu , la touche "Espace" sera la touche d'interraction (dialogue , énigme) et la touche "Z" sera celle de l'objet utilisable.

Phase de jeu :

Les phases du jeu seront vraiment bizarre , on devra faire une histoire très précise mais à celle ci sera greffé une double légende. D'un coté nous aurons une phase d'exploration (phase link araignée : il y aura un peu d'action mais c'est surtout ces possibilité "mini" qui permettront de découvrir de nouveaux lieux qui seront interressante ) et une phase
aventure-action (avec link) et là c'est du zelda "classique".

Divers :

Je veux tout d'abord faire ce jeu pour moi. C'est important de pouvoir se dire "c'est de moi".
Ensuite je fais ce jeu car j'avais envie de revivre une nouvelle légende , une autre histoire de zelda vu à ma façon. Et enfin je fais ce projet pour vous , ami et membre de ce forum.S'éclater à faire un jeu est mon maître mot.

Dans mon projet , je veux que les gens qui pourront y jouer se dise : tiens c'est vachement sombre comme atmosphère , j'aime bien" .Je voudrais faire un zelda qui transporte le joueur , même quelques heures , loin de notre hyrule que l'on connais. Skulltula's Amulet doit être vu comme un nouveau coté de la légende , un coté des temps anciens . . .

Mon projet est loin d'être un projet professionnel , c'est de l'amateur. Je pense que l'originalité de Skulltula's Amulet vient de ses graphismes très cartoon et peut-être aussi son histoire.C'est sombre , inquiétant mais tout en étant éclatant.

J'espère sincèrement que tout le monde prendra du plasir à découvrir l'aventure dans laquelle je vous transporterais.
DEMO DISPONIBLE 1.6

http://www.hyrule-quest.net/sa/downloads/demo_sa_1_6.zip

DEMO DISPONIBLE 1.6 LITE

http://www.hyrule-quest.net/sa/downloads/demo_sa_1_6_lite.zip

SITE INTERNET :

http://www.hyrule-quest.net/sa

ET MAINTENANT PLACE AUX SCREENS (ATTENTION BEAUCOUP DE NOUVEAUTES) :

Voila le nouvel écran titre du jeu :

http://img168.imageshack.us/img168/6403/ecrantitreox5.png

La forêt Kokiri :

http://img168.imageshack.us/img168/233/foretkokirise2.png

Le premier temple du jeu , le temple du héros (situé dans les cieux) "Le Temple du Héro":

http://img225.imageshack.us/img225/8618/templeduhrony3.png

Son interieur :

http://img225.imageshack.us/img225/3515/interieurtempleos3.png

Le deuxième temple du jeu "Sous l'arbre Mojo" :

http://img168.imageshack.us/img168/6396/sousarbremojogo2.png

La plage d'hyrule :

http://img168.imageshack.ck.us/img168/5489/plagekz1.png

La ville de Monastéria :

http://img168.imageshack.us/img168/7393/monastriaon5.png

Et enfin l'inventaire qui est lui aussi fonctionnel :

http://img168.imageshack.us/img168/3533/inventairetg2.png

Camus34
Camus34
Niveau 7
22 mars 2008 à 16:51:07

Ben félicitation pour ceux qui à deja etait fait, et bon courage pour la suite.

linkos_64200
linkos_64200
Niveau 10
22 mars 2008 à 21:13:53

tu pense finir ton projet quand ?

djipi42
djipi42
Niveau 4
25 mars 2008 à 17:11:35

Merci beaucoup camus34

Linkos_64200 , je ne sais pas encors quand cela sera fini.

Comme le jeu va prendre un nouveau départ et se pourvoir d'un moteur programmé en c# , cela prendra un peu de temps.

leingad
leingad
Niveau 10
25 mars 2008 à 21:29:53

putain. C'est le premier mot qui me viens quand je vois la qualité de réalisation dans les screen. Je DL la démo et jreviens te dire

godofplay2
godofplay2
Niveau 7
26 mars 2008 à 00:18:49

waouh c'est drolement beau bonne continuation :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware