Salut! 
Voila, en ce moment je fais quelques petites recherches sur le secteur du jeu video dans le cadre d'un exposé et il y a pour moi une zone d'ombre.
En fait voila, en lisant toutes sortes d'informations sur le net, j'ai l'impression qu'il y a comme une contradiction dans ses métiers. D'un côté il y a des rôles bien définis, très clairs, mais d'un autre côté ils se confondent parfois chez certaines personnes ou bien ne sont même pas utilisés! J'avou être perdu.
Par exemple le trio: Scenariste/Chef de projet/ Game designer
est pour moi très nébuleux.
Le chef de projet serait charger d'orchestrer la création mais ne toucherais pas beaucoup au jeu en lui même (sauf pour les tests et pour la vérification du cahier des charges), disons qu'il ne participe pas à la création du jeu mais plutôt au bon déroulement de sa conception.
Le game designer se chargerait donc de définir le game play, l'interactivité, la difficulté, les ptites originalités etc... mais c'est tout? Par exemple l'univers de jeu, l'ambiance etc ce n'est pas lui?
Quand au scénariste il n'est là que pour écrire un scénario et les dialogues, et point final? Il crée l'univers de jeu, l'ambiance etc?
Je suis perdu.
Ca va pas être simple...