CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Projet] phase conception

EatMyEmission
EatMyEmission
Niveau 7
13 mars 2008 à 11:06:48

salut,

J'ai l'idée de concevoir un jv basé sur le VTT freeride.

Pourquoi ce domaine? Tout simplement parce que c'est un sport qui procure des sensations extrêmes et aussi parce qu'il est très peu représenté dans les jeux vidéo.
Et je pense qu'il est intéressant d'en créer un car les possibilités sont immenses.

Je suis en train de rédiger le concept de ce jeu et j'aurais besoin de vos avis de pros pour faire mes choix afin de développer un jeu original et réaliste.

Pour vous faire part de mes directions de recherches, le jeu sera de type simulation pour les réactions physiques (comportement et réponse du bike) dans un un environnement réaliste; et des mécanismes de jeu simples mais complets seront offerts (pour un joueur occasionnel par ex).

RESUME

Il s'agit d'un jeu de descente en VTT freeride*, sur un parcours complètement ouvert. Des parcours tracés sont aussi proposés suivant les épreuves.

Le but est de descendre le plus vite possible en enchaînant des figures.
Lors de la descente, le joueur peut réaliser des tricks ou figures en prenant de l'élan sur des bosses ou des obstacles aménagés à cet effet.

Tout ceci se déroule en milieu extérieur tel que montagnes, forêt... mais aussi en milieu urbain sur des pistes tracées et délimitées. Il faut juste qu'il y ait une pente.

Il est possible de faire évoluer son avatar en lui attribuant des points de compétence, gagnés à chaque épreuve.
En plus des points compétence, la barre d'endurance est là pour assurer l'énergie à son avatar.
Cette barre varie plus ou moins selon l'effort physique dépensé pendant la descente: il faut alors bien gérer son effort pour ne pas en manquer et abandonner avant la fin de la course.

De plus, les bikes ou VTT sont divisés en catégorie suivant leurs caractéristiques et leur performance. Et certaines pièces (pneu, freins) peuvent être modifiées pour une performance accrue.

Le système d'achat et d'amélioration repose sur le principe de gain de crédits que le joueur pourra dépenser soit pour acquérir:
- un nouveau bike,
- une amélioration,
- des points de compétence et
- des figures de style.

La barre d'énergie, quand à elle, est améliorée sur le principe de l'entraînement: plus le joueur fait d'épreuves et gagne de l'expérience, et plus cette barre augmente (ou diminue moins vite).

(*Qu'est-ce que le VTT freeride? D'abord, les épreuves proposées dans le domaine du VTT sont très variées et très différentes. Il en existe 6 ou 7.
Dans le freeride, on dévale les pentes les plus folles, le plus rapidement possible avec style donc en effectuant des tricks.
Par rapport à une course classique, le freeride fait appel au sens d'observation et d'anticipation du pilote: il faut choisir de passer au bon endroit pour éviter de se retrouver à l'hôpital car les descentes sont souvent très dangereuses!!)

Des programmeurs seraient-ils intéressés par un tel projet, pour partager leur expérience dans le choix des solutions techniques mais aussi à l'élaboration de la conception technique?

guyver2
guyver2
Niveau 10
13 mars 2008 à 11:50:25

juste un petit message d'encouragement.

Ton projet m'a fait pensé a No Fear downhill mountain biking
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00000420_test.htm
J'ai vraiment adoré ce jeu, et je n'ai pas souvenir d'en avoir de semblables depuis.

Bonne chance donc.

EatMyEmission
EatMyEmission
Niveau 7
13 mars 2008 à 21:58:22

merci guyver!

mais j'ai l'impression que ça n'intéresse personne ici...

EatMyEmission
EatMyEmission
Niveau 7
14 mars 2008 à 11:15:19

Non, je ne compte pas le programmer moi-même car je ne suis pas programmeur. Je m'occupe de la partie conception.

Je cherche seulement des "consultants" en programmation pour écrire justement la partie architecture et conception technique, pour essayer de rester le plus réaliste possible lorsque je vais définir le planning de projet ou estimer les ressources nécessaires à son dév.

Et plus précisément, pour essayer de trouver les meilleures solutions en terme de technologies et d'outils. Par exemple pour le moteur physique, j'ai entendu parler de ODE. Pour la modélisation, nous allons utiliser Blender.

En somme, il me faut des avis d'experts ou de gens expérimentés pour faire de bons choix.

L'objectif est de créer un teaser et si possible une démo.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware