"C'est pas le sujet, le langage évolue : on dit bien des forums, des scénarios, des pizzas, etc ...
Tout est francisé et on crée de nouveaux mots pour exprimer plus facilement ce qu'on veut dire, faut s'y faire. "
Désolé non, faut pas s'y faire...
Il existe une langue française qui possède un champ de possibilités au niveau du vocabulaire très étendu.
On voit les dégats du SMS sur les jeunes d'aujourd'hui, c'est catastrophique. Si on commence a tous créer son propre vocabulaire, c'est la porte a la destruction de la communication entre les gens. Pour moi employer des mots qui n'existe pas c'ets une preuve de feignantise vis a vis de la langue francaise, le fait de ne pas se creuser la cervelle pour trouver la bonne formulation a l'expression d'une idée.
Au niveau du sujet, un BEP est un niveau inférieur au BAC. Il est a mon avis obligatoire d'avoir un BAC pour continuer dans la voie que tu souhaites. Ensuite quel BAC c'est une autre histoire.
Je dis pas par là que tu es moins intelligent en niveau BEP qu'en niveau BAC mais qu'aucune école ne t'ouvrira les portes avec un BEP, tout simplement.
A+
Nico