Bonjour,
Je cherche un game designer et scénariste pour un projet de RPG 2D de profil (comme Mapple Story) en ligne. C'est un projet amateur donc non rémunéré. Il faut simplement avoir 16 ans ou plus et être disponible quotidiennement. Pour nous rejoindre contactez moi à cette adresse : fullpix@free.fr (adresse MSN et email).
Rien n'est fait actuellement. Il faut rédiger le scénario et le document de game design. Il y aura surement des parties "massivement" multi-joueurs et une quête principale (solo ou à deux).
Plus tard, le jeu sera codé en Java pour le serveur avec Oracle pour la base de données. Le client sera codé en ActionScript 3.0 (flash).
L'équipe est composée pour l'instant d'un programmeur Java/PHP/AS 3.0/C# et de moi-même (game designer/scénariste/programmeur AS 3.0 et PHP).
N'hésitez pas à poser vos questions.
Bonne journée.
"Il faut simplement avoir 16 ans ou plus "
Ridicule.
"Rien n'est fait actuellement."
Alors ne fais pas de demande de recrutement.
"Il faut rédiger le scénario et le document de game design."
Je croyais que tu étais scénariste/game designer, pourquoi tu as besoin de quelqu'un d'autre ?
"Il y aura surement des parties "massivement" multi-joueurs et une quête principale (solo ou à deux)."
Incompréhensible, expliques nous ce que tu veux faire, en détail.
"L'équipe est composée pour l'instant d'un programmeur Java/PHP/AS 3.0/C# et de moi-même (game designer/scénariste/programmeur AS 3.0 et PHP)."
Tu as le programmeur, tu peux donc déjà faire le moteur, ou une démo pour attester de la solidité de ton projet, ensuite, une petit question : ton rôle dans tout ça ?
Je l'ai dit avant déjà, mais si tu es game designer/scénariste, pourquoi en recruter un ? Joueras-tu le rôle de programmeur ( ça m'étonnerait vu que tu connais juste l'AS, et que tu possèdes déjà un autre programmeur ) ?
Pourquoi ne pas recruter de graphiste ?
Une ébauche de scénario, gameplay est nécessaire, comment veux-tu intéresser des gens avec le peu que tu présentes ?
Bye.
Merci beaucoup pour ta réponse.
"Ridicule."
Pourquoi est-ce ridicule de demander un âge minimum ? Tu trouves ça ridicule parce que tu as moins de 16 ans?
"Alors ne fais pas de demande de recrutement."
Je recrute maintenant pour que le game designer rédige le document de game design avec moi et qu'il s'approprie le projet. Personnellement je n'aime pas rejoindre un projet en cours de route où tout a déjà été décidé ...
"Je croyais que tu étais scénariste/game designer, pourquoi tu as besoin de quelqu'un d'autre ?"
C'est beaucoup plus intéressant de le faire à plusieurs, de confronter nos idées. Quelqu'un peut apporter une idée que l'autre améliore...
"Tu as le programmeur, tu peux donc déjà faire le moteur, ou une démo pour attester de la solidité de ton projet"
Actuellement avec l'autre programmeur nous programmons de petits jeux en ligne et nous faisons des tests pour cerner nos limites. Nous ne pouvons pas coder de démo vu que le game design document n'est pas fait. Je ne me lance pas tête baissée dans le code d'un projet conséquent sans réfléchir...
"ton rôle dans tout ça"
Je cite : "game designer/scénariste/programmeur AS 3.0 et PHP" Je programme le client du jeu, pas le serveur car je ne maîtrise pas assez le Java.
"Pourquoi ne pas recruter de graphiste ?"
Tu me dis que je ne devrais pas recruter de game designer avec si peu de contenu et tu me demandes pourquoi je ne recrute pas de graphistes? Tu n'es pas très cohérent. Je ne recrute pas de graphistes car le GDD n'est pas rédigé, la charte graphique n'est pas faite non plus. Quel intérêt alors d'en recruter un maintenant ? Nous ferons nous-même les graphismes de test. Comme le jeu est en 2d de profil ce n'est pas très dur.
"Une ébauche de scénario, gameplay est nécessaire"
Je veux commencer le scénario et le gameplay avec l'autre game designer/scénariste. Les raisons ont déjà été dites plus haut.
"Bye."
Salut.
Hello
La discrimintation sur l'age peut vexer les gens car tu sous entends que les jeunes en dessous de 16 ans sont des nuls.
Ca explique les reactions possible que tu recevras. Pas d'inquietude.
Juste pour Naruto forever, je trouve asser stupide ton raisonement.
par exemple
"Rien n'est fait actuellement."
Alors ne fais pas de demande de recrutement.
Ta réponse est stupide, tu croit qu'il va recruter, une fois le projet finie ?
"Pourquoi est-ce ridicule de demander un âge minimum ? Tu trouves ça ridicule parce que tu as moins de 16 ans? "
Non, comme tu le vois sur ma carte de visite, j'ai 16 ans actuellement, mais quand j'avais 14-15 ans, j'avais déjà des "compétences" pour créer ce type de jeu, et la maturité qui va avec.
Je trouves ça ridicule car c'est discriminatoire et inutile, tu peux juger la personne après l'avoir "recrutée", tu pourrais perdre des perles facilement, de plus je connais des types de 18 ans beaucoup moins matures que des gosses de 14. Désolé du petit pavé, mais bon ^^
"C'est beaucoup plus intéressant de le faire à plusieurs, de confronter nos idées. Quelqu'un peut apporter une idée que l'autre améliore..."
Pas toujours, je peux te dire d'expérience que quand tu as une grande équipe et que tu as une super idée que tu trouves géniale mais que les autres n'approuvent pas, c'est très chiant ![]()
Après c'est vrai qu'une grande communauté peut apporter des avantages niveau idée, ce que tu peux faire c'est par exemple poster tes idées sur un forum pour que les gens disent ce qu'ils en pensent, comme ça tu peux remanier les idées des autres comme il te plait, sans devoir être totalement en accord avec eux.
"Nous ne pouvons pas coder de démo vu que le game design document n'est pas fait. "
Certes mais je te parle d'une démo très basique genre : faire bouger le perso sur une map, gestion de la map, faire attaquer le perso, ... Des trucs que tu es sur d'intégrer à ton jeu.
"Tu me dis que je ne devrais pas recruter de game designer avec si peu de contenu et tu me demandes pourquoi je ne recrute pas de graphistes?"
Je partais de ton sens, pas du miens.
Bon sinon dis nous quel type d'univers tu veux mettre en place, un scénariste n'est pas toujours apte à créer tout type de monde.
Sinon prends mon msn si tu veux ( cf carte de visite ), je pourrais te donner des idées au niveau game play et peut-être faire un scénario, même si je suis novice dans ce domaine...
Désolé du double post, j'écrivais quand Camus me répondais.
"Ta réponse est stupide, tu croit qu'il va recruter, une fois le projet finie ?"
Non, mais si tu avais lu attentivement ce que j'ai écris, tu verrais que je parle d'une démo technique.
Tu ne dois pas avoir beaucoup d'expérience en création de jeux pour croire que les gens se proposent dans une équipe sans rien, la plupart des projets se cassant la figure au bout d'une semaine.
naruto,tu as 15 ans c ca?
loin de dire que les jeunes de 10-15 ans sont imature, dire que tu as de l'experience me parait bien ^presomptueux de ta part. as tu fais partie d'une équipe ayant finis un jeux? une question peut etre rebarbative mais avant de dire qu'on est experimentez,il faut montrer ce qu'on sait faire et pas critiquez un autre.
je trouve que se forum devient de plus en plus intolerant face aux gens qui se lancent dans des petits projets,reptez inlassablement que se projet n'aboutiras pas et ainsi casser les ambitions, je trouve ça génant. Certe les projets souvent montrer ici sont abandonnée faute de competences,mais je suis d'avis qu'on laissent ces personnes la essayez,voir ou ils atteindront leur limites,les laissez faire en faite et meme si ont est un tant sois peu sympas,les conseilez gentiments,permettront a ces gens de comprendre leurs "erreurs" passé et ainsi leur permettront d'evoluer ds un sens positifs.$
De toutes façons quand un mec de 14 ans fait un projet on lui dit qu'il va se planter car c'est un p'tit jeune, et quand c'est un mec qui veut pas de gosses de 14 ans dans son équipe on râle car il va passer à coté de "perles" lol. (perso des perles de 14 ans j'en vois jamais, faut regarder la réalité en face hein)
Pis après tout, on s'en fout de qui il veut recruter ou pas non ? :/
Golbat
lis un peu les posts des autres, et je l'ai jamais critiqué, je lui posais juste des questions. L'auteur du topic n'a pas mal réagit lui au moins, il a compris que je ne l'agressais pas.
Meja
T'as jamais vu de perles de 14 ans ? Tant pis pour toi ![]()
moi j'aimerais savoir un truc... naruto
Je te trouve bien supérieur et imbus de toi même petit. (tu me diras je suis pas beaucoup plus vieux mais comme tu l'as dit l'âge ne veut rien dire- ça c'est pas faux- )
Mais tu sais que pour paraitre intelligent tu n'es pas obligé de cracher sur tous les gens qui veulent commencer un projet.
Je comprends que tu veuilles faire comme les grands mais tu n'es pas obligé d'imiter tous les associales siniques du forum. Je te sens dans le trip du jeun's ayant grandi trop vite là ... ouai j'ai de l'expérience ...
Quel chef d'oeuvre vidéoludique a tu créé pour parler comme ça ?
Je n'essaie en rien de cracher sur ton projet, j'essayais juste de voir s'il avait des bases solides.
Ensuite, je ne me suis jamais vanté d'avoir créer un "chef d'oeuvre", je dis juste que j'ai déjà participé à des projets du genre, aussi petits soient-ils.
Merci d'en revenir au sujet, au lieu de tenter de me faire la morale, monsieur.
En tout cas, si tu n'as pas voulu cracher sur son projet, c'était drôlement bien imité.
Toutes tes réponses était vraiment agressives...
Du coup je comprends beaucoup mieux ses exigences en terme d'age.
Si c'est pas une réaction puérile cet espèce d'essai de casse...
S'IL VOUS PLAIT peut-on revenir au sujet initial ? Vous pourrissez son topic beaucoup plus que moi avec vos HS.
Tu fais de l'AS3 et tu ne connais pas le Java ?...
Tu sais que c'est très proche ? L'idée de l'AS3 étant de se confondre quasiment avec le java...
Je connais le Java, seulement je ne le maîtrise pas assez bien pour coder en entier un serveur performant pour un RPG en ligne.
On m'a fait des remarques au sujet de la programmation sur plusieurs forums (comme : fait ton serveur en C#!). Où sont les scénaristes et les game designers ?
J'ai pas encore 16ans, je les ai en Septembre
Après j'aimerai bien tenter l'expérience de scénariste, mais faut me donner les bases comme le lieu de l'action temps ect
Mon e-mail: midou25@hotmail.fr
Oula il date le topic !
Un projet mieux présenté que ceux qui passent habituellement.
Le seul reproche que je puisse faire est bien évidemment la limite d'âge, j'avoue ne pas véritablement comprendre, car sans vraiment parler de "perles", on peut donner du crédit à de jeunes gens prometteurs, ça existe, c'est peut-être rare, mais ça existe ![]()
Mais bon, en prenant le problème dans l'autre sens, il y a plus d'imbéciles de plus de 16ans, que de "perles" de moins de 16...
Il faut y aller au cas par cas, comme pour tout, et avec un peu de patience, on peut des fois être agréablement surpris.
Du moins c'est mon avis ![]()
Ce topic est mort en Mars, inutile d'y répondre si son propre auteur n'est même pas venu le mettre à jour.