Bonjour, je suis en train de développer un Shoot them up.
Le jeu est déjà disponible en version bêta et je précise que mon intention n'est pas de recruter mais d'avoir un avis sur les modifications a apporter.
En effet j'aimerai savoir ce que vous pensez de la jouabilité globale du jeu, des sons, des graphismes, de la difficulté ...
Bref pouvez-vous me donner votre avis afin que je puisse continuer dans le bon sens.
Screenshot :
http://www.jerome-baudoux.com/Imgs/Jeux/BlackArmada/Screen-01.png
Liens Téléchargement (11 Mo):
http://www.jerome-baudoux.com/BlackArmada/download-en-black-armada-last-version-release.html
Merci beaucoup.
Je suis un peu déçu de voir que personne ne s'y intéresse.
Mais loin de moi l'idée d'abandonner je viens de finir la version 0.2.
Au programme pas mal de changement. La mise a jour se décompose en deux sections
Optimisation :
* Suppression des ralentissements dus au chargement du son
* Augmentation de la précision des déplacements et des positions
* Libération de mémoire
* Diminution de certains couts d'affichage
Ajout de fonctionnalités :
* Ennemis clignotent lorsqu'on tire dessus
* Menu Warning lorsqu'un boss arrive
* Donner une vitesse différente aux points lâchés par le boss
* Augmentation de la vitesse des tirs ennemis
* Donne un Power up après la mort
* Gestion des niveaux
* Ajout d'un niveau
* Ajout d'un Boss
* Ajout d'un nouvel ennemi
Voial un petit screen du niveau deux :
http://jerome-baudoux.com.com/Blog/images/screen-02.png
et comme précédemment pour télécharger le jeu c'est ici (14.5 Mo ) :
http://www.jerome-baudoux.com/BlackArmada/download-fr-black-armada-last-version-release.html
Je n'avais même pas vu le sujet à ton premier post.
J'ai fini les deux niveaux et c'est très bien, je ne vois pas trop quoi critiquer à part des détails
- le 2e boss est trop facile comparé au premier, les tirs me passaient à côté alors que j'étais juste devant;
- la voix du mec qui dit "level clear", "you fail", etc est bizarre;
- quand on perd je préfère les messages neutres du genre "game over" au lieu de "you fail" dans ton jeu ou "looser" dans chromium, à chaque fois j'ai l'impresion que le concepteur du jeu se fout de ma gueule (mais bon, peut être aussi que je suis juste trop susceptible);
- transforme "save" en "save configuration" ou quelque chose du genre dans le menu pour changer les touches du jeu, au début j'ai cru que c'était une place restée blanche pour une future sauvegarde éventuelle du jeu en cours de partie et je n'ai pas enregistré les changements (quoique une sauvegarde dans un shoot j'aurais du me dire que c'était peu probable);
- c'est du java -> fait une version linux, tu aura plus de joueurs potentiels, surtout sur les forums de création de jeux où les utilisateurs d'ordinateurs avancés qui y trainent ne tournent pas tous sous windows.
Voilà voilà, sinon encore une fois c'est très bien ![]()
merci beaucoup je prends note de ces remarques. ( je change tout ca dans la prochaine version )
J'avais remarqué que le 2e boss était trop facile, il était plus dur au début, mais j'ai du enlever pas mal de tirs pour éviter de descendre trop en FPS. Visiblement j'en ai trop enlevé.
Pour la version Linux c'est prévus c'est juste que je comprends pas pourquoi il ne fonctionne pas sous Linux ( les sons ne se chargent pas ) il va falloir que je regarde de plus près.
D'ailleurs j'ai oublié de demander si vous rencontrez beaucoup de phases où le jeu rame ? Chez moi je second boss est presque injouable mais c'est peut-être a cause de ma carte graphique de milieu de gamme.
Perso c'était très fluide du début à la fin. Ma config : intel core 2 duo 4300 1.80 ghz, 1024 Mo de ram, carte graphique geforce 7500 le.
J'étais plus occupé à regarder où allaient les tirs qu'à regarder le 2e boss mais il me semble qu'il y avait des effets de rotation sur un sprite assez large non ? Tes ralentissements viennent peut être de là si la rotation est faite à la volée, c'est pas comme si c'était un tout petit vaisseau.
Je te dit un grand BRAVO..!!
Ce jeu est super sympa..!!
- d'un coté stratégique
- et de l'autre très bourrin..!!
Graphiquement je trouve sa bien, il y a juste la musique que je trouve un peu répétitive.!! enfin bon c'est des gouts et des couleurs^^
A oui juste un petite détails que les autres n'ont pas mentionné:
- Lorsqu'on a les tirs bien améliorés et que l'impact est énorme l'on ne voit plus les tirs ennemis..!!
voila, a++..!!
Je viens de tester!
Le seul truc que je n'ai pas aimé, c'est le bruitage. Dans ems écouteurs ça faisait pas très bien.
Sinon, je te souhaite bonne chance pour la suite du projet ;-)
Merci beaucoup, effectivement il va falloir que je change les couleurs des tirs ennemis car on ne les vois plus très bien une fois que le tir est à fond :s .
Pour les musiques il est prévus de modifier ça en passant en .ogg ( pour l'instant c'est du .wav alors j'ai essayé de pas avoir 100Mo de sons ^^ )
En tout cas merci de me donner ces conseils que je ne vois pas forcement en tant que programmeur. C'est pareil vu que je connait les positions de tous les monstres je ne sais pas si la diffilulté est bien dosée ...
+1 pour la version linux :D (on est si nombreux que ca ici?)
Sinon pour les sons qui ne fonctionne pas sous la version linux, c'est pas du au fait que java sous linux ne gère pas le son? (je dis peut etre n'importe quoi, mais y'a quelques années j'avais fais un truc utilisant le son avec java sous linux, et de mémoire je n'utilisais pas l'API de sun car elle ne supportais pas le son).
Effectivement pilo1488 le problème pour la compatibilité Linux viens de la classe Son que j'utilise et qui est basée a priori sur l'api Java.
En attendant j'ai corrigé la plus part des choses que vous m'avez dites :
* Le deuxième boss est un peu plus difficile
* Les tirs des boss disparaissent après leur mort
* Changements dans l'interface ( save -> apply changes + possibilité de valider avec le bouton tir)
* Ralentissements estompés lors du second boss ( mais pas totalement supprimés )
* Changement de la couleur des tris pour augmenter leur visibilité
je vais remettre le liens car il est assez haut maintenant :
http://www.jerome-baudoux.com/BlackArmada/download-fr-black-armada-last-version-release.html
Bonjour, je n'aime pas bien l'idée de poster à la suite d'un de mes précédents posts mais bon cela fait près de 10 jours de plus j'ai du nouveau.
Voici donc ma tout dernière mise à jour qui change quelque peu le gameplay :
* Ajout d'un tir laser lorsqu'on maintiens la touche tir
* Ajout d'une nouvelle "bombe" en mode laser
* Révision de la distribution des Power Up et ajout d'un Mega Power Up
Un petit screen de ce fameux laser :
http://www.jerome-baudouxoux.com/Blog/images/BA_025.png
J'aimerai savoir ce que vous pensez de ce laser ? N'est il pas trop puissant ? Au contraire manque t-il de punch ?
J'ai aussi changé la distribution des Power-Up ( on peut récuprer des power-up pendant un boss ).
Cela ne rend-il pas les boss trop facile ?
Voila merci beaucoup de m'aider au développement de Black Armada.
Lien du jeu :
un conseil: vaiseau noir sur fond noir= mauvais
Bonjour a tous,
Cela fait maintenant plus de trois mois que je n’ai pas sorti de mise à jour pour Black Armada, cependant le projet n’est pas abandonné pour autant.
La preuve car voici une toute nouvelle version. Pas mal de nouveautés au programme.
Parmi les plus importantes l'ajout d'un nouveau niveau.
Et qui dit nouveau niveau dis nouveau boss, et nouveau ennemis.
Les trois nouveaux ennemis ont la particularité d'avoir des déplacements, ainsi qu'une routine de tir plus complexes. Ce sont de plus des ennemis au sol, il est donc impossible de les détruire grâce à la bombe principale.
- Deux tanks
- Un train composé de trois wagons + locomotive.
Le nouveau boss quand à lui possède trois formes qu’il faudra détruire pour en venir à bout.
Il peut paraître plus simple que le boss du second niveau, ce qui m’embête un peu ...
Le volume des bruitages et musiques a été revu à la baisse, et le scrolling ne se déplace plus à une vitesse fixe mais dépends des zones.
Il arrive donc parfois que le scrolling s’arrête le temps de batte un ennemi difficile et repart une fois l’ennemi détruit.
Voici quelques screen de cette dernière version :
http://www.jerome-baudoux.com/BlackArmada/presentation-fr-black-armada.html
Et voici le lien pour télécharger la nouvelle version du jeu ( 17Mo ) :
--
J’aimerai que vous me donniez votre avis sur, ce nouveau niveau, sa difficulté générale.
Je le trouve personnellement un peu court et pense peut-être ajouter deux trois salves bien difficile pour pimenter un peu la fin du niveau.
Qu’en pensez-vous ?
Et tant qu’a faire, dites moi ce que vous pensez du jeu en général.
Personnellement je ne serais pas contre un niveau un peu plus long oui. Sinon j'ai bien aimé le nouveau boss, il est plus compliqué que les autres et c'est pas un mal.
C'est dommage que Black Armada n'est pas énormément connu, il mérite bien plus de renommée vu le travail et la qualité du projet. Il y a des projets bien moins intéressants et plus connu que lui.
Sinon quand est-il de la version linux?
J'ai installé ton jeu -dernière version- et j'ai un bug au démarrage :
classe principale "jeu.BlackArmada" introuvable
je suis sur windows xp pour info.
Bonjour,
Merci jeryk500 pour ton message c'est très gentil.
Je vais donc augmenter un peu la taille du niveau trois dans la prochaine mise à jour.
Pour ce qui en est de la version Linux je suis en train de travailler dessus,mais j'ai pas mal de problèmes de compatibilité.
La prochaine version sera peut-être compatible avec Linux.
--
Fant-asmatique, ceci est une erreur bien connue.
Le jeu étant programmé en Java 6.0, il faut que ta machine virtuelle Java soit à jour :
http://www.java.com/fr/download/
ok merci.
Donc j'ai testé, le jeu est bien ,il est assez difficile.
J'ai une remarque : la voix - "ready, go!" et "game over"
rend assez mal, tu devrais l'enlever ou la changer.
Sinon j'ai un bug: une fois que tu as lancé une partie, si tu reviens au menu principal et que tu relance une partie il ne la lance pas, l'affichage reste bloqué au menu .
Tu es au moins la cinquième personne a trouver que la voix "Ready ... Go" est mauvaise.
Je pense donc je vais effectivement la changer
.
Il faut juste que je retrouve un micro chez moi.
Oh et merci pour le bug, je viens de tester chez moi, et j'ai la même chose.
Je vois pas d'où ça vient pour l'instant, mais je vais m'efforcer de corriger cela pour la version 0.3.1 ( qui devrai sortit fin de la semaine prochaine ).
C'est je genre de bug que je vois pas forcement de mon coté. Donc merci encore pour ce "Beta-Testing"
De rien.