Bien le bonsoir,
Il y a un truc, je pense que ça pourrait rendre un resultat excellent si vous repassiez sur vos screens (de la 3d à la base, si j'ai bien compris) de façon à retoucher ce qui donne encore pour l'instant un aspect tres rigide et basique -a moins qu'il s'agisse du parti pris - à votre jeu. En general on juge au premier regard et on ne s'attendra pas forcement à un gameplay evolué avec ce genre de graphismes. Ca ne veut pas dire qu'un gameplay basique n'est pas interessant, seulement qu'il peut y avoir meprise sur l'amusement qu'apportera votre jeu si jamais il s'avere un peu elaboré.
Pour preciser ma pensée, grosso modo plus vos nuances sont rares et vos couleurs primaires et moins vos traits sont variés, plus l'impression donnée sera .. grossiere. Des traits plus cartoons avec des pleins et des deliés peuvent donner un style interessant, ou bien tremblés, comme un dessin à la main, un camaieux d'une ou deux teintes sur un jeu globalement noir et blanc peut donner une autre sorte de cachet, des textures plus definies peuvent aussi apporter un plus, vous pouvez jouer avec des taches de couleur transparentes pour donner un effet d'aquarelle... Un tas de pistes possibles, ce ne sont que des exemples. Mais si vous voulez donner une impression plus .. sensible de votre jeu, à mon avis il y a un peu de recherches graphiques à effectuer. Je ne parle pas forcement de faire quelque chose de complexe ou de passer de la simplicité au baroque, mais plutôt d'opter pour un parti pris. Ca n'empeche pas d'user de graphismes qui miseront sur une certaine epure.
Oui c'est flashy mais ça peut tres bien fonctionner comme ça si vous ne brulez pas les retines de vos joueurs à la longue. Je pense que c'est une histoire de gout personnel, donc un truc tres subjectif qui n'obtiendra jamais l'unanimité. Simplement, est ce que ça a une raison d'être ? Si ce que vous avez actuellement est le resultat d'un parti pris, alors vous avez surement des arguments pour le defendre et tout est tres bien ainsi.
Mais tout cela n'engage que moi et mon point de vue est surement discutable.
Sinon je trouve que votre blog est tout sympathique à lire, ça donne envie de vous encourager !