CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-Projet jeu Rpg maker XP-

playerpg
playerpg
Niveau 10
22 février 2008 à 15:34:02

Salut a tous, je recrute pour un nouveau projet sous Rpg Maker XP. Pour l'instant rien n'est créé, je le précise quand meme :)

Avant de fermer ce topic en croyant que je ne suis celui qui a l'idée mais ne bossera sur le projet, je tient a préciser que je maitrise assez bien les events, je mappe depuis maintenant un peu plus de 2 ans et je suis scénariste.

Je recrute donc n'importe quel personne qui serait prêt a se lancer dans ce projet, ayant un minimum d'experience dans le domaine du making et SURTOUT de la patience (Trop de projet non-terminés a cause d'1 ou 2 personnes partis le lendemain...).

Je rappelle qu'il n'y a rien de fait, et qu'on devra se décider sur l'univers du jeu, l'époque, l'histoire, les personnages...
Voila, donc si vous etes motivés pour rejoindre ce projet, laissez votre adresse msn sur ce topic :merci:

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
22 février 2008 à 16:22:22

Excuses-moi, mais RPG Maker est fait à la base pour pouvoir créer des jeux facilement, je vois pas en quoi tu as besoin de toute une équipe de choc ?
Limite y a les graphismes, mais ça s'arrête là, tu n'as même pas précisé ce que devront faire les nouveaux membres.

playerpg
playerpg
Niveau 10
22 février 2008 à 16:43:39

Une équipe de choc ? T'as lu ça ou ?
Je recrute des gens qui s'y connaissent un minimum, pas des gens qui veulent créer un jeu alors qu'ils n'ont même pas le logiciel

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
22 février 2008 à 17:17:44

"Une équipe de choc ? T'as lu ça ou ? "
:d) c'est une parabole, tu veux avoir une équipe entière alors que personne n'est requis.

"Je recrute des gens qui s'y connaissent un minimum, pas des gens qui veulent créer un jeu alors qu'ils n'ont même pas le logiciel"
:d) y a pas besoin de s'y connaître pour utiliser RM, en une journée tu connais tout ce qu'il y a à savoir, par contre si tu scriptes c'est différent, mais comme tu scriptes pas, je repose ma question : quel sera le rôle de chacun ?

playerpg
playerpg
Niveau 10
22 février 2008 à 19:50:47

Excuse-moi mais en 1 journée t'apprend pas a mapper, a modifier les titleset ni a configurer une déjà téléchargé dans la BDD, ensuite les events, ça s'apprend, les variables aussi, les interrupteurs aussi...Si t'as appris ça en 1 journée et a le faire fonctionner, chapeau.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2008 à 19:56:17

Naroutoto : présente moi un seul maker qui ai un projet sérieu, avancé bien, et qu'il réalise seul et je lui baise les pieds... meme moi qui ne suis pas dans les mauvais, j'ai une équipe de quatres personnes...

Sinon si rien n'ai fait, tu as peu de chance de convaincre ^^ on ne sait meme pas ton niveau, on veut du visuel (je dis ça pour les autres, je suis pas interessé ^^)

Bonne continuation

playerpg
playerpg
Niveau 10
22 février 2008 à 20:08:59

http://www.photomaniak.com/upload/show.php/196836_Intro.bmp.html

Je n'ai pas beaucoup d'images sauvegardés sur mon pc, celle-la vient d'un jeu-test, j'essayais de faire un action-rpg rien qu'en Event, j'avais réussi quelques petits trucs mais c'est assez compliqués.

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
22 février 2008 à 23:31:39

"Excuse-moi mais en 1 journée t'apprend pas a mapper, a modifier les titleset ni a configurer une déjà téléchargé dans la BDD, ensuite les events, ça s'apprend, les variables aussi, les interrupteurs aussi...Si t'as appris ça en 1 journée et a le faire fonctionner, chapeau."

Mapper : j'avoue que ça ça prends du temps, mais j'ai pas dit qu'on pouvait être balaize en une journée hein, je dis qu'on peut facilement maîtriser le logiciel.

Modifier les tilesets : hum ... un tuto c'est bon ( 20 minutes ? )

Events, variables, interrupteurs : C'est pas de la prog, tout ça tu l'apprends en une heure max, je dirais pour apprendre à bien se servir de RM, 4-5 heures max.

D'ailleurs là tu me tires ton chapeau, je suis flatté :-)))

Alexskailleaille : me semble qu'il y en a plusieurs sur Relite, Benben par exemple.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2008 à 23:36:06

Mouahahahah, benouille ? Mon mentor... non il ne sait pas tout faire, mauvais scripteur et event maker (et scénariste accessoirement). Il y aurait bien éventuellement sill valt, mais il ne fait pas dans le ruby... donc... ce n'est pas au schmoluck ado qu'on apprend à faire la grimace

Sinon ton mapping est bon, quelques petits détails qui peuvent paraitre génants, mais globalement c'esy bien :p

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
23 février 2008 à 01:50:13

"et qu'il réalise seul"
Ha j'ai accepter une équipe de deux personnes :-p

playerpg
playerpg
Niveau 10
23 février 2008 à 21:53:11

Je vois qu'il n'y a pas beaucoup de motivé :-( Bon tant pis, je vais essayer de commencer a trouver un bon scénario et faire les bases, merci quand même, je vous tiendrai quand même au courant de l'avancement si ça ne tombe pas a l'eau (l'espérance de vie d'un projet mené par une seule personne est très faible...).

linconnu018
linconnu018
Niveau 8
24 février 2008 à 00:13:29

Si c'est un a-rpg je suis ce projet!

Adrezo
Adrezo
Niveau 9
24 février 2008 à 18:03:04

Narutofoever, c'est abbérant ce que tu dis :
tu penses que même si on te donne tout les moeyn d'arriver à faire un jeu tu peux le faire tout suel, je crois que tu ne réalise pas à quel point réaliser un rpg c'est long. Ok rpg maekr ca simplifi enormément la vie mais ca ne fait pas tout.

Moi je trouve normal qu'il recherche de sgens pour l'aider :)

playerpg
playerpg
Niveau 10
24 février 2008 à 20:51:45

Voila une autre map mais fais avec les RTP de base cette fois-ci, juste le brouillard modifié.
http://photomaniak.com/upload/out.php/i198307_Sanstitre.bmp

Delvran
Delvran
Niveau 5
08 mars 2008 à 18:26:21

alexsky_fp, tu peux venir me baiser les pieds je fais tous seul mon jeu et j'avance vite.

final-alex
final-alex
Niveau 10
08 mars 2008 à 19:01:53

J'aime bien le dernier SS c'est du bon mapping même s'il reste quelques petits coins tout carré.

Moi je me relance dams rmkXP mais j'étais jeune quand j'avais commencé et c'est très loin maintenant. Je vais essayer de me dérouiller et je t'en reparlerai si je suis intéressé

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware