A la limite, j'aurais pu aussi m'occuper de l'aspect graphique (Si j'avais un scanner. J'aime pas dessiner à la tablette ^^)
Pour les codeurs, je peux me charger du script sous Ren'Py. par contre, je n'ai aucune idée de comment coder en Python (pour le système d'interrogatoire, d'inventaire, de preuves, ..)
Bon, pur le scénario, je vois bien ça comme ça :
Le jeux est divisé en épisode. (Mais pas comme dans les jeux genre Half-life ^^)
Le jeu comporte 5 épisodes.
Episode 1 - Le cas de l'infirmière
Mettant en scène... une infirmière ^^
Elle s'est fait tuer par une équipe de médecins qui avaient peur qu'elle les dénonce pour une erreur médicale. Peu après, chaque médecin impliqué se fait tuer, sauf 1.
L'erreur médicale est dévoilée au grand jour et le médecin est automatiquement placé suspect n°1.
On devra le défendre et trouver le vrai coupable, tout en étant épaulé par un personnage secondaire qui jouera le rôle de mentor. (Un vieux, car il prend sa retraite après cette affaire pour laisser la place au héros.)
Episode 2 - Repris et erreurs
Petit épisode jouant le rôle de transition. Le héros reprend le cabinet de son mentor après que celui-ci ait pris sa retraite.
Il mène une brillante carrière jusqu'au jour ou un home entre dans son cabinet, en imperméable gris. Il est couvert de sang et annonce de suite la couleur :
Il a commis un meurtre.
Il a en fait tué sa femme après une dispute.
C'est un peu une affaire d'introduction car l'on découvrira tout les personnages principaux du jeu.
C'est aussi la première affaire que le héros va perdre. Il faut faire croire au joueur que l suspect est innocent et dévoiler petit à petit qu'il a vraiment fait le coup. On apprendra à la toute fin de l'affaire qu'une organisation secrète est derrière tout ça et faisait chanter le suspect. Il a donc décidé de mettre fin à ses jours en emportant sa femme avec lui.
L'organisation aura un rôle dans les affaires suivantes.
Voila, c'est tout ce que j'ai pour le moment.
Au fait, quel nom pour les persos ?