CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Ren'py] Phoenix Wright-like

timscampi
timscampi
Niveau 6
21 février 2008 à 17:28:31

Bonjour, bonjour :)
Voila, il y a peu, j'ai découvert Ren'py, un moteur de Visual Novel open source et très flexible.
Ayant adoré la série des Phoenix Wright et commençant à me débrouiller avec Ren'py (Qui, en plus, est très facile à utiliser :) ) je me suis dit :
"Tient, pourquoi ne pas tenter de développer un jeu ressemblant à Phoenix Wright en utilisant Ren'py.
Ren'py est compatible avec plusieurs plateformes (Windows, Linux, Mac et quelques autres, mais non supportées officiellement.)
Et donc, je viens voir si il y a des intéressés.
Je recherche des scénaristes, codeurs python (Pour établir un système d'examen des lieux et d'autres trucs.), des dessinateurs, des rédacteurs (Pour les dialogues) et des compositeurs pour bosser sur la musique (La musique serait de qualité orchestrale, si possible... et de type musique classique (Voir l'album Gyakuten meets orchestra, OST de Phoenix Wright interprété par un orchestre :) ))
Voila.

-Moro-
-Moro-
Niveau 6
21 février 2008 à 18:06:18

Qu’attend-tu des dessinateurs ? Création de nouveaux personnages, animations, décors etc… ?

Ren’Py est un logiciel qui m’intéresse tout particulièrement depuis peu. Alors lorsqu’on me parle d’un projet Phoenix Wright-like ( \o/ ) ça m’intéresse encore bien plus.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
21 février 2008 à 19:00:22

Le plus dur c'est en effet de definir comment realiser des graphismes

En derniere solution, des photos pourraient faire l'affaire ?

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
21 février 2008 à 19:24:20

Hé bien si le projet est sérieux et rassemble des gens motivés je serai ravi de me proposer comme scénariste, j'avais déjà entrepris des phoenix wright like deux fois mais ça n'a jamais abouti à rien...tiens nous au courant.

timscampi
timscampi
Niveau 6
22 février 2008 à 15:00:41

Ben, les graphistes dessineraient décors et personnages, car le jeu ne serais pas un Phoenix Wright, mais comme je l'ai dit, un "clône" de la série. Avec un autre titre, des autres persos, des autres lieux, des autres enquêtes, ...)
Ren'Py a beaucoup de possibilités et donc, je pense que le projet est vraiment faisable.
Maintenant, comme pour tout jeu, il faut une équipe motivée et du temps.
L'utilisation de photos... Je n'y avais pas pensé. Mais en effet, cela pourrait donner une patte graphique unique au jeu. Dans le style noir et blancs pour les affaires flash-back (s'il y en aura...) et normales pour les autres. Avec un petit effet cel shading (Faisable sous photoshop. Reste plus qu'a savoir comment ^^)
Pour les décors, ce serait plus dur. Il faudrait avoir accès à un tribunal et obtenir la permission de photographier l'intérieur. Ou le modéliser en 3D (Sous Maya ou 3ds Max, par exemple.)
Pour moi, le plus dur sera de coder les systèmes parallèles (Examen des lieux, présentations de preuves, interface d'interrogatoire, ...)

timscampi
timscampi
Niveau 6
22 février 2008 à 15:04:18

Autre chose (Pas de fonction Editer, ici, ça manque -_-')
Pour les musiques, j'ai dit de qualité orchestrale, mais uniquement si c'est faisable.Je sais qu'il existe des VSTi trés réalistes pour Cubase, notamment (Eh oui, je touche à tout ^^) mais ils reviennent trés cher. S'il faut, les musiques seront en Midi. Avec peut-étre une version réorchestrée si le jeu rencontre du succès.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
23 février 2008 à 18:03:48

Ben je plancherai volontiers sur un scenario là dessus, mais il faudrait que je connaisse les mécaniques de jeu, les premiers personnages ou le background (si tu en as as déjà fait), et surtout grossomodo tes ambitions pour le jeu, en combien de jours se passe l'enquête, durée de vie approximative, combiend e leiux et de personnages...tout ça !

-Moro-
-Moro-
Niveau 6
26 février 2008 à 22:04:31

:up:
S’il y a de bons codeurs derrière pour faire ce que tu as demandé je serais intéressé en ce qui concerne l’aspect graphique du jeu. En ne touchant pourquoi pas, à la rédaction aussi.

Bref tiens nous au courant.

timscampi
timscampi
Niveau 6
27 février 2008 à 14:04:42

A la limite, j'aurais pu aussi m'occuper de l'aspect graphique (Si j'avais un scanner. J'aime pas dessiner à la tablette ^^)
Pour les codeurs, je peux me charger du script sous Ren'Py. par contre, je n'ai aucune idée de comment coder en Python (pour le système d'interrogatoire, d'inventaire, de preuves, ..)
Bon, pur le scénario, je vois bien ça comme ça :
Le jeux est divisé en épisode. (Mais pas comme dans les jeux genre Half-life ^^)
Le jeu comporte 5 épisodes.

Episode 1 - Le cas de l'infirmière
Mettant en scène... une infirmière ^^
Elle s'est fait tuer par une équipe de médecins qui avaient peur qu'elle les dénonce pour une erreur médicale. Peu après, chaque médecin impliqué se fait tuer, sauf 1.
L'erreur médicale est dévoilée au grand jour et le médecin est automatiquement placé suspect n°1.
On devra le défendre et trouver le vrai coupable, tout en étant épaulé par un personnage secondaire qui jouera le rôle de mentor. (Un vieux, car il prend sa retraite après cette affaire pour laisser la place au héros.)

Episode 2 - Repris et erreurs
Petit épisode jouant le rôle de transition. Le héros reprend le cabinet de son mentor après que celui-ci ait pris sa retraite.
Il mène une brillante carrière jusqu'au jour ou un home entre dans son cabinet, en imperméable gris. Il est couvert de sang et annonce de suite la couleur :
Il a commis un meurtre.
Il a en fait tué sa femme après une dispute.
C'est un peu une affaire d'introduction car l'on découvrira tout les personnages principaux du jeu.
C'est aussi la première affaire que le héros va perdre. Il faut faire croire au joueur que l suspect est innocent et dévoiler petit à petit qu'il a vraiment fait le coup. On apprendra à la toute fin de l'affaire qu'une organisation secrète est derrière tout ça et faisait chanter le suspect. Il a donc décidé de mettre fin à ses jours en emportant sa femme avec lui.
L'organisation aura un rôle dans les affaires suivantes.

Voila, c'est tout ce que j'ai pour le moment.
Au fait, quel nom pour les persos ?

Maher94
Maher94
Niveau 1
28 août 2009 à 00:04:50

Salut les gens, je suis tombé ici en tapant phoenix wright like sur google et ce projet m'interesse assez, et donc j'ai décidé que je voulais en être, je veux bien aidé en ce qui concerne rédaction et scénario (car sans vouloir me vanter, je maitrise assez bien tout ce qui concerne figure de rhétorique...) Bon bref laissez des news ^^

Maher94
Maher94
Niveau 1
28 août 2009 à 00:05:28

Merde ca date -_-

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet