CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

RPG 2D c/c++ Open Source

EDlT
EDlT
Niveau 6
19 février 2008 à 23:31:04

:salut:

J'aimerai savoir si certains d'entre vous connaissent des RPG 2D codés en c/c++ Open Source :)

En fait, j'aimerai apprendre ce/ces langage, mais ça me motiverai de voir comment a été developpé un RPG à partir de ça, et comme ça je pourrais peut-être l'améliorer / le modifier et créer mon propre rpg à partir de ça, non ?
Parce qu'après les RPG Maker, j'aimerai passer à autre chose maintenant :)

:merci:

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
20 février 2008 à 01:09:14

Nan je te le déconseille, tu va être littéralement dégouté, et modifier ce sera dur, faudra encore t'y retrouver dans le code...

Edit
Edit
Niveau 7
20 février 2008 à 01:23:24

Pourquoi je serais dégouté ?
Modifier ça sera surement dure ouaip, mais avec quelques tutoriaux à côté, j'arriverai bien à quelque chose non ?
Ensuite pour s'y retrouver, oui ça risque d'être dure, mais bon j'aimerai bien voir comment c'est fait :)

Parce que commencer un rpg de A à Z sans RPG Maker risque d'être trop long / difficile :-(

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
20 février 2008 à 11:16:13

Sur SourceForge tu trouveras plein de projet OpenSource dont beaucoup de RPG.

Il y a de tout : simples ou complexes, finis ou pas, sal ou pas.

A toi de bien chercher.

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 30
20 février 2008 à 11:32:12

Merci, c'est exactement ce que je recherchais (bizarre que j'ai pas trouvé ce site avec google, pourtant j'avais bien cherché :-( )

:merci:

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
20 février 2008 à 13:48:20

"Pourquoi je serais dégouté ? "
A cause de la longueur du code, de la saleté de l'engin :rire2:

"Modifier ça sera surement dure ouaip, mais avec quelques tutoriaux à côté, j'arriverai bien à quelque chose non ? "
Non justement, y a pas de tutos spécifiques pour modifier des codes de rpg :sarcastic: justement le plus dur ce sera de te retrouver dans le code pour pouvoir le modifier ( très dur ).

"Parce que commencer un rpg de A à Z sans RPG Maker risque d'être trop long / difficile :-( "
Ca risque pas, ça l'est ( autant long que difficile ).

Edit
Edit
Niveau 7
20 février 2008 à 15:34:58

Je ne parlais pas de tutos pour modifier le code des rpg, mais des tutos normaux pour le langage en général, histoire que j'y aille pas à l'aveuglette non plus.
Mais bon tu as raison, j'ai regardé SourceForge et ça m'a l'air vraiment trop chiant hehe :p)

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
20 février 2008 à 16:55:04

Ha pardon erreur de compréhension ^^

Sinon, chiant je dirais pas, c'est passionnant à partir du moment où t'aimes ça... mais c'est vrai que y a des moments où tu bloques pendant des jours et là ça fait vraiment chier :noel:

Engineer
Engineer
Niveau 12
20 février 2008 à 18:08:51

Détrompes-toi. RPG MAKER simplifie beaucoup le travail. Un code source est beaucoup moins facile que de faire un rpg sous rpg maker (c'est en fonction des niveaux; si tu as déja programmé dans un autre language, ce sera plus facile, mais comme tu débutes, ce sera difficile). Il faut du courage pour s elancer dans la prog. ce n'est pas un jour, en urinant dans les toilettes publiques que, tilt, "je vais faire un rpg 2D en C/C++ !".
Il faut du TEMPS. Beaucoup de temps au début pour apprendre le language. Ne surestime pas tes capacités, ce serait idiot et tu te planteras. Partir d'un ancien RPG déja fait est encore plus dur. Souvent, les amateurs n'ont pas fait un code souple, et comme ils débutent eux aussi, c'est sale. Rien n'est fait dans les rpg d'amateur pour refondre le jeu. La meileure option est de faire LE TIEN toi même, apprendre le language, et créer ton RPG. Cela vaut mieux que toucher à un code sale. Crois-moi, je te conseille de rejoindre les nombreux amateurs et de créer le tien. TON Rpg. Après, tu peux choisir la voie que tu désires, mais je penses que la mienne est plus avantageuse que de perdre de al confiance en soi et de se planter et, ensuite, d'abandonner la programmation. Je te laisse le choix. A toi de choisir.

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
20 février 2008 à 18:21:26

Il n'a jamais dit que c'était facile de programmer de un rpg.

"ce n'est pas un jour, en urinant dans les toilettes publiques que, tilt, "je vais faire un rpg 2D en C/C++ !". "
Ben si justement, faut pas deux semaines de préparation mentale pour programmer, seulement faut aller à son aise, étape par étape avec un objectif final, par exemple celui du RPG 2D en C ou C++ ( ça n'existe pas le C/C++ au fait :-))) ).

"Souvent, les amateurs n'ont pas fait un code souple, et comme ils débutent eux aussi, c'est sale."
Voilà il a dit ce que j'essayais de te dire avant :-p

Edit
Edit
Niveau 7
20 février 2008 à 19:29:34

Ah ok, merci pour vos conseil :)

Je vais donc essayer de le faire moi même de A à Z, et je reviendrais dans quelques années quand j'aurais avancé. :noel:

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
20 février 2008 à 19:53:24

Non tu exagères, c'est pas quelques années mais quelques décennies.
:noel:

Engineer
Engineer
Niveau 12
20 février 2008 à 21:06:45

Il n'a jamais dit que c'était facile de programmer de un rpg.

:d) Je ne vois pas le rapport. je lui informe jsute de la difficulté. Je ne le contredis pas.

"ce n'est pas un jour, en urinant dans les toilettes publiques que, tilt, "je vais faire un rpg 2D en C/C++ !". "

Ben si justement, faut pas deux semaines de préparation mentale pour programmer, seulement faut aller à son aise, étape par étape avec un objectif final, par exemple celui du RPG 2D en C ou C++ ( ça n'existe pas le C/C++ au fait ).

Il faut quand même un certain temps de preparation. je ne parles pas forcément de "préparation mentale", mais de l'experience. Avoir déja fait un jeu auparavant facilitera grandement la phase du développement du jeu.

( ça n'existe pas le C/C++ au fait ).

:d) Tu le fais exprès je suppose ? la barre oblique a comme usage d'exprimer le mot "ou", mais comme je suppose que tu as fait une "blague", je te dis qu'elle craint. Si tu aimes tant jouer sur les mots...

"Souvent, les amateurs n'ont pas fait un code souple, et comme ils débutent eux aussi, c'est sale."
Voilà il a dit ce que j'essayais de te dire avant

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
20 février 2008 à 21:43:37

"Je ne le contredis pas."
Ha bon ? Tu dis pourtant "Détrompes-toi"...

"Si tu aimes tant jouer sur les mots... "
C'est ma foi bien vrai :-p

elhuron
elhuron
Niveau 6
20 février 2008 à 22:55:05

Après, cela dépends de ce que tu entends par modifications.
Il y en a que tu peux faire sans trop de connaissances, changer les textes, les images, changer des formules de niveau par rapport a l'expérience, mais pas de grosses modifications, comme le système de combat, ou encore d'autres systèmes du jeu en question.

Si tu veux qu'il y ai des changements, vaux mieux apprendre a programmer, mais comme cela a déjà été dit, c'est beaucoup plus long.

Au passage, il règne un conflit permanent entre ENGINEER et d'autres :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment