CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

- Kavyk Realm - * Bientôt *

Quartrez
Quartrez
Niveau 10
19 février 2008 à 03:52:36

Alors voilà, mon projet commence à se concrétiser... Je vous avais tous parlé de mon projet IRC RPG Realm, qui est devenue IPC RPG Realm, puis Bertz Realm, et finalement trouvé un joli nom ^^ "Kavyk Realm"

Le jeu sera semi-texte semi-visuel. Comment ? À gauche une petite image de 12*12 cases qui affichera votre aventurier, les autres joueurs (Uniquement IA pour l'instant) et l'environnement ambiant. Pour le moment, je n'ai que quelques personnages de faits et quelques décors, également. Chaque décor est fait individuellement (gazon, maison, etc.) et sera noté dans la map et "converti" lors du rendu sur l'écran du joueur.

Voila quelques screens tout frais pour vous mettre l'eau à la bouche...

http://img100.imageshack.ck.us/img100/2215/test3qw8.png
http://img517.imageshack.ck.us/img517/9537/test4tb1.png

Le joueur évoluera dans un environnement 3-D où il pourra faire des sauts, escalader des montagnes, sauter sur des ponts, accéder à d'autres ponts inférieur et... Un vrai bijou :x ^^

La seule façon d'améliorer son perso, c'est en attrapant les "collectibles" qui seront dissimulé un peu partout. Certains faciles à avoir, d'autres plus difficile, mais très gratifiants ^^

PS: Lâchez des commentaires à propos des images ^^

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
19 février 2008 à 15:11:37

Hello

Peux tu preciser un peu comment fonctionne ton jeu.

Car "semi texte" + "3D", c'est pas clair.

Les images sont pas très jolies, mais si le jeu est interressant la beauté passera en second.

Quartrez
Quartrez
Niveau 10
19 février 2008 à 22:09:31

Semi texte-SEMI VISUEL ça veut dire qu'à gauche t'as une fenêtre avec le monde autour de toi, et à droite t'as plus d'infos en texte.

Les images sont faites avec Paint. Personnellement, j'en suis content. C'est moi qui fait les design. En plus ce jeu était initialement uniquement en texte. Les images sont uniquement là pour te montrer l'univers ambiant.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
20 février 2008 à 11:14:37

Très bien

Et que vient faire la 3D la dedans ?
(c'est ce que j'arrive pas a comprendre)

Sinon oui, les graphs sont sympas. Comme je dis plus haut, c'est pas le plus important.

Quartrez
Quartrez
Niveau 10
20 février 2008 à 17:32:23

Ben pour l'instant, j'ai une idée du schéma. On parcours dans un endroit où on peut accéder à des étages supérieur qui se situent au-dessus d'un endroit également accessible.

J'avais pensé à attribuer une hauteur par "zone", et des tremplins seront accessibles. J'ai déja le schéma de la carte. Elle sera écrite en texte :) Le programme va donc décrypter les données et va dessiner la carte avec les samples que j'ai fait ^^

Mais par contre, côté animation, ne vous attendez pas à grand chose... Comme je l'ai dis plus tôt, déja qu'à la base, ce jeu n'était supposé qu'être en texte. Ce n'est qu'un support visuel pour visualiser l'univers...

Engineer
Engineer
Niveau 12
20 février 2008 à 17:59:57

Tu précises dans ton premier post un environnement 3D; et tu nous donne une image faite sous paint ?
De plus, ton jeu n'a pas l'air très interressant (monter des montagnes, etc) mais si c'est ton premier jeu, c'est déja pas mal.

Quartrez
Quartrez
Niveau 10
07 mars 2008 à 03:20:42

ENGINEER

Non mais put1 le principe c'est pas de monter des montagnes XD
Mais là, il ne sera pas imagé, uniquement en texte.

En revanche, il s'avèrera très détaillé sur l'environment et gérera la variante entre le jour et la nuit :)

Le royaume sera divisé en trois sections:
- NORTH MOUNTAINS (Montagnes Du Nord)
- AARDVARK BAY (La Baie d'Aardvark)
- SEA TERRITORY (Le Territoire de la Mer)

Avec diverse villages, avec des noms de rues, et des évenements du genre QUÊTE, COURSE, et BATTAILLE.

Le joueur pourra faire progrésser son joueur a titre d'un vrai RPG (Faire augmenter son niveau et trouver des items) mais pourra également augmenter ses statistiques instantanément en achetant dirèctement des stats supplémentaire (Avec les pièces d'or qu'il aura auparavent gagné). Le joueur pourra avoir un maximum de 100 pièces d'or, et pourra faire le plein de pièces d'or en visitant une banque.

Mais également: Le joueur pourra s'intégrer à une comunauté "artificielle" qui évoluera constantamment, vivant des périodes de bonheur et certaines impasses...

Le joueur devra se créer un compte (Qu'il pourra protéger d'un mot-de-passe) et pourra s'y connecter et créer 10 personnages!

Je comptes rajouter des monstres et des citoyens qui se balladeront dans le royaume, et des joueurs IA qui pourront compétitionner avec vous :)

Vous trouverez aussi des items, et tout le... toute la chose, quoi.

Bon bref, j'y retournes, car c'est pas encore fini ^^

Quartrez
Quartrez
Niveau 10
07 mars 2008 à 03:39:23

Non bah en fait si. Le jeu est UNIQUEMENT basé sur le principe de monter des montagnes. Y a 120 défis où il faut monter les montagnes le plus rapidement possible, et y a 20 classes de personnages différents avec chacun leur style d'escalade :sarcastic:

Non mais qu'est-ce qu'y faut pas attendre... :rire:

Quartrez
Quartrez
Niveau 10
16 mars 2008 à 22:42:25

Bon, voilà maintenant que l'univers textuel du jeu prend forme petit à petit. Je vous le rappelle (Ou je vous informe) que ce jeu sera intégrallement en ANGLAIS.

Voici un exemple de description du jeu:

.: Kavyk Realm :.
White Peaks
Eastern end of Whitesnow Pass.
The sky is tinted blue. About you all is bathed in light. The road is ancient and snow-coated. The mountain south-west growth enormously, hidding behind the rest of the realm. Down the western gulch belong big trees, an area likely to never being explored by someone. The peak northern growth high, hidding what could be behind it northward. The large, massive peaks beside stands majestically about the landscape.

Pour ceux qui veulent une traduction maison! ^^

White Peaks
Fin Est de Whitesnow Pass
Le ciel est bleu. Tout autour de vous est plongé dans la lumière. La route est ancienne, et est couverte de neige. La montagne au sud-ouest est énormément haute, cachant le reste du royaume. En bas du ravin à l'est se trouvent de grands arbres, une région qui ne semble pas avoir été éxplorée par quelqu'un. Le pique au nord est haut, cachant ce qui pourrait être derrière, côté nord. Les gros et massifs piques se tiennent majestueusement dans le paysage.

Bon y a certain mots anglais que j'ignore en français (Même si je sais ce qu'ils veulent dire) mais bon. J'ai essayé de faire du mieux que je pouvais :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware