CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le retour de la grande aventure...

Rhylsadar
Rhylsadar
Niveau 8
18 février 2008 à 10:16:52

Salut @ tous

ce petit message pour vous faire part d'un projet ambitieux dans lequel je me lance, à savoir la création d'un jeu d'aventure. Vous trouverez plus d'info ici :

http://projet.dreamweb.free.fr

Merci d'avance pour votre soutien en espérant que vous serez aussi enthousiaste que je le suis :) . Merci également de votre indulgence, car je ne suis vraiment pas doué pour la création de site internet :) . Certaines rubriques sont d'ailleurs encore en construction.

Merci encore.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
18 février 2008 à 12:24:23

Salut

Voici un bien grand projet en effet, mais pourquoi pas. Tu semble avoir bien planifié ton truc et tu te doute de ce qui t'attends.

Dans le style de jeu que tu vise, le plus dur c'est la creation de données. Tu as donc bien fais de commencer par t'occuper de ce genre de choses.

Pour les point & clicks, tu as un logiciel gratuit et assez sympa qui te permettra de tester "facilement" tes données :
C'est Adventure Game Studio (AGS)
http://www.adventuregamestudio.co.uk/

Avec ca, tu peux refaire la majeur partie des grand classiques que tu cite.

Rhylsadar
Rhylsadar
Niveau 8
18 février 2008 à 12:31:29

Merci pour ton accueil et pour cette info de première main ! :)

pilo1488
pilo1488
Niveau 10
18 février 2008 à 13:44:48

aahhh voila un projet qui m'interesse :)
Tu dis rechercher une équipe de developpement : tu veux a terme trouver un éditeur et faire developper le jeu par un studio pro, ou bien garder un coté "underground"/idépendant?

En tout cas si tu cherche un jour des gens pour le developpement, je suis la, bosser sur un point & click, ca m'interesse depuis que j'ais commencé à programmer!

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
19 février 2008 à 10:31:08

voilà un projet digne de ce nom :oui:

Rhylsadar
Rhylsadar
Niveau 8
19 février 2008 à 10:37:49

En fait ça représente un énorme travail d'écriture et n'oublions pas que je suis seul. Je tiens en effet à travailler univers-personnages-scénario très en profondeur. A titre d'exemple la fiche signalétique du personnage principal représente déjà 5 feuillet A4... Je veux vraiment prendre le temps de polir mon ouvrage et de lui apporter le plus de "chrome" possible. Donc ma deadline de juillet 2009 n'est pas si confortable surtout lorsque l'on sait que j'ai par ailleurs un emploi de salarié à temps plein et deux petits monstres qui ont grandement besoin de leur papa (et réciproquement :) ) Mais je vous rassure ma détermination est inaltérable !

Rhylsadar
Rhylsadar
Niveau 8
19 février 2008 à 11:08:17

Un univers alternatif au notre à la fois légèrement futuriste et plutôt réaliste. Ce qui devrait le rendre intéressant aux yeux du joueurs se sont certaines de ses singularités, qui en font un monde unique et original. Je ne peux pas en dire plus :)

nikko45
nikko45
Niveau 9
19 février 2008 à 11:24:42

Hello,

Tu prends ton projet dans le bon sens et c'est tout a ton honneur.
Je suis heureux de voir ce projet et je vais le suivre avec attention.

Par contre, juste un détail au niveau de ton site/blog : pourrais tu modifier la couleur de la police de caractere car du gris foncé sur un fond noir, perso je me bousille les yeux...

Bon courage,
A+
Nico

Rhylsadar
Rhylsadar
Niveau 8
19 février 2008 à 11:55:20

Les couleurs du site sont un problème récurent, tu n'es pas le 1er à m'en parler. Le soucis c'est qu'avec du texte plus clair, quand tu fermes les yeux tu vois encore le texte, si tu vois ce que je veux dire :rire: . C'est tout de suite très flashi et on y gagne rien. Il faut donc que je me penche sur la question dès que j'aurais un moment. Sinon merci à toi Nikko pour tes encouragements.

nikko45
nikko45
Niveau 9
19 février 2008 à 14:08:29

Augmente ta police et mets plus clair....

Un forum que j'administre possède lui aussi un fond noir :
http://terre1.free.fr/phpBB2/index.php

Tu y trouveras des exemples de combinaisons police/couleur/taille un peu plus lisibles :)

A++
Nico

Rhylsadar
Rhylsadar
Niveau 8
19 février 2008 à 15:41:44

Je ferai des modifs ce soir. Je vais essayer de faire un truc plus lisible sans être trop moche. Nico j'ai été voir ton lien, je trouve que le blanc sur le noir ça flingue un peu les yeux. Je vais sans doute aussi augmenté la taille du texte, ça peut aider.

Rhylsadar
Rhylsadar
Niveau 8
20 février 2008 à 11:07:25

Enième changement des couleurs/police. On peut trouver ça moche, mais par contre l'absence de rouge améliore grandement le confort visuel.

nikko45
nikko45
Niveau 9
20 février 2008 à 11:16:47

Hello,

Wooaa, ouai ! Perso je m'en fous si c'ets pas hyper design. C'est lisible et propre et perso ca me suffit grandement.
Tu n'as pas 23 popups de pubs qui clignotent ou apparaissent partout, c'est sobre et rigoureux, a l'image de ton projet.

Si tu as besoin d'avis sur quelque sujet que ce soit en rapport avec ton projet, je pense que tu trouveras oreille attentive ici (moi la 1ere) :)

Bon courage,
A++
Nico

Rhylsadar
Rhylsadar
Niveau 8
20 février 2008 à 13:15:52

Merci bien Nico, je vais maintenant me concentrer sur le travail pour avoir plus d'infos à vous offrir bientôt. Je continuerai à communiquer sur les forums pour ceux que ça intéresse. Qui sait je demanderai peut-être ponctuellement une petite contribution à la communauté (comme par exemple me trouver le nom du perso principal). Cela pourrait être assez marrant de vous faire participer :) .

Rhylsadar
Rhylsadar
Niveau 8
26 février 2008 à 13:16:09

Bon, je ne vais pas faire de up à chaque fois que je change une virgule à mon site mais j'ai publié ce matin un petit morceau de mon travail qui donne une bonne idée de l'ambiance générale du jeu.

Donc exceptionnellement UP :fier: .

MongueurGecko
MongueurGecko
Niveau 6
27 février 2008 à 00:11:20

C'est très bien parti tout ça :).
Le blog est vraiment sympa (bon, mon amour du côté oldschool aurait même tendance à le trouver beau).
Pour le rendu graphique, tu penses à quoi comme résultat ?
Quel niveau de dessin espères-tu ?
Tu peux viser volontairement un rendu oldschool (j'adore ce mot). Est-ce le cas ?

Bonne continuation, allez hop je te marquepage.

Rhylsadar
Rhylsadar
Niveau 8
27 février 2008 à 09:45:14

Merci pour le compliment Mongueur :)

Graphiquement se sera du point and click comme peuvent l'être des jeux comme Monkey Island ou Syberia. Par contre ce que je souhaite, c'est que le dessin soit le plus stylé possible. J'aimerais que mon jeu ait sa propre identité graphique, qu'il soit reconnaissable entre mille. D'autre part je vais aussi travailler sur les angles de vue. Tu es un peu jeune pour connaitre des jeux comme "Operation Stealth", ou "Croisière pour un cadavre" qui ont fait les beaux jours de l'Amiga 500, mais mon travail va s'inspirer en partie des réalisations de l'équipe Delphine Software. La mise en scène sera dynamique, je ne veux pas que le jeu se résume à une suite d'écran fixe où le joueur se contente de réaliser une suite d'actions. En fait je m'aperçois que mon approche est assez cinématographique.

Rhylsadar
Rhylsadar
Niveau 8
27 février 2008 à 09:55:15

Arg j'ai oublié de préciser que j'avais rajouté du contenu sur le personnage principal cette fois. Un bon petit paragraphe qui va vous en apprendre un peu plus sur celui que vous allez incarné :) .

nikko45
nikko45
Niveau 9
27 février 2008 à 10:02:36

Hello,

J'aime bcp ton approche et ta vision. "Croisère pour un cadavre" est une référence !

J'ai l'impression que tu souhaites faire un habile mélange d'un point'click et de l'aspect cinématographique et la recherche des angles de vue qui ont provoqué la révolution par le biais du premier opus d' "Alone In The Dark".

Aimant bcp ces deux genres, je salive de pouvoir tester ce projet !

A++
Nico

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
27 février 2008 à 12:50:13

Salut !
J'ai vu le jeu "Full Throttle", précédé de "Excellent", sur ton site... Que dire de plus ?
Si je peux aider au niveau du scénario, je suis là ! :coeur:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment