Banon, j'suis pas le pere nowel!
Déjà, le logiciel que je te conseille n'existe pas (c'était un peu gros d'avoir un nom qui colle tellement bien à ce que tu cherches). D'ailleurs, je pense que le logiciel que tu cherches n'existe pas... ou plutôt si, mais tu ne le cherches pas.
Enfin bref, si tu sais qu'il y a beaucoup de sujets qui parlent de ça, c'est que tu as du les lire, donc que tu connais un certain nombre de logiciels et que ceux-ci ne te conviennent pas. Si tu donnais un peu la liste de ce que tu as écumé et les raisons pour lesquelles ce n'est pas vraiment ce que tu cherches, on pourrait te conseiller quelque chose de précis.
Là au hasard je peux te sortir Visual Studio, python, Blender, Flash (bah quoi, avec un peu d'astuce ou peut faire de la 3D en flash, peut-être rudimendaire à-la-doom mais quand même.), realmcrafter, l'editeur NWN, le futur eyengui...
Tous ne sont pas gratuits, tous ne sont pas en francais (si le gratuit reste envisageable, tu peux surement abandonner le francais et te mettre à l'anglais) et si tu en connais certains, tu peux déjà voir que ce sont réellement des extrêmes (Visual studio est un IDE pour programmer, blender un logiciel de 3D scriptable, Realmcrafter un outil complet, l'éditeur de Neverwinter Nights pareil, et tous permettent de créer un jeu de B~C à Z (les éditeurs complets intègrent la partie technique alors que les outils de programmation imposent de la créer aussi... pour le A, j'imagine que tu ne souhaites pas recréer les primitives graphiques ou les outils de compilation/interprétation de programme ni les bibliothèques logicielles).
Voilà, si tu veux plus de précision, donnes plus de précisions.