CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aide] Logiciel 3D !

beloninho
beloninho
Niveau 10
12 février 2008 à 20:21:46

Bonsoir à vous !
J'aimerai tout d'abord, vous dire, que je sais, qu'il y'a beaucoup de sujet qui parle de ça... mais, aucun ne m'a vraiment convaincus !
Donc, je recherche un logiciel, qui permet de A à Z de créer un MMORPG en 3D ! Mais, qu'il soit gratuit, et en français ! Je m'en fous de la difficultés, j'ai tout mon temps pour apprendre ! (Si possible avec un tuto)

Merci d'avance, et bonne soirée !

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
12 février 2008 à 20:31:00

atozMMORPG3D-fr 3.2 Personnal free edition ?

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
12 février 2008 à 20:31:58

Ah, et les tutos doivent être sur le site officiel français (je te laissse chercher l'adresse) :).

beloninho
beloninho
Niveau 10
12 février 2008 à 20:33:56

T'sss.. tu pourrais pas me la donner directement ? -_-"

Engineer
Engineer
Niveau 12
12 février 2008 à 20:41:27

Kaoron n'est pas ton esclave. Personne ne l'est d'autre part. Tu fera une petite recherche et tu seras content que kaoron t'aies montré cette alternative. Va chercher ton dû, et soit content de l'aide que kaoron t'as apporté.

beloninho
beloninho
Niveau 10
12 février 2008 à 20:43:23

ça marche ! et pour infos, personne n'est mon esclave, loin de là... je suis venus vous demander de l'aide en tant que "Pro" dans ce domaine ...

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
12 février 2008 à 20:47:45

Ca marche ? Le logiciel ? :rire2:

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
12 février 2008 à 20:50:19

Banon, j'suis pas le pere nowel!

Déjà, le logiciel que je te conseille n'existe pas (c'était un peu gros d'avoir un nom qui colle tellement bien à ce que tu cherches). D'ailleurs, je pense que le logiciel que tu cherches n'existe pas... ou plutôt si, mais tu ne le cherches pas.

Enfin bref, si tu sais qu'il y a beaucoup de sujets qui parlent de ça, c'est que tu as du les lire, donc que tu connais un certain nombre de logiciels et que ceux-ci ne te conviennent pas. Si tu donnais un peu la liste de ce que tu as écumé et les raisons pour lesquelles ce n'est pas vraiment ce que tu cherches, on pourrait te conseiller quelque chose de précis.

Là au hasard je peux te sortir Visual Studio, python, Blender, Flash (bah quoi, avec un peu d'astuce ou peut faire de la 3D en flash, peut-être rudimendaire à-la-doom mais quand même.), realmcrafter, l'editeur NWN, le futur eyengui...
Tous ne sont pas gratuits, tous ne sont pas en francais (si le gratuit reste envisageable, tu peux surement abandonner le francais et te mettre à l'anglais) et si tu en connais certains, tu peux déjà voir que ce sont réellement des extrêmes (Visual studio est un IDE pour programmer, blender un logiciel de 3D scriptable, Realmcrafter un outil complet, l'éditeur de Neverwinter Nights pareil, et tous permettent de créer un jeu de B~C à Z (les éditeurs complets intègrent la partie technique alors que les outils de programmation imposent de la créer aussi... pour le A, j'imagine que tu ne souhaites pas recréer les primitives graphiques ou les outils de compilation/interprétation de programme ni les bibliothèques logicielles).

Voilà, si tu veux plus de précision, donnes plus de précisions.

beloninho
beloninho
Niveau 10
12 février 2008 à 20:54:42

Merci ! Je vais essayer de voir les sites de ces logiciels !
en effet, j'ai lu beaucoup de sujets qui parlent de Blender et de RealmCrafter, mais je sais pas lequel choisir !

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
12 février 2008 à 21:04:29

"Déjà, le logiciel que je te conseille n'existe pas "
Je le sais, c'est pour ça que je m'étonnais qu'il dise que ça marche ( je pensais qu'il parlait du logiciel inexistant :rire2: )

"Blender et de RealmCrafter, mais je sais pas lequel choisir !"
J'en ai aucune idée mais vu que Blender, son but premier c'est de créer des modèles 3D, je dirais qu'il doit pas être terrible pour créer des jeux 3D. Limite test les deux, ça prends pas plus de quelques jours. Bah oui faut être patient, tu crois pas que tu va créer ton jeu en 1 semaine ? :lol:

beloninho
beloninho
Niveau 10
12 février 2008 à 21:42:57

J'ai DL Realm Crafter, et il est vraiment pas mal ! Sinon, j'ai longtemps cherchés des tutos, mais j'en trouve aucun de bien.. sois c'est mal expliqué, soit c'est trop compliqué.. vous en aurez pas un à me proposer s'il vous plait ?

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
12 février 2008 à 21:51:32

Essayes déjà les tutos compliqués, et aux points précis ou tu bloques, tu peux demander de l'aide sur les logiciels communautaires et détaillant ce qui te pose problème (pas en disant simplement j'y arrive pas/ça marche pas). Généralement, les remarques que je t'ai faites plus haut sont valables quelles que soient les questions que tu poses : plus tu détailles et précises un problème, plus tu obtiendras une réponse ciblée et expliquée.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
13 février 2008 à 10:18:14

Eviter svp de repondre a ce genre de question par l'ironie. (en donnant un nom de logiciel bidon).

Les gens peuvent comprendre que ca existe pas. Ensuite vous les orienter vers des logiciels existants.

(C'est jamais agreable qu'on se moque de vous quand vous etes debutant, en tout cas je trouve ca irrespectueux).

[BeLZeBuTH]
[BeLZeBuTH]
Niveau 10
14 février 2008 à 06:55:29

j'ai pas arrété de le dire, mais moi on ne m'écoute jamais... :snif:

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
14 février 2008 à 09:55:48

M'kay chef. Désolé à ceux qui l'ont mal pris. :-(
(J'espère au moins que les réponses complètes vous satisfont. :oui:

Engineer
Engineer
Niveau 12
14 février 2008 à 19:17:33

"ça marche ! et pour infos, personne n'est mon esclave, loin de là... je suis venus vous demander de l'aide en tant que "Pro" dans ce domaine ... "

Euh ?

je suis un "PRO"

-> Tu es un professionnel dans la création de MMORPG 3D ? à 16 ans ?

Aies quand même l'amabilité de dire la vérité dans tes messages, nous n'éprouvons pas de moqueries ou e honte face aux débutants. Au contraire, ils sont bien accueillis sur le forum (si ils ont une écriture correcte et de la politesse du moins...)

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 30
14 février 2008 à 19:45:22

Il voulait dire que c'est vous les pro je pense :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment