CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Modifier un jeu pokemon!

[Le_Pote]
[Le_Pote]
Niveau 9
12 février 2008 à 14:56:26

Voila je voudrais modifier un jeu pokemon ( je me suis dit que ca va plus vite que d'en refaire un a partir de rien! )
J'aurais besoin de vos conseils! Merci d'avance!

Zirius-Opius
Zirius-Opius
Niveau 1
13 février 2008 à 10:30:33

normalement, tu n'as pas le droit, la version original contient trop de copyright, et c'est ( je crois ) illéégale de copier... Comme télécharger en masses plein de choses...

Je suis désolé, mais il me semble que tu n'as pas le droit !

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
13 février 2008 à 12:04:26

Niveau légalité, la possession de rom est autorisée si l'on possède un original du jeu. Sa modification relève de la rétro-ingénierie et n'a pas de raison d'être interdite par la loi - par contre, elle peut-être contraire aux conditions d'utilisation et retirer certains droits exprimés par la licence, dont celui d'utilisation du logiciel. Il faudrait connaitre un peu les points de vues de juristes là dessus, à savoir est-ce qu'une interdiction d'utilisation exprimée par une licence a une valeur juridique ou non.

[BeLZeBuTH]
[BeLZeBuTH]
Niveau 10
14 février 2008 à 06:50:05

"Voila je voudrais modifier un jeu pokemon"

bah déjà c'est mort. à propos de la rom, il faut revoir la loi de ce coté là. il est permis d'avoir une copie de sauvegarde, en aucun cas il est écrit "vous avez le droit d'avoir une rom". de plus "l'acte" de convertire une cartouche en "rom" est bannis par la loi, quant à "modifier" un jeu il est également stipulé sur les copyrights qu'il est interdit de décompiler une oeuvre quelconque.

ouai je sais c'est con, mais c'est ce qui permet aux gens intélligents et talentueux de pas se faire blouser leurs oeuvres par des gens vachement moins talentueux désireux de "pas en faire trop en prenant les oeuvres des autres pour les modifier et dire vala mon jeu". je suis à peine sarcastique hein. mdr...

"Voila je voudrais modifier un jeu pokemon ca va plus vite que d'en refaire un" mais ptdr quoi ^^ t'es serieux ? tu permets, je décompile halo3 y'a un truc qui me dérange un peu d'dans, pis comme ça ça m'évite de faire mon propre fps etc. voilà je change deux trois noms, la couleur de l'armure de chief et hop je sors mon "Hola". bientot virtual fighters, taykken et fantasy final star extinction online. je suis un génie. déjà tu peux avoir des problemes en diffusant un contenu créé ou modifié à l'aide d'un logiciel dont tu ne possedes pas la license, maintenant je sais pas si tu es au courant du terme "plagiat" et à combien de % on peut se risquer. évidement ce serait bête que "quelqu'un" porte plainte parce que t'as laissé trainé un jeu amateur sur le net où il est clair que tu as dû décompiler et t'approprier des données qui ne t'appartenaient pas.

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
14 février 2008 à 09:18:41

Une rom, par extension de la définition le la ROM read-only memory, c'est le contenu d'une mémoire en lecture seule, pas étonnant que la loi ne différencie pas les "rom"s pour définir le droit à la copie de sauvegarde.

Quant à la sauvegarde (le transfert des données sur une autre mémoire) j'aimerais bien savoir ce qui la rend illégale.

Enfin les copyrights, si EULA c'est cool, faut vérifier sa valeur juridique (genre si EULA te dit que t'as pas le droit de te brosser les dents en utilisant le logiciel, y'a abus quelque part).
Pour la rétro ingénierie, petit ajout : en Europe il semble qu'elle soit autorisée seulement pour des applications d'interopérabilité, pas nécessairement pour la modification. Le rom hacking dans ce cas peut être illégal.

"ouai je sais c'est con, mais c'est ce qui permet aux gens intélligents et talentueux de pas se faire blouser leurs oeuvres par des gens vachement moins talentueux désireux de "pas en faire trop en prenant les oeuvres des autres pour les modifier et dire vala mon jeu"."

Ca c'est la paternité du logiciel qui le permet, même un logiciel libre (i.e. un logiciel dont on peut analyser modifier et redistribuer les sources, entre autres) est protégé contre ce genre de dérives par le droit d'auteur qui définit que le créateur de l'oeuvre intellectuelle ne peut être dépossédé de cette paternité.

Le dernier pavé, je n'y reviendrai pas.

Camus34
Camus34
Niveau 7
15 février 2008 à 00:21:51

On a le droit de posseder une rom, seulement 24H si on à l'original il me semble (contrairement à ceux que l'ont pense souvent)

[Darkmtt]
[Darkmtt]
Niveau 6
17 février 2008 à 00:48:11

Prend plutot rpg maker xp ou le news avec un addon pokémon pour crée ton jeux ( va voir sur le forum le topic pokémon et le soulevement des monstre ou un truc dans le genre) le mec a fait un bon travail mais on a plus de news mais si tu arrive a trouver tout ça je suis partant pour t'aider

lugia85
lugia85
Niveau 2
09 août 2009 à 12:17:56

voila le meilleur
http://hackpoke.toile-libre.org/forum

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux