et il nous manque des personne<<<
en php(pas encore sur) <<<
dans un univer tres sombre (de preference) <<<
Donc je résume, tu ne sais pas en quoi tu va le faire, tu n'es même pas sûr de l'univers d'ailleurs, et pourtant tu en est déjà à la phase de recrutement.
C'est un peu comme si tu faisait venir un macon pour lui dire de construire ta maison à partir d'aujourd'hui alors que tu n'a pas de terrain, pas de plan pour la maison, pas d'idée de quoi elle resemblera, et que le budget n'est meme pas prévu. Le gars il va bien se marrer, te dire de faire déjà tout ton truc sur papier et de le rappeller à ce moment là.
Le recrutement pour la création de jeu c'est pareil, couche déjà tout ton concept sur papier et après tu recrute. Et quand je dis tout le concept c'est pas trois phrases en sms improvisées quand on te demande plus d'infos , mais c'est vraiment tout, les différents types de persos, leurs noms, leurs caractéristiques, le système de jeu, de niveau, quels points on va mettre dans les stats et quels calculs vont se faire quand on va taper sur l'autre en faisant gaffe à ce que le tout reste bien équilibré, la liste et descriptions des reliques, des lieux, des quêtes, les dialogues, etc etc etc. Tout ça tu peut le faire avec un papier et un crayon, y a pas besoin de recruter d'abord. Et le tout en bon français bien sûr, en sms tu va faire fuir les gens.
Et si tu réussi à accomplir tout ce boulot phénoménal, dis toi bien après que ce sera même pas gagné pour embaucher des gens fiables si tu n'es pas capable de faire techniquement la moitié du jeu toi même, et que le reste sera cent fois plus dûr.
Ah tiens, j'ai écris un truc sérieux au lieu de crier au fake