CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

besoin de votre aide...

raidouc
raidouc
Niveau 9
18 janvier 2008 à 14:27:06

Salut a tous...

je suis un fan de jeux vidéos et aimerais comprendre un peu plus comment sa se passe derière l'écran donc comme j'ai beaucoup de temps en ce moment j'aimerais avoir les conseil d'un de vous pour crée un jeux vidéos dans le genre de "age of empire" c'est possible pour un mec comme moi qui ne conais rien a la création de jeux? (j'ai des connaissance en informatique comeme lol)
Si ce projet est trop embiteu dit le moi.
sinon je voudrai tout de meme crée un truc plus simple (si mon projet est trop dur)
alors j'aimerai etre guider ver des programme qui pourai m'aider...
merci d'avance

raidouc
raidouc
Niveau 9
18 janvier 2008 à 14:35:21

mem la créatrion d'un fps me tente bien mais je n'y connai vraiment rien...
si quelqu'un de sympas est d'accord pour m'aidez je laisse meme mon adres msn raidouc@hotmail.fr

nikko45
nikko45
Niveau 9
18 janvier 2008 à 14:40:08

Hello et bienvenue :)

La programmation est, comme toute autre activité, quelquechose qui prendre bcp de temps pour arriver a un résultat sympathique. Avant de devenir un bon dessinateur, une personne a besoin de longtemps s'entrainer, tester, travailler - même si elle a un don pour la chose.

Un site internet réputé t'offrira des bases sur la programmation en général : le Site du Zero
http://www.siteduzero.com/

Avant de réfléchir a un beau projet, commence par suivre les tutos offerts la bas. Tu auras ainsi une bonne vision de comment ca se passe derrière l'écran ;)

La chose a savoir c'est qu'un ordi n'est rien d'autre qu'une grosse calculatrice et que par conséquent, déplacer un simple bonhomme d'une case demande pas mal de lignes :)

Si tu as des questions précises, tu pourras toujours demander ici, on sera ravi de te répondre.

Patience et courage seront tes deux meilleurs amis !

A++
NIco

raidouc
raidouc
Niveau 9
18 janvier 2008 à 14:45:35

merci beaucoup je prend le site et cour m'instruire...
J'ai hate de m'y mettre mais comme tu le dit il va me faloir beaucoup d'entrainement...
merci encor

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
18 janvier 2008 à 15:15:34

Bonjour et bienvenue! Je t'invite à lire la FAQ de Lapintade en premier lieu (Epinglée sur le forum), il y a plein de manières plus ou moins accessibles de participer à la création d'un jeu vidéo. Généralement, il y a 3 grands domaines : la conception, la réalisation technique et la création de contenu.
Le premier domaine est le plus accessible et le plus ingrat, c'est quand il faut penser le jeu et l'imaginer dans ses moindres détails : gameplay, interface, déroulement, scénario, phases de jeu. Comme c'est accessible, tout le monde peut s'y essayer et ce type de compétence est peu recherché chez les amateurs.
Le second est peut-être le plus compliqué, mais très enrichissant et très recherché, ce sont les programmeurs : ceux qui vont réaliser les outils pour créer le jeu, et le moteur du jeu en lui même. C'est souvent le facteur bloquant dans un projet.
Le dernier domaine est celui des créatifs : graphismes, modèles, animations, sons, bruitages, musiques, dialogues, maps... c'est tout le contenu du jeu qui sera animé par le boulot des pogrammeurs, et avant d'animer quoi que ce soit, il faut qu'il y ait quelque chose à animer.

Il est très déconseillé de commencer un projet en ne voulant remplir que le boulot de conception... en clair, c'est un coup à se faire jeter partout où tu passeras. Il faut au moins que tu puisses remplir un des deux boulots restants.
Si tu veux t'attaquer à la technique, lance toi tout de suite dans l'apprentissage de la programmation comme te l'a conseillé nico, et attends toi à apprendre beaucoup et longtemps avant d'arriver à ce que tu souhaites aujourd'hui... Tu comprendras mieux comment est fait un jeu vidéo et la difficulté du travail à accomplir, mais tu seras fier d'avoir réussi à faire un pong ou un tetris.
Si tu veux t'attaquer à la création de contenu, tu as deux voies possibles.
La première, un peu hasardeuse, c'est de te lancer dans un projet avec un programmeur pour t'épauler, et vous avancerez en même temps. Si tu n'a pas de programmeur, tu es bloqué.
La seconde, c'est d'utiliser un outil déjà existant, comme un éditeur de niveaux ou un logiciel dédié, et créer ton jeu avec ça et le contenu que tu auras créé. Tu devras te plier aux limites de l'outil, mais tu peux faire ton jeu tout seul sans dépendre du boulot d'un codeux.

Toutes ces compétences, tu peux aussi les mettre au service d'un projet déjà existant : peu de projets aboutissent, et tu as plus de chances de voir ton travail aboutir si tu aides un projet avancé qu'en en commençant un nouveau à partir de rien.

Dans tous les cas, c'est beaucoup de boulot et ça prend beaucoup de temps... mais c'est extrêmement intéressant.

Comme te l'a dit nico, Patience et Courage sont les deux personnes avec qui sympathiser quand tu rentres dans le milieu... sinon t'as aucune chance d'entrer dans le carré VIP.

raidouc
raidouc
Niveau 9
20 janvier 2008 à 20:54:01

je tient a remercier nikko45 de sont lien vers ce site qui est tout simplement génial...
Jai commencer mon apprentissage tout est super bien expliquer et relativement simlpe a comprendre donc je vais pouvoir faire ma petite entrer dans la creation de jeux vidéos...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment