CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos avis sur mon éditeur de map...

athlon-64
athlon-64
Niveau 1
17 janvier 2008 à 13:57:11

Bonjour,

Voila après beaucoups de recherche je n´ai jamais pu trouver un éditeur de map 3d isométrique qui me convienne donc j´ai finalement décidé de faire mon propre éditeur 3d iso, adapté à mes besoins.

J´aurais besoin de vos avis et conseilles sur à la qualité des maps. Je suis loin d´être un expert en programmation et encore moin en mapping...
j´ai pas mal avancé dans l´éditeur déja, il est loin d´être fini mais voici le résultat actuelle :

http://img172.imageshack..us/img172/9044/screen1ue0.jpg
http://img165.imageshack.k.us/img165/990/screen2ij8.jpg

Je code en vb6 bien qu´il soit très limité, c´est le logiciel que je maitrise le mieux. Les ressources utilisée je les ai trouvé sur le net, je les ai redimenssionée à l´échelle de l´éditeur.
Je dois encore travailler sur les ombres ce qui me cause assez de soucis et je manque de ressources graphique de très bonne qualité.
Je ne suis pas capable de les créer moi même. Donc si vous savez ou je peux trouver des ressources 3d iso libre de ce style, ça m´aiderais beaucoups. ^^"

Merci.

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
17 janvier 2008 à 14:24:19

Intéressant! Tu peux en dire un peu plus sur les possibilités de ton éditeur?

Pour les graphismes iso le site reiner´s tileset est une bonne base, mais je doute que ces ressources soient libres.
http://reinerstileset.4players.de/englisch.html

Fenix[74]
Fenix[74]
Niveau 10
17 janvier 2008 à 14:25:16

Ça a l´air normal, c´est ce que je pense normal d´un éditeur de map 3D iso (essaie l´éditeur (ou les éditeurs non officiels) de starcraft -staredit- pour voir ce qui est pas mal en édition 3D iso) du moins.
C´est pas mal d´avoir fait ça en VB6. Je veux dire, ça reste une performance, ça m´a l´air plutôt propre pour un langage si "sale". Pour les ombres, à moins qu´elles aient une importance dans le gameplay, on s´en fiche de les avoir a l´édition, non?

athlon-64
athlon-64
Niveau 1
17 janvier 2008 à 17:22:09

Merci de vos réponses,

Alors oui je peux en dire un peu plus sur l´éditeur mais je ne connais pas les termes employé dans le domaine. Je répète que je suis qu´un débutant. ^^" Alors à la base je voulais quelques chose de très simple un éditeur style RPG Maker ou tout se fait en quelques clic. la résolution de la map est de maximum 1024*762 à peu de chose prèt pour l´instant. chaque tiles (losange ) fais 64*32 au niveau le plus bas du sol. Il y a 6 " niveaux " de sols disponibles.
L´éditeur est vraiment limité puisqu´il répond uniquement à mes besoin pour mon projet d´un MMORPG tactique (style dofus)
La sauvegarde des maps n´est pas encore implantée. J´y travaille actuellement...

Merci beaucoups pour le lien Kaoron y´a pas mal de ressources intéressante. x)

Et oui je n´avais pas penser à m´inspirer sur un autre éditeur, je vais voir ça merci Fenix. En ce qui concerne les ombres il faut vraiment que l´éditeur les gères. Le résultat final de la map sera exactement celle de l´éditeur dans le jeu. et sans ombres , ça ne fait pas très réaliste.

athlon-64
athlon-64
Niveau 1
17 janvier 2008 à 23:29:15

Hop, 3 nouveaux screens avec de nouvelles ressources graphiques pour juger plus facilement.

map réalisée en 15 minutes, j´suis assez content de la rapidité et la facilité qu´apporte l´éditeur. ^^"

http://img251.imageshack.us/img251/724/map3phase1xi8.jpg

http://img134.imageshack.us/img134/5949/map3phase2vy7.jpg

http://img297.imageshack.us/img297/8004/map3phasefinalyk6.jpg

nikko45
nikko45
Niveau 9
18 janvier 2008 à 07:35:46

Hello,

"C´est pas mal d´avoir fait ça en VB6. Je veux dire, ça reste une performance, ça m´a l´air plutôt propre pour un langage si "sale". "
Tu pourrais expliquer en quoi VB6 est plus "sale" qu´un autre langage ? C´est le codeur qui est sale mais le langage.

As tu déjà codé en RPG ? Perso je trouve le C++ et le C# "sale". J´aime pas la facon dont se structure ce langage mais j´en reconnai les mérites.

Arretes avec tes pseudos insultes déguisées sur les langages ! Surtout le mouton noir VB. Il est capable de la meme chose que n´importe quel autre langage, il faut seulement savoir coder.

J´vais aller voir un Espagnol et lui dire tiens ta langue elle est sale t´as jamais pensé a te mettre au français ?! Tu vas voir sa réaction ! Je code depuis 15 ans en VB donc je code sale ? je ne suis pas un vrai pro ? non mais c´est pas vrai ces reflexions a 2 balles qui n´apportent rien sauf discréditer un langage que des millions de personnes utilisent (et meme dans le milieu pro dingue non !)

A++
Nico
Saoulé des sempiternelles et idiotes attaquent sur VB.

saleGauss
saleGauss
Niveau 9
18 janvier 2008 à 16:35:56

Je rejoins entièrement, Nikko, il n'y a pas de mauvais langage; il n'y a que de mauvais langage par rapport à un problême précis (et eventuellement de mauvais programmeurs).

Par exemple, on peut critiquer le C++ autant qu'on le veut (langage peu cohérent, systeme de template tordu, héritage douteux lorque le programme est écrit par plusieurs programmeurs...) et pourtant c'est un des langages clef de la programmation systeme.

Autre exemple, caml et haskell sont des langages fonctionnels fabuleux.
Mais ce ne sont pas toujours des langages adaptés.
Si je dois écrire demain des drivers pour un matos que j'ai fabriqué dans la nuit (lol), je n'utiliserais certainement pas ces langages là, qui ne me permettent pas d'avoir une vision de suffisamment bas niveau pour appréhender convenablement mon matériel.

Lorsque je m'attaque à un projet, je commence par cerner les "potentiels candidats", puis je les élimine au fur et à mesure jusqu'à garder celui (ou ceux à la rigueur si j'accepte de l'interconnexion de morceaux de code écrits dans des langages différents) qui me convient le mieux.

Il est absurde de faire l'inverse : "je ne connais QUE ce langage là, donc je vais modifier le projet pour qu'il soit facilement réalisable avec ce langage" est un paradigme de programmation asser étrange.

D'où l'interet de connaitre plusieurs langages, de styles et de domaines d'applications différents.

magico
magico
Niveau 4
15 avril 2008 à 12:05:11

sa m'interresserez d'avoir ton editeur^^

Xillion
Xillion
Niveau 8
15 avril 2008 à 16:37:51

C'est fou les nécroposts ces temps-ci...

[Darkmtt]
[Darkmtt]
Niveau 6
15 avril 2008 à 23:32:01

Woua vraiment bien cette éditeur de map j'en rêve j'ai un projet comme toi ou j'ai besoin de crée mon edieur de map mais j'ai pas encore eu le temps de my mettre vraiment si tu peux me donnée quelque tuyau^^

Xillion
Xillion
Niveau 8
16 avril 2008 à 00:05:46

Hé les mecs regardez la date vous pensez qu'il va vous répondre ?

[Darkmtt]
[Darkmtt]
Niveau 6
16 avril 2008 à 00:30:53

Il date que de 4mois XD

Xillion
Xillion
Niveau 8
16 avril 2008 à 08:06:54

4 mois dans un projet c'est énorme, au cas où...

[Darkmtt]
[Darkmtt]
Niveau 6
18 avril 2008 à 20:06:22

l'espoir fait vivre comme on dit mais bon c'était un projet intéressent

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet