CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Projet] : Ball-Fighter

nikko45
nikko45
Niveau 9
16 janvier 2008 à 20:27:06

Bonjour,

Faisant une petite pause méritée dans mon developpement d´Eyengui, je me défriche les meninges avec un petit projet marrant..
J´ai quelques jours de code dessus.

Langage de Prog : VB .net 2005
Moteur graphique : Truevision 3d 6.5
Plateforme : Windows

BallFighter est un casse briques full 3d. En gros, un amas de "briques" (ici des spheres) est placé au centre du monde. Le joueur controle une "raquette" qui tel un satellite autour d´une planete se déplace autour de l´amas de briques.
Le but ? détruire l´amas de briques.

Le projet se décompose en 2 programmes distincts :
- L´éditeur d´une part, terminé et fonctionnel, il permet de créer des niveaux, de les sauvegarder afin de les recharger plus tard.

Screenshot Editeur :
http://terre1.free.fr/screens/bf/editor1.PNG
http://terre1.free.fr/screens/bf/editor2.PNG

- Le jeu par lui meme est le 2eme programme.
Toutes les collisions et les calculs de rebonds sont fait par le moteur physique Newton intégré dans TV3d. J´ai ajouté quelques effets de particules et diverses petites choses.

A l´heure actuelle il ne me reste qu´un bug de calcul de trajectoire (je ne maitrise pas a 100% ce foutu newton ;) ) et faire des graphismes "potables"

Sur les screens games vous verrez :
Une ligne rouge : ligne d´aide a la visée qui correspond a la trajectoire de la balle
Un disque transparent bleu en plein milieu de l´écran : c´est votre "raquette". Si la balle rentre en contact avec, elle est renvoyée
Un carré jaune autour d´une brique-sphere : c´est la brique qui sera visée quand vous lancerez la balle.

Screenshot Game :
http://terre1.free.fr/screens/bf/game1.PNG
http://terre1.free.fr/screens/bf/game2.PNG

Voila :)
Bientot une béta (gratuite évidement) car il ne me reste que très peu de choses a faire :)

Si un graphiste qui passe par la veux me faire des textures un peu plus sympatoches et quelques icones/boutons, je suis preneur :)

a++
Nico

nikko45
nikko45
Niveau 9
17 janvier 2008 à 12:08:07

Hello,

Je me permets de reposter car je suis quasiment au bout du projet et je cherche donc un graphiste 2d pouvant me faire quelques logos, images du genre ´Ready - GO´, ´Titre du jeu´, ´Game Over´.

Le jeu est jouable en l´état, j´améliore l´effet de particules et j´ajoute des effets sonores.

Le but est ensuite de l´étendre en réseau dans un avenir proche afin que X joueurs jouent ensembles a casser un amas de briques!

A++
Nico

nikko45
nikko45
Niveau 9
17 janvier 2008 à 17:36:16

"On a pas la même manière de se "défricher les meninges" ^^"

lol, avant de réattaquer Eyengui, je me devais de repartir sur un projet simple durant 2 petites semaines. Ca m´a permit de voir autre chose avec moins de pression.

Bref, le jeu est jouable désormais, le compteur de score est OK.
Je vais essayer ce soir d´améliorer un peu les graphismes et de faire des screenshots.
J´ai ajouté les sons (je teste ce soir) et un systeme de package codé contenant tout les médias du projet afin de garder une protection des fichiers)

Si un Graphiste 2d veut bien me donner quelques minutes de son temps :) je suis preneur.

A++
Nico

nikko45
nikko45
Niveau 9
19 janvier 2008 à 11:58:42

Hello,

Bon ce matin je vous livre une 1ere version du projet downloadable et testable.

Si vous avez des problemes de lancement, faites le moi savoir. J'ai fait testé a diverses personnes qui n'ont pas eu de probleme majeur.

Ceci est une 1ere version alpha, elle comporte plusieurs bugs et n'est pas optimisée. C'ets juste pour vous donner une idée du jeu et de son gameplay.

Un niveau test est dans le ZIP.
Au lancement du jeu, il demande le niveau a charger, le niveau se nomme tout simple "test".

COMMANDES :

Click Gauche souris : permet de "viser" une brique-boule. La prochaine fois que vous frapperez votre balle elle ira dans la direction de la brique visée.

Click Droit souris + mouvements souris : permet de déplacer la caméra. Au début ca surprend, ca désoriente mais on s'y fait.

Roulette souris : avance ou recule la caméra par rapport aux briques.

Page Up / Page Down : Accelere ou déccelere votre balle.

Infos importantes :
===================

- 3 balles par partie.
- Votre score est pondéré par la distance a laquelle vous frappez la balle par rapport au centre et la vitesse de la balle au moment de la frappe. Si vous frappez la balle pres des briques et rapidement => bingo.
- au Game Over, le systeme ne peut recharger une nouvelle partie, il faut quitter et revenir (c'est dans la liste a faire)
- Ne vous inquiétez pas de ne rien entendre en sons, c'est normal vous n'etes pas sourds, j'ai pas encore intégré un seul son.
- Fonctionne uniquement sous Windows 98/2k/xp/vista.
- Temps de dev approximatif : 2 semaines (éditeur+jeu) sur mon temps libre

Lien vers le download :
http://terre1.free.fr/Eyengui/Ball Fighter Game.rar

Merci de vos retours et commentaires.

A++
Nico

nikko45
nikko45
Niveau 9
19 janvier 2008 à 12:00:12

Re,

Petit pb sur le lien apparement, le forum aime po les espaces.
Pas grave, MAJ du lien :
Lien vers le download :
http://terre1.free.fr/Eyengui/BallFighterGame.rar

A++
Nico

nikko45
nikko45
Niveau 9
19 janvier 2008 à 15:39:26

Hello,

Bon derniere update de la journée je pense,
J'ai ajouté les sons :)

MOn score est de 22120... Qui peut me battre ??? :p

A++
Nico

nikko45
nikko45
Niveau 9
20 janvier 2008 à 10:08:20

Hello,

Même si ca n'a pas l'air d'interresser grand monde, je me permets de remettre en ligne un nouveau screen :)

http://terre1.free.fr/screens/bf/game4.PNG

Bons tests !!

A++
Nico

Kameha_0
Kameha_0
Niveau 2
20 janvier 2008 à 18:46:11

Hello,

J'arrive pas à lancer le jeu sur mon pc.
Le message d'erreur "BallFighter a rencontré un problème et doit être fermé. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru." s'affiche.

J'ai un AthlonXP 1800 avec Windows2000 sp4.
Pas Glop.

Kameha :0(

nikko45
nikko45
Niveau 9
20 janvier 2008 à 20:11:27

Hello,

Effectivement, il faut faire une petite manip pour pouvoir jouer. Etant donné que c'est une version de démo, l'installeur n'est pas "propre"

Dans le zip vous avez un fichier : tvmedia.dll
Copiez le dans le répertoire windows\system32
Puis lancez la commande via "démarrer/éxecuter"
-> regsvr32.exe tvmedia.dll
afin de l'enregistrer dans la base de registre.

Vous n'avez plus qu'a lancer le jeu :)

a++
Nico

nikko45
nikko45
Niveau 9
23 janvier 2008 à 19:50:11

Hello,

Je me permets de remonter le topic car j'ai corrigé un certain nombre de bugs, amélioré l'ensemble et ajouté du son via DX9.
Donc plus besoin de la manip regsvr etc.

Je vous laisse le downloader et le tester via cette adresse :
http://terre1.free.fr/Eyengui/BallFighterGame.rar

Bon jeu !!

A+
Nico

nikko45
nikko45
Niveau 9
23 janvier 2008 à 21:02:54

re,

ha, c'est un autre pb malheureusement car j'ai cette fois ci procédé a de nombreux tests sur différents PC avant de livrer le zip... tu me fais peur.

Peux tu me donpner la config de ton pc ? j'ai testé sur Xp et vista sans pb. La seule réelle prerogative est DX9.0c..

Question : est ce que tu arrives au 1er formulaire de choix du level ? si non, il y a un fichier nommé debug.txt qui me permettra de savoir 'peut etre' la cause du pb.

A++
nico

nikko45
nikko45
Niveau 9
23 janvier 2008 à 21:49:44

merchi ! :)

Ouaip il faut un temps d'adaptation pour les controles. Je l'accorde. Mais on s'y fait vite !!

Bientot, je libre l'éditeur pour que chacun puisse créer ses propres niveaux et les faire partager ! :D

a+
Nico

Kameha_0
Kameha_0
Niveau 2
26 janvier 2008 à 00:28:22

Yes ça marche avec dx9c. ;0)

Oula, c'est pas évident au premier abord.
Ralentissons vite la balle.
A tourner dans tous les sens, un peu beurp quand même.

L'idée est originale, je m'obstine quelques minutes.
Vraiment pas mon type de jeu, dommage.
En tout cas, si t'as fait ça rapidos pour te changer les idées, c'est fun.

M'enfin, j'aurais plutôt vu une vue derriere la raquette, car en vue subjective c'est dur de contrôler le déplacement.
Genre tu contrôle la rotation de la raquette autour des sphères en bougeant simplement la souris de gauche à droite. Avancer/reculer la raquette en avançant/reculant la souris, la molette permettant d'élever/abaisser la raquette.
La caméra étant libre (déplacements par flèches clavier et pageup/pagedown) ou en chase (vue plongeante sur raquette), objectif fixé sur les sphères dans les 2 cas.
Enfin, c'est comme ça que je verrais plutôt le gameplay.

Bonne suite pour ce dev. ;0)
Kameha

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware