CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Testeur de jeu video

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pro_Zelda
Pro_Zelda
Niveau 8
15 janvier 2008 à 21:52:00

:salut:
je voudrais savoir si c´est un metier et si il faut une formation pour pouvoir faire sa et comment s´y prendre ou il faut allez.
:merci:

iceball
iceball
Niveau 6
15 janvier 2008 à 21:57:56

Oui, c´est un mêtier, mais rares sont les élus qui peuvent le pratiquer :oui:

Pro_Zelda
Pro_Zelda
Niveau 8
15 janvier 2008 à 22:03:12

pourquoi faut savoir faire quelque chose de special pour faire sa?

amiro1989
amiro1989
Niveau 6
15 janvier 2008 à 22:51:43

J´ai failli faire ce job pour Ubisoft Montréal, mais malheureusement, il fallait faire du temps plein, alors ils m´ont dit de les rappeller cet été :).

Mais, oui c´est un job à temps plein et semble t´il que c´est magnifique ;)

ebene
ebene
Niveau 5
16 janvier 2008 à 00:26:12

Ceci te renseignera peut être sur le quotidien d´un testeur de jeu. :)
http://www.creative-patterns.com/blog/2007/08/28/jouer-toute-la-journee/

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
16 janvier 2008 à 23:56:58

mais rares sont les élus qui peuvent le pratiquer

C´est un metier comme un autre et il y a de la place pour qui veut s´en donner la peine (rien de "rare" la dedans).

"Mais, oui c´est un job à temps plein et semble t´il que c´est magnifique"

C´est un travail difficile et pas forcement amusant. C´est pas "testeur de jeux" mais souvent testeur d´un jeu. En gros c´est un long travail sur le meme jeu (et pas on s´amuse sur plein de jeux).
Ca demande de l´organisation et de la rigueur.

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
17 janvier 2008 à 03:25:18

Testeur de jeux video à quel niveau?

Au niveau du développement du jeu?
Ou bien au niveau critique journalistique sur un magazine/site web?

La plupart du temps quand on entend quelqu´un vouloir devenir testeur, c´est dans un magazine/site web. Ce qui est assez différent du testeur de jeu qui bosse dans la boite de deveveloppement du dit jeu.

Silver_Namida
Silver_Namida
Niveau 5
17 janvier 2008 à 12:04:33

Testeur dans un studio c´est chaud, j´ai vu les documentaires sur le dvd bonus de mon edition légendaire d´Halo 3 ( :cool: ) et les gars de chez Bungie travaillaient (ils étaient 4 ou 5) de 6h du math jusque très tard dans la nuit et ce tout les jours car a chaque nouvelle version du build il y a d´autres bug qui apparaissent (il en ont repertorié quelques chose comme plus de 50 000 bug corrigé sur les 2 ans de devellopement du jeu).
Après testeur dans pour la presse ou internet c´est autre chose, voir pas du tout même le même registre car tu évalue un jeu final alors que quand tu es dans un studio, bah, tu test toutes les possibilitées possibles et impossibles que pourrais faire le joueur et qui pourait generer des bugs :noel:

Silver_Namida
Silver_Namida
Niveau 5
17 janvier 2008 à 12:11:30

J´oubliait de preciser que pour Halo 3 il y avait eu une beta publique en plus de quelques beta internes a microsoft :)

Roronoa280882
Roronoa280882
Niveau 6
17 janvier 2008 à 13:37:24

Bien le bonjour.
Pour être testeur de jeux vidéo dans un studio, il faut savoir plusieurs choses :
- malgré tout ce que l´on peut penser, il n´est pas là pour "jouer", mais pour trouver un maximum de bugs et les signaler aux programmeurs et graphistes ;
- selon le projet sur lequel il travaille (type de jeu), ainsi que le support (consoles, PC, téléphones mobiles), le testeur y sera dessus pendant plusieurs semaines (mois, voire même années pour les projets de grande envergure) ;
- la plupart du temps (pour ne pas dire tout le temps), le testeur fait ses comptes rendus en anglais principalement (ce qui implique de bonnes connaissances dans cette langue). Les sociétés peuvent parfois demander des personnes bilingues anglais pour ce type de travail ;
- les qualités requises pour un testeur sont principalement la rigueur, la patience et la persévérance ;
- commencer dans les jeux vidéo en tant que testeur peut être un bon moyen pour devenir plus tard game designer.

C´est un testeur qui vous parle...

xoda
xoda
Niveau 10
17 janvier 2008 à 18:55:55

Bah sa m´intereserai plus au niveau du developement du jeu

xoda
xoda
Niveau 10
17 janvier 2008 à 21:23:02

sinon faut faire une formation speciale pour faire sa??

Roronoa280882
Roronoa280882
Niveau 6
18 janvier 2008 à 23:45:30

Pour être testeur dans un studio de développement ? Pas forcément.
Pour ma part je n'ai aucune formation de testeur ou autre métier dans les jeux vidéo.

xoda
xoda
Niveau 10
19 janvier 2008 à 02:56:19

faut avoir fait une seconde generale?

Roronoa280882
Roronoa280882
Niveau 6
19 janvier 2008 à 16:03:30

Peu importe le type de seconde tu fais.
Perso j'ai fait une 2nde technologique. Après, commencer par testeur peut être un bon moyen pour pouvoir changer de métier plus tard (graphiste, programmeur, ...). Dans ce cas, choisis la formation la plus adéquate si tu souhaites devenir programmeur ou graphiste (ou autre encore).
Pour être testeur, le truc à avoir, c'est les qualités dont j'ai parlé plus haut, ainsi qu'un bon niveau en langues étrangères.

xoda
xoda
Niveau 10
19 janvier 2008 à 16:57:42

je parle Fr et espagnol et un peu anglais sinon est-ce que ont peux sans avoir fait de econde paseque chui en BEP xD mais sa pue ^^

Roronoa280882
Roronoa280882
Niveau 6
19 janvier 2008 à 18:07:36

Euh... Je t'avoue que je ne sais pas trop en fait.
Par contre, faut savoir écrire sans faire de faute d'orthographe pour ce job (aussi bien en français qu'en anglais ;op).

xoda
xoda
Niveau 10
20 janvier 2008 à 11:17:13

bah en francais si je m'aplique je fait pas de faute a par qulque faute de conjugaison defois mais sinon en anglais...

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
20 janvier 2008 à 12:22:04

Alors, s'il te plaît, applique toi quand tu écris sur ce forum. Prends le temps de rédiger tes messages correctement et de te relire. Ce serait bien pour nous qui te lisons, et bien pour toi car ça te fera un entraînement pour toutes les fois où tu auras à écrire correctement et rapidement.

xoda
xoda
Niveau 10
20 janvier 2008 à 18:43:37

ok

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux