Salutation ShooterGign !
Je suis actuellement une formation pour être animatrice, par contre je veux m´oritenter vers le jeu vidéo mais la formation est la même.
Déja faire des études d´ingé pour faire de la 3D ne te servira strictement à rien. Après le bac (ou équivalent) il faudra que tu t´oriente vers une école de 3D où l´ont t´apprendra à maitriser les logiciels appropriés (3DsMax, Maya etc...). Au cour de ces études tu te constituera un book que tu orienteras vers l´animation si c´est ce que tu désir faire.
Je ne peux que te recommander vivement de suivre une foramtion de dessin avant ou pendant ces études car cela facilite énormement les choses.
Histoire de te donner un point de comparaison j´ai fait un bac L suivit d´une année où j´ai pris des cours particuliers de dessin à raison de 4 heures par semaine. Puis je suis rentrée à l´école Pivaut à Nantes où j´ai fait un an de dessin narratif (formation arts appliqué avec de la BD, et de l´anim´ en plus). Puis j´ai fait une formation de 6 mois sous 3DsMax dans la même école mais ça n´était pas suffisant loin de là, du coup je suis maintenant en première année au Studio Mercier à Paris pour les 3 prochaines années.
Le mieux pour toi est encore que tu cherche les écoles de 3D et que tu demande leur documentation pour te faire une idée. Après t´as 3 ans pour choisir et t´entrainer, ça te laisse de la marge.