CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

étude d'animateur 3D

ShooterGIGN
ShooterGIGN
Niveau 5
14 janvier 2008 à 18:38:57

Salut a Tous ! Et bonne Année Quand Même.

Alors voila, depuis plusieurs années je suis passionné d´informatique en particulier de graphisme : J´utilise beaucoup Blender et j´adore creer des personnages,...(j´aimerais bien travailler comme animateur 3D dans des sociétés comme DreamWorks,...). Donc J´aimerais savoir quelles études je devrais faire pour réaliser mes rèves en sachant que le chemin est trèèès dur.On me demande les options a choisir , je rentre en Seconde Générale et Technologique. Donc j´avais pensé a faire une seconde option ISI (Initiation aux sciences de l´ingénieur)
Et ensuite pour le bac je sais pas donc
Merci de vos réponses!

PS: voici le site de mon futur lycée si vous voulez voir
http://www.fondation-donbosco.fr

ShooterGIGN
ShooterGIGN
Niveau 5
14 janvier 2008 à 19:02:24

:up: Svp

ilyash
ilyash
Niveau 7
14 janvier 2008 à 21:05:19

Salutation ShooterGign !

Je suis actuellement une formation pour être animatrice, par contre je veux m´oritenter vers le jeu vidéo mais la formation est la même.

Déja faire des études d´ingé pour faire de la 3D ne te servira strictement à rien. Après le bac (ou équivalent) il faudra que tu t´oriente vers une école de 3D où l´ont t´apprendra à maitriser les logiciels appropriés (3DsMax, Maya etc...). Au cour de ces études tu te constituera un book que tu orienteras vers l´animation si c´est ce que tu désir faire.

Je ne peux que te recommander vivement de suivre une foramtion de dessin avant ou pendant ces études car cela facilite énormement les choses.

Histoire de te donner un point de comparaison j´ai fait un bac L suivit d´une année où j´ai pris des cours particuliers de dessin à raison de 4 heures par semaine. Puis je suis rentrée à l´école Pivaut à Nantes où j´ai fait un an de dessin narratif (formation arts appliqué avec de la BD, et de l´anim´ en plus). Puis j´ai fait une formation de 6 mois sous 3DsMax dans la même école mais ça n´était pas suffisant loin de là, du coup je suis maintenant en première année au Studio Mercier à Paris pour les 3 prochaines années.

Le mieux pour toi est encore que tu cherche les écoles de 3D et que tu demande leur documentation pour te faire une idée. Après t´as 3 ans pour choisir et t´entrainer, ça te laisse de la marge.

ShooterGIGN
ShooterGIGN
Niveau 5
14 janvier 2008 à 22:25:12

Merci beacoup Ilyash tout ce que j´avais besoin de savoir

Lucubre
Lucubre
Niveau 9
14 janvier 2008 à 23:48:29

Ce qu´ilyash a oublié de te dire, c´est qu´il faut aussi te préparer a débourser pas mal de thunes, alors vaut mieux y penser avant^^

Je suis aussi passsé par l´école pivaut et je crois pas me tromper en disant que j´etais dans la meme classe que toi a multigraph ilyash :noel:

MongueurGecko
MongueurGecko
Niveau 6
15 janvier 2008 à 23:02:25

il faut donc que tu saches que la parcourt que tu choisira au lycée n´aura aucune influence, tu es libre (quoique la voie générale peut-être parfois requise pour entrer dans des prépa/école).

ilyash
ilyash
Niveau 7
19 janvier 2008 à 16:09:17

Bin mince alors le monde est petit ! Ca fait plaisir de te croiser^^. Qu'est ce que tu deviens ?

Et pour en revenir au sujet en effet j'ai oublié de mentionner le prix des écoles. Compte entre 4000 et 6000 euros l'année pour des cycle de 2 à 3 ans (voir plus s'il y a des prépas).

Gremy39
Gremy39
Niveau 7
27 novembre 2010 à 14:37:16

Bonjour! je suis en terminal STI electronique, et je souhaite moi aussi me dirigé dans des études post bac pour devenir animateur 3D, ou plus généralement, travailler dans les images de synthèse...

Seulement voila, moi je veux resté dans le public, les écoles privée sont vraiment trop chère.
Quelqu'un saurait quelle étude (BTS, DUT,...) qui sont accessible avec un BAC STI, pourrait me mener a mon but ??

J'ai vu qu'il était possible de faire une "Mise A Niveau en Art Appliqué" pour après pouvoir faire un BTS communication visuelle option multimédia.
Mais si je ne suis pas pris en MANAA, quelle autre parcours choisir ??

Alysann
Alysann
Niveau 3
27 novembre 2010 à 17:58:19

Bonjour, petite question à l'intention d'ilyash:
Tes cours de dessins tu les as fait à Nantes? Je cherche sur Nantes à me former mieux au dessin!
merci

Alucard156
Alucard156
Niveau 10
27 novembre 2010 à 19:08:18

Très très important, si tu veux finir chez DreamWorks, avant de toucher à la 3d il va falloir apprendre à dessiner, sur papier !!
Une fois que tu maîtrises l'anatomie, les volumes, les ombres / lumières et la perspective là tu te lances dans la 3D !
Démarrer dans la 3D direct ne marchera pas pour des studios tels que DreamWorks
Sinon pour ISI je sais pas si ça va t'apporter grand chose, mais rien de n'empêche de t'entrainer chez toi puisque c'est ta passion. Parce que je sais que pas mal de lycées sont très limités niveaux options artistiques. :)

Alucard156
Alucard156
Niveau 10
27 novembre 2010 à 19:09:38

Oh merde 2008 j'avais pas vu :/
Du coup pour Gremy je sais pas quoi répondre je ne connais pas assez les écoles publiques qui touchent à l'animation.

Gremy39
Gremy39
Niveau 7
01 décembre 2010 à 21:44:30

D'accord, merci quand meme ^^
J'ai trouver d'autres chose comme le DUT informatique option imagerie numérique. Mais il n'y a rien qui est près de chez moi. Je suis dans l'académie de Besançon, et y'a pas vraiment pas grand chose :/

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment