Je ne sais pas s´il est envisageable d´obtenir des avis sur ton scénario par voie professionnelle, par contre sur les forums trainent quelques pros, dont notre bien aimé modo Lapintade *jette des fleurs*.
Si tu souhaites juste recevoir des critiques pour t´améliorer, je te conseille de publier ton scénario sur internet, par le biais d´un blog ou autre. Non seulement tu pourras avoir l´avis de pros, mais aussi de joueurs - car ils sont quand même les cibles d´un jeu vidéo - ou d´autres personnes qui sont peut-être plus aptes à juger que le programmeur d´un party game (les développeurs ne sont pas tous des créatifs).
Si tu as peur qu´on te pique ton scénario, je te dirais "sois en plutôt fier". Tu es apparemment trop jeune pour être embauché dans une boite de JV en tant que lead-scénariste, et de toute manière un scénario de jeu vidéo seul, ça ne vaut pas grand chose (rien). Il y a très peu de chances qu´on te vole ton oeuvre parce que beaucoup de gens ont des idées, au pire on pompera une idée plutôt bien traitée, mais ça aurait été repompé d´une autre manière de toute façon (il suffit de voir ce qu´est devenu le "je suis ton père" au fil des années). Tu as tout à gagner à dévoiler ton scénario pour recevoir plus de critiques, et même apprendre des aspects du métier dont tu ne connais pas l´existence et que tu n´aurais pas pu traiter.