CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petits jeux oldschool

brizzly
brizzly
Niveau 1
12 janvier 2008 à 13:09:28

Salut tt le monde!

J´ai fait quelques petits jeux oldschool ( arkanoid, loderunner, shootemup, mario.. ) en C++/Opengl ils sont en shareware et les démos gratuites sont sur mon site si ça vous intéresse biensur :) Allez jetter un coup d´oeil et dites moi ce que vous en pensez, c´est des jeux pour PC et pour :mac: Mac! Le site marche en plusieurs langues et son adresse c´est :
http://www.jadeware.net

Bon comme le C++ et opengl ne me permettaient pas de faire autant de jeu que j´avais envi ( je fais ça depuis 1998, 10 ans koi pour sortir à peu pres 8 jeux lol ), j´ai décidé de passer a autre chose, à la programmation Flash en AS3, et je vais bientot sortir un jeu totalement gratuit, codé en quelques semaines grace a AS3 et Flex, et qui sera en fait le portage Web de Android et avec un editeur de level intégré si j´y arrive ;)

J´ai aussi une page dédiée au développement de jeux vidéos, 2D et aussi 3D ( en cours de construction ) si ça vous intéresse je mettrai d´autres choses dans les prochains jours dessus. Actuellement il y a aussi un jeu complet en AS2 avec les fichiers FLA les sources et tout, une doc sur la prog ASM sur HP48 du temps ou je codais des jeux sur cette caltos au lycée etc.

Je vous souhaite a celui ou celle qui me lira et ira visité mon petit site web une bonne navigation et de bonnes parties! Si vous avez des questions hésitez pas a me les envoyer par email ou sur le forum je passerai de temps en temps voir :)

Vive la programmation de jeux en 2008 ! !!

julien meyer

brizzly
brizzly
Niveau 1
13 janvier 2008 à 16:45:29

Comme personne n´a répondu a mon thread j´en conclu que mes jeux écrit en C++/Opengl ne sont pas assez digne d´intéret ou bien trop nuls ou bien les deux:] je fais bien de me mettre a un nouveau langage avec action script 3 lol

Julien

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
13 janvier 2008 à 16:54:31

J´aurais volontiers testé mais je ne suis utilisateur ni de windows ni de macos. Ca a pourtant l´air pas mal.

pilo1488
pilo1488
Niveau 10
13 janvier 2008 à 19:07:30

pareil que Kaoron... mais promis demain je test ca, le site est vraiment bien fait et j´ais envie de voir ce que ca donne, surtout loderunner :) souvenir!

Vamps594
Vamps594
Niveau 2
13 janvier 2008 à 19:10:34

J´aime beaucoup tes jeux mais hélas il m´ai aussi impossible de les tester (ils tournent avec wine ?) . Par contre pourquoi ne pas les distribuer avec une licence libre (pas forcément gratuitement) ? Cela m´aurait plus interressé de voir le code developpant aussi des jeux dans le genre (en C/sdl). Je trouve aussi ta possible orientation vers flash dommage, les jeux flashs ça a moins de charme et souffrent souvent d´un gameplay largement appauvris.

Merci et @++

brizzly
brizzly
Niveau 1
13 janvier 2008 à 22:21:35

Oui ils fonctionnent que sur Mac et Windows, pas encore sous linux faute de temps pour porter notre lib sous linux! Si une bonne ame charitable se dévoue pour filer un coup de main je suis partant ceci dit ca serait vraiment cool d´avoir des versions linux!

Les jeux en flash écrit en ActionScript 3 sous FlexBuilder m´ont vraiment fait changé d´avis car franchement tu codes aussi bien que en C++ et SDL, tu as toutes les fonctions graphiques nécéssaire sous la main et aussi surtout AS3 est fortement plus optimisé que les langages précédent de Flash. Et en plus, les temps de développement sont vraiment enormément réduit du fait de l´efficacité du langage et de l´environnement de développement ( virtual machine oblige comme en C# ou en Java). Ca vaut vraiment le coup d´essayer là je sort mon premier jeu d´ici peu j´ai trop hate!

Merci pour les messages, bonne continuations tout le monde !
Julien

gizmosup
gizmosup
Niveau 3
14 janvier 2008 à 11:49:47

Salut,

Je tiens d´ailleurs à rajouter que pour le flash AS3, tu peux utiliser des liaisons avec les langages de programmation existants (tel que le Java par exemple) pour justement ajouter de la profondeur à tes jeux.
Je sais qu´n peut faire du PHP ou des appels WS et j´imagine que le C++ est aussi possible via des appel en remote.

En tout cas, dans le monde informatique professionnel (du moins en info de gestion), les clients sont de plus en plus demandeurs de solutions Java/Flash car ça leurs permet d´avoir un métier écrit en Java et une belle présentation qui se montre sur tout navigateur possédant Flash.

(Je ne lance pas le débat du si Flash est meilleur ou moins bon qu´un autre, juste pour dire qu´on peut faire beaucoup de choses de techniquement poussé avec et que cela va jusque dans le monde professionnel)

pilo1488
pilo1488
Niveau 10
14 janvier 2008 à 14:06:30

Salut!

brizzly : votre lib c´est juste de l´opengl, ou bien ca a d´autre dépendances? Si ca compile sur OSX je pense que ca doit pas etre bien compliqué de le faire tourner sur un linux. Je veux bien essayé si tu veux.

En ce qui concerne flash, c´est certainement un excellent langage/produit. Je m´étais interresser pour l´utiliser pour faire des menu dans un jeu (mais bon, c´était légèrement trop complexe pour ce que je voulais), et ca a le mérite d´etre devenus un standard.

sanberi
sanberi
Niveau 5
14 janvier 2008 à 14:19:06

Ah ben moi je vais me lancer sur le sujet gizmosup :).

Cela fait environ deux ans que je bosse dans une societe ou justement on cree des jeux qui sont en AS(2 et 3) et qui communique avec un serveur java.
La logique est du cote java, l´annimation cote AS3.

Mais je pense pas que ce soit la que AS soit le plus interressant.

Par exemple on se met d´accord avec les designers pour nomme des frames (genre attaque pour qu´un personnage attaque).
Les designers designent de leur cote, les programmeurs programment du leur et ils ne restent plus qu´a "embeded" le swf lorsque les deux sont pres. Le programmeur n´a pas du tout a s´emmerder avec l´annimation etc... Un soulagement enorme justement par rapport au C++/openGL (enfin perso je trouve)

Si on rajoute a paperview et que le player Flash10 utilisera un calcul CPU/carte graphique (d´apres les messages ici et la hein je garantie pas la sources d informations)... ca nous laisse entrevoir un bel avenir !!

Pas sur d´etre tres clair, mais c´est mon avis :p

A+

Vamps594
Vamps594
Niveau 2
14 janvier 2008 à 19:06:58

J´ai reussi à faire tourner quelques demos sur wine a peu pres correctement les autres m´affichant un magnifique segfault. Par contre je veux bien t´aider à porter les jeux sous GNU/Linux et les Unix posix ou BSD mais si ya besoin de réecrire une partie du code. Pour me contacter : Vamps sur irc.alterinet.org

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment