CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

débuter sur DS

isukthar
isukthar
Niveau 10
04 janvier 2008 à 19:48:09

Bonjour,

j´aimerais essayer de développer sur DS, mais certains commentaires que j´ai lu sur le web son contradictoires. J´hésite donc au niveau des librairies/langages.

J´ai le choix entre C, C++, et assembleur ARM pour les langages et libnds ou PAlib pour les librairies.

Dans un premiers temps ce serait pour de petits jeu 2D (peut être multijoueur). Mais j´aimerais pouvoir évoluer vers de plus gros projets plus gourmand en ressources.

Merci à vous de me conseiller.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2008 à 21:10:39

rpg maker, simple et parfait pour la 2d. quelque soit le logiciel, il est possible par la suite de le graver sur une carte ds.

par contre, profiter des possibilités de l´écran tactile, c´est autre chose...

isukthar
isukthar
Niveau 10
04 janvier 2008 à 21:35:13

Je ne sais pas faire de design, mais je sais programmer donc un logiciel qui a pour seule utilité de nous éviter la programmation ne m´est pas vraimment utile.

Fenix[74]
Fenix[74]
Niveau 10
04 janvier 2008 à 22:14:18

Il semblerait que RPG maker DS soit simplement une rumeur.
D´autre part, j´ai fait quelques trucs pour la DS. Avec PALib et en C. Pour le langage, je ne pense pas que l´asm apporte grand chose par rapport au C. En revanche, je n´ai pas testé libnds, mais si j´étais toi, je ferais des tests de rendement avec les deux, sur les fonctions susceptibles de m´intéresser le plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2008 à 22:44:21

petit hs : je ne parle pas de rpg maker ds qui n´existe pas (la seule version existante étant la version gba japonaise), mais de rpg maker xp (ou 2003 d´ailleur) et de mettre son projet finit sur une carte de ds, ou encore un memory stick de psp.

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
05 janvier 2008 à 09:44:18

alexsky_fp :d) certes c´est intéressant pour vous, humains normaux ( =-p ) mais nous les programmeurs on a soif de connaissances infinies ! Voilà pourquoi RPG Maker c´est pas intéressant...

godrik
godrik
Niveau 30
05 janvier 2008 à 19:06:01

heu, ca marche vraiment ca ? d´exporter ton rpg maker sur ds ?
quel code lit lesressources rpgmaker ? il y a eu un port pour ds ?

Pour le sujet de base, je n´ai pas utilisé la palib mais la libns lorsque j´ai developpé sur DS. la PAlib se repose sur la libnds je pense. L´interet de la libnds est qu´elle est plus bas niveau et te laisse donc probablement faire des choses plus compliqué, utiliser le matériel de facon plus efficace. Cependant, a moins que tu ne saches précisement ce que tu veux faire sur la machine, et que tu sache qu´il te faut impérativement ne pas utiliser la palib, je te conseille d´utiliser la palib.
Par exemple, je pense qu´il n´est pas possible d´utiliser le arm7 lorsque l´on utilise la PAlib. Alors que j´ai l´impression que c´est possible en utilisant la libnds. Cependant, il est peut probable que tu ai besoin d´ecrire du code a faire tourner sur le arm7...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment