CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Projet: Un jeu RPG spécial...

Quartrez
Quartrez
Niveau 10
01 janvier 2008 à 22:54:45

Voilà, je planifie de faire un jeu RPG basé sur le texte, sur mIRC (Je sais, c´est pas top, mais on fait avec c´qu´on a ^^) et il s´intitulera "IrcRPG 2: Realm"

Pourquoi "Spécial" ? Parce que ce n´est pas entièrement un jeu RPG standard avec un scénario et des héros que l´on doit faire progresser pour compléter l´aventure.

C´est un peu plus axé du genre BURNOUT PARADISE...
On a un personnage dans une TRÈS GROSSE carte (Environ 500x500) et on le dirige vers différent endroit afin de compléter des évenements et combattre des monstres. Il y a des records à battre dans différents endroits du royaume.

Il y a toute sorte d´évènements: Des courses "STANDARD RACE" (Se rendre à un endroit fix en premier) des combats "BATTLE" (Éliminer le plus de rivaux avant de se faire éliminer) et des survies "SURVIVAL" (Le dernier à être encore vivant gagne)

La progression du personnage se fait comme un RPG: Après 100 Exp, il augmente d´un niveau et ses stats (ATK, DEF, RES et HP) augmentent de 1.

Le personnage se promènera dans un univers à la FINAL FANTASY ADVANCE TACTICS (Chaque espace a une hauteur et le personnage pourra, tout dépendant de ses stats, sauter ou se balader simplement)

À la manière d´un BURNOUT, presque chaque actions fait raportera des points "SUPER STRIKE" qui pourront être utilisé pour augmenter pendant un bref instant une stat du personnage (Sauf les HP et le LVL)

LVL: (Level) Niveau
HP: (Healing Points) Points de vie ^^
ATK: (Attack) Attaque
DEF: (Deffense) Défense
RES: (Resistence) Résistance aux sauts.

Le jeu sera en anglais (GRAAAH :p)
Site officiel: http://IrcRPG2Realm.unblog.fr/

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
02 janvier 2008 à 01:34:05

Ca a l´air interessant mais pourquoi sur mIRC ? Et comment seront gerées les maps ? Je connais pas mIRC mais je pense qu´il n´y a pas de possibilités de mettre des images, si ?

Silver_Namida
Silver_Namida
Niveau 5
03 janvier 2008 à 13:46:52

Si c´est géré comme un jeu de rôle classique (papier + crayon) et que chaque participant a sa propre carte sur son pc ça peut marcher, enfin je pense :)

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
03 janvier 2008 à 17:13:54

Il existe déjà ce genre de jeu de rôle papier sur forums il me semble, pourquoi pas faire comme ça ? C´est plus accessible et facile pour les maps et tout ce qui est interactions entre personnes. Enfin tu fais comme tu veux hein, je suis juste là pour conseiller ^^

Quartrez
Quartrez
Niveau 10
04 janvier 2008 à 04:56:12

naruto_forever:
Les maps sont gérés en fichiers .ini
mIRC c´est le seul programme que j´ai qui m´offre la possibilité de programmer. Et c´est également le seul language que je connais pour le moment. Crois-moi, si j´aurais pu utiliser autre chose je l´aurais fait :oui:
Pour l´instant, ce n´est que du texte

Pour le principe, c´est en effet très ressemblant à des jeux RPG papier... Mais si on y va plus en détail, c´est pas du tout la même chose, car la carte pourra supporter le 3D (Ponts, montagnes, etc.) et... Bah j´me suis inspirer du concept de Burnout Paradise mais je l´ai façonner RPG, disons ^^

Quartrez
Quartrez
Niveau 10
04 janvier 2008 à 22:36:37

Bon, comme j´ai peu commencé le script encore, je vais essayer de voir différent language... Pour l´instant, je m´enligne sur Python, mais j´ai toujours pas trouvé la façon de faire fonctionner un script Python... :/

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
05 janvier 2008 à 09:47:35

Il ya beaucoup de tutos de programmation sur cet excellent site ( même si c´est parfois fouillis ) et en voilà un :
http://guigui.developpez.com/Tutoriel/Python/PythonWindows/
je crois que la partie V t´intéresse particulièrement.

erty906
erty906
Niveau 2
05 janvier 2008 à 09:53:48

Quand je suis allé sur ton blog, j´ai tout de suite deviné que tu était Canadien...

"(Eh!)"

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
05 janvier 2008 à 15:34:44

Moi aussi j´ai totu de suite deviné... en regardant son profil :sournois:

Quartrez
Quartrez
Niveau 10
08 janvier 2008 à 17:34:36

Ouais, et alors ? J´ai pas honte d´être Canadien... M´enfin bref ^^

Je reviens juste faire un chti :up: pour dire que IrcRPG 2: Realm va ENCORE changer de trajectoire...

Je vais le remodeler pour qu´il ressemble un peu plus à un RPG.
Des quêtes à faire, des auberges à visiter, des tavernes à visiter, des personnages à rencontrer, mais toujours la carte 3-D...

Les personnages auront des noms, on pourra les faire évoluer les capacités de notre personnage...

Ça restera un jeu RPG distingué car il y aura un esprit de comunauté... Différents personnages à rencontrer durant qu´on se balade, et ils seront complètement libre de faire ce qu´ils veulent, et d´aller où ils veulent.

Ce qui va rester:
- La carte de 500*500.
- Les quêtes et les tournois
- Un aspect ´Online´ avec des personnages en tout temps, libre d´aller où ils veulent. Pour que ce soit cohérent, je vais faire une centaine de chemins à travers la carte pour aller où ils veulent.
- Des items à trouvé
- Et bien plus... ;)

Quartrez
Quartrez
Niveau 10
08 janvier 2008 à 17:49:18

Je garderai le concept de compétitions.
Il faudra devenir champions d´arène, et ne JAMAIS se reposer sur ses lauriers, car certaines personnes pourraient devenir le nouveau champion d´une arène. Il y aura beaucoup d´arène sur toute la carte.

Toujours des records à battre pour chacun des personnages.
Toute la carte est disponible depuis le début. Il y aura environ 20 personnages différents à jouer. Chacun avec un nom et une histoire. Et leurs progression sera sauvegarder sur votre ´´profile´´.

SuperStrike disparaît. Des personnages à rencontré, et des dialogues en lien avec leurs missions et la vôtre.

Si vous parlez en anglais, vous serez surpris de voir à quel point les dialogues sont uniques à chaque fois, mais chacuns d´eux vont être en rapport avec les circonstances.

IrcRPG 2: Realm c´est votre RPG, c´est votre aventure, vous décidez des quêtes que vous voulez faire. Pas comme ces RPG qui vous obligent à faire des quêtes une après l´autre. Les arènes, les défis, les quêtes, les personnages, c´est VOTRE aventure... ^^ Ça semble bien, non ?

gargoule
gargoule
Niveau 3
19 janvier 2008 à 08:24:46

même super bien mais ca va sûrement pas être de la tarte à réaliser, non ? :question:

Quartrez
Quartrez
Niveau 10
21 janvier 2008 à 20:13:14

Je confirme, surtout la carte. Mais les meilleurs jeux ne sont pas ceux qui ont été fait en 5 jours ^^

MongueurGecko
MongueurGecko
Niveau 6
22 janvier 2008 à 01:07:48

La majeur partie du document est destinée aux "très débutants" mais voilà un tutoriel python que j'ai écrit l'été dernier :

http://mrgecko.free.fr/dokuwiki-rc2007-05-24/doku.php?id=notions_de_bases

J'ai orienté la fin de l'article vers la poo en l'illustrant avec un exemple rpg-esque.

Quartrez
Quartrez
Niveau 10
26 janvier 2008 à 02:40:26

Ouais, je peux être flexible maintenant, car j'ai changé le titre du jeu: IPC RPG (IPC pour Instant Playing Content - Contenu du jeu instantané ^^ Petite traduction faite maison. 'Rire')

Gargoule: J'aime bien programmer, c'est le truc le plus fun après jouer au jeu (Je sais, je t'ai déja répondu, mais j'm'en tapes 'rire')

MongueurGecko: Thx je sais pas encore avec quoi je vais programmer... Je vais demander à mon père, il s'y connait en programmation, il découvre flash, ces temps-ci...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware