J´aime bien tordre le cou aux prejugés
pilo1488,
L´industrie du jeu video, c´est comme toutes les industries. Il y a de bonnes boites et de mauvaises. Il y a de bon patrons et des mauvais. Il y a de haut salaires et des tres bas. En enfin il y a des bons employés et des mauvais.
Libre à chacun de faire le bon choix.
Dans la vie, rien n´est une fatalité et chaque personne peut choisir avec qui bosser, dans quelles conditions et pour quel salaire.
Je peux meme dire que ceux qui ont de gros diplomes et qui bosse pour des cons, dans de mauvaises conditions et pour un salaire minable sont des cretins (au alors des mauvais et ils n´ont ce qu´il merite en fait).
Donc NON, ce milieu n´est pas ingrat quand on sait bien choisir.
Sinon tout a fait d´accord avec toi pour l´ecole generaliste, c´est la meilleur solution a mon avis.
Aussi d´accord sur l´importance des projets persos.
MobilisInMobile > En effet ta vision est très amer et je pense que tu as du avoir de très mauvaises experiences pour en arriver a ce genre de conclusions. Ta vision des metiers liés a l´informatique est très erronée.
C´est un domaine qui offre plein de possibilités (pour les diplomés ou pas), beaucoup de travail et de bons salaire.
Donc le deconseiller au jeune, c´est pas un bon conseil.