CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Meilleur Logiciel Graphique

Scorpiobe
Scorpiobe
Niveau 4
19 décembre 2007 à 19:32:00

Salut ! Je cherche un bon logiciel pour faire de la graphique parce celui que j´utilise n´est pas très efficace. :ok:
:svp:

Scorpiobe
Scorpiobe
Niveau 4
19 décembre 2007 à 19:35:06

J´ai oublié de dire que je veux faire de la 2d :ok:

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
19 décembre 2007 à 21:06:24

Paint est super efficace.
Go Youtube + Mona Lisa. :o))

Scorpiobe
Scorpiobe
Niveau 4
19 décembre 2007 à 21:11:35

Je cherche pas un truc de débutant svp :ok
Pare paint, il n´y a pas plus simple commme logiciel.

ebene
ebene
Niveau 5
19 décembre 2007 à 21:22:52

Ptetre que tu trouveras ton bonheur là dedans :

The gimp. Gratuit, puissant, mais interface un peu deroutante si tu connais deja d´autres logiciels, tu le trouveras en français via
http://www.gimp-fr.org/news.php (deux installations à faire, les bibliotheques gtk puis the gimp, mais ça doit être expliqué quelque part).

Paint.net, pas trop testé mais ça a l´air sympa. Gratuit aussi, me semble, tu le trouveras via
http://www.getpaint.net/ . Rien à voir avec le paint de windows.

Mypaint, si tu aimes les pinceaux. Il n´y a que ça, mais tu peux faire ce que tu veux avec. Gratuit egalement, tu le trouveras sur
http://people.ee.ethz.ch/~mrenold/mypaint/ .

GraphicsGale, pour faire du pixel art et de l´animation de charas en pixel art. Encore gratuit.
http://www.humanbalance.net/gale/us/

Inkscape, pour faire du vectoriel. Tres complet, toujours gratuit.
http://www.inkscape.org/

ebene
ebene
Niveau 5
19 décembre 2007 à 21:24:31

Ah, j´oubliais..

Un outil, ça reste un outil. Si tu ne sais rien faire avec un outil simple, un outil complexe ne t´aidera pas à faire mieux. La maitrise ne vient pas des filtres. ;) M´enfin tu fais ce que tu veux.

saleGauss
saleGauss
Niveau 9
19 décembre 2007 à 21:54:37

Ebene, dans les log que tu as cité j´ai cru lire GraphicsSale !! ! mdr !

Naaan voila, je voulais juste t´en faire profiter...
Bonne soirée :p

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
19 décembre 2007 à 22:22:47

Mes deux préférés :

- la version 6 de photofiltre (freeware) pour windows :
http://photofiltre.free.fr/ C´est largement amélioré par rapport à paint, en dessous de gimp ou photoshop mais à moins d´etre un grapheux presque professionnel qui a besoin de ces 2 derniers je me le demande. Comme Ebene le disait au dessus avoir un logiciel de la mort qui tue tout ce qui est vivant ne sert à rien si tu es un glandu de première, chose que devrait savoir tout les kikoolos-jeusuiheintrogrenpyrat avant de télécharger des versions crackées de photoshop pour coller du texte sur une image...

- MtPaint sous Linux :
http://mtpaint.sourceforge.net/ , un cran en dessous de photofiltre notamment à cause d´un bien moins grand nombre de filtres, mais qui à part ça me convient largement pour ce que je fais (cad 90% du temps du rippage de sprite).

Pour the gimp si tu a un ordi trop ancien genre 500 Mhz et bien tu risque de taper des grosses crises en l´essayant car il sera trop lourd à faire tourner sur ta machine. Et son interface est effectivement déconcertante si tu es habitué à tout avoir dans une meme fenetre.

Toujours sous linux dernièrement j´ai entendu beaucoup de bien de krita :
http://www.koffice.org/krita/ , mais comme je ne suis pas sous xfce pour installer des librairies kde je n´ai jamais regardé en pratique ce que ça donne.

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
19 décembre 2007 à 23:10:17

"Toujours sous linux dernièrement j´ai entendu beaucoup de bien de krita :
http://www.koffice.org/krita/ , mais comme je ne suis pas sous xfce pour installer des librairies kde je n´ai jamais regardé en pratique ce que ça donne."

Tu veux dire "je ne suis pas sous kde, donc pour installer..." où "je suis sous xfce...". Parce que là pas moyen de comprendre :)
Enfin bref, je crois me souvenir que tu es sous VectorLinux, et DistroWatch m´informe de la présence du paquet QT-X11 dans la distribution, donc ça devrait tourner! Ce sera p´tet moche par contre :)

Pour the gimp, j´ai trouvé plutot sympathique son utilisation en plein écran avec tablette graphique. Gerer le menu contextuel au stylet peut être déconcertant au début, mais si les changements d´outils ne sont pas trop fréquents c´est cool.

Enfin...
"Un outil, ça reste un outil. Si tu ne sais rien faire avec un outil simple, un outil complexe ne t´aidera pas à faire mieux. La maitrise ne vient pas des filtres. ;) M´enfin tu fais ce que tu veux."

+1!

godrik
godrik
Niveau 30
20 décembre 2007 à 00:12:13

Je pense que la faq contient ce genre d´information.

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
20 décembre 2007 à 00:22:01

Tu veux dire "je ne suis pas sous kde, donc pour installer..." où "je suis sous xfce...". Parce que là pas moyen de comprendre<<<

Mais si, c´est très simple en fait : quand je disais "mais comme je ne suis pas sous xfce pour installer des librairies kde" la négation du début vise "installer des librairies kde", et non pas le fait que je suis sous xfce qui est donc forcément vrai puisque le "pas" ne peut pas s´appliquer à la deuxième partie de la première citation de ce paragraphe en meme temps que la première ; alternativement tu peut aussi considérer tout ce qu´il y a après le "pas" comme un tout et non pas comme deux parties séparées ce qui revient exactement à exprimer la meme idée, simple et très français n´est ce pas ? :)

Enfin en tout cas moi je me comprends très bien, ce à quoi un de mes anciens profs de math répondrait surement "et moi tu veut aussi que je fasse des cours que moi seul je comprends ?" :rire2:

A noter que pour gimp il y a aussi un projet pour le faire ressembler à photoshop, gimpshop :
http://en.wikipedia.org/wiki/GIMPshop

[troll]
Quel nom original que Gimpshop, quand Microsoft copie des fonctionnalités de certains logiciels libres c´est un scandale mais quand le libre copie le propriétaire c´est le Bien avec un grand B...
[/troll]

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
20 décembre 2007 à 06:33:23

[anti-troll]
Voui, enfin on pourrait aussi dire ça de Paint Shop Pro qui date de la même période que Photoshop. Disons simplement que le Shop est un lieu commun facilitant la compréhension (c´est tordu comme explication ? Voui mais tu viens de me gratifier d´un joker! D´ailleurs on doit avoir eu des profs de maths sortis du même moule).
[/anti-troll]

"- Non Skippy, tu es un troll : je n´ai pas le droit de te nourrir !"

Scorpiobe
Scorpiobe
Niveau 4
20 décembre 2007 à 11:16:47

:merci: Je suis sûr que dans tout ces logiciels je vais trouver le programme qui me convient :ok:

ebene
ebene
Niveau 5
20 décembre 2007 à 13:43:37

Au premier abord, je trouve cette initiative déplorable. Photoshop est déjà assez présent comme ça, essayer de faire ressembler les softs qui ont un tant soi peu d´originalité et qui sont tout aussi utiles (sinon plus), c´est lui donner du credit supplementaire.

Le libre consolide l´hegemonie d´un produit ultra commercial.. On aura tout vu.

C´est pas le sujet, mais ça me permet de plussoyer une remarque faite plus haut et en rapport avec la recherche de logiciels de graphisme : disposer de photoshop sur sa machine n´est pas en soi un gage de qualité. En passant, utiliser les filtres qui "font mieux" mais qui sont ultra connus ne renforce pas l´attrait d´un dessin : ça fait seulement plus de pub à Toshop. Donc se compromettre en le crackant alors qu´il existe à coté d´autres softs parfois plus adaptés, ou tout aussi puissants, ça ne me semble pas très fin.

Mais c´est qu´un point de vue parmis d´autres.

godrik
godrik
Niveau 30
20 décembre 2007 à 14:16:55

<troll-integriste>de toute facon, le seul art, le vrai, se fait en ascii!</troll-integriste>

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment