CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je recrute pour un jeu (survival horror)

ArtWorks-Game
ArtWorks-Game
Niveau 4
11 décembre 2007 à 21:12:46

LOL

Tato, je sais dans quoi je m´embarque tkt.

Enfaite je pense que tu es jaloux que je puisse y arriver par rapport a mon age. Car sur msn au moment ou j´ai dit mon age ta changer completement de réaction.

Poye > C´est pas de ca que j´ai peur, mais je ne peus en dévoilé d´avantage ICI.

Merci,

ArtWorks-Game
ArtWorks-Game
Niveau 4
11 décembre 2007 à 21:17:22

De plus grand : Tu me dis que j´ai pas a moindre idée dans ce que je vais/veut faire, mais quand on débute un projet gigantesque tel qu´un jeu et qu´on est seulement 2... a non 2,5 dsl LOL !
On peut se tair, car quand je t´ais dit le nombre de personnes dans mon équipe tu etais.. Ouaawouuuu LOL !
Pourtant 20 c´est pas encore assez !
Je compte entre 37 et 40 personnes qui se donne a fond dans le projet.

Donc stp, rembale ta haine ailleur..
Et oui, j´ai 17 ans et pourtant je sais dans quoi je m´embarque contrairement a CERTAINS...

Poye
Poye
Niveau 6
11 décembre 2007 à 21:26:33

On voit bien que tu debutes dans le milieu du jeux video amateur puisque un projet avec une grande équipe a toute les chance de se casser la gueule .C´est pas moi qui le dit , c´est connu ...

J´aimerais revenir au fait que tu ne veux pas tout devoiler et à cette phrase qui m´a sembler bizarre :"dévoilé d´avantage ICI. "

Le "ICI" , ca voudrait dire que tu denigres le forum ? dans ce cas pourquoi presenter un projet si ce n´est que pour avoir que des informations partielles ?

En dire plus sur cette idée serait mieux pour toi puisque elle a eveiller la curiosité de certain et qu´a priori ca a l´air d´etre un element capital de ton projet .

Enfin voila , bonne chance pour ton projet .

Fenix[74]
Fenix[74]
Niveau 10
11 décembre 2007 à 21:27:39

C´est surtout que tout le monde à des idées. Il faut plus que vingt clampins et des bonnes intentions pour faire un jeu (même moisi). C´est long, dur, et il faut maîtriser autre chose que le repiquage d´idées (Silent Hill), de musiques (Silent Hill), et la modélisation passable sous 3DsMax (je ne parle même pas de low poly, d´optimisation, ou de détails techniques qui sont pourtant à considérer dans ce genre de projets). C´est bien d´avoir des rêves, mais si ton but est de créer quelque chose et non de "jouer à faire semblant" comme la plupart, tu ferais mieux de moins parler, revoir tes ambitions à la baisse, et travailler plus (non non je ne parle pas de gagner plus. Quoique). Je pense que c´est peine perdue de te dire ca, au vu du topic, mais ne sait-on jamais...

ArtWorks-Game
ArtWorks-Game
Niveau 4
11 décembre 2007 à 21:35:18

Vous vous avez vos ipinions moi j´ai les miènes, et je peus vous assurez que tout est bien organiser et que ce projet aboutira.
Maintenant croyez moi, ou pas, je m´en contre fiche.
Sur ce, bye

ArtWorks-Game
ArtWorks-Game
Niveau 4
11 décembre 2007 à 21:35:51

Opinions * Vivement que j´aille au lit :noel:

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
11 décembre 2007 à 21:36:24

Fake ? On dirait que le gars s´interesse plus à sortir tout les clichés des pfdas pour nous faire réagir qu´à bosser sur son jeu :o))

Allez, rien qu´un truc parmi d´autres :

des pros ( travaillant dans les jeux video ) ont intégrés le groupe, ainsi qu´un éditeur qui

une fois le jeu finit l´éditera ( on s´arrangera avec lui au moment venu ).<<<

Et tout ces gens qui bossent sur ton jeu tu les paye (à 17 ans ?) , ils ont tous un contrat de travail, bref tout est légalement défini pour le jour ou ton truc sortira dans le commerce ? Si ce n´est pas le cas tu fais comment si la moitié de l´équipe décide de retirer son travail de ton jeu au moment de le refiler à un éditeur ? Tu refais la moitié du jeu ou tu te tape une vingtaine de procès ?

Bon, ils ont fini leur chanson pourrie de boys band à incroyable talent alors j´arrete de m´occuper à poster n´importe où :oui:

ArtWorks-Game
ArtWorks-Game
Niveau 4
11 décembre 2007 à 21:39:15

Croyez ce que vous voulez je m´en contre fiche ! MDR !
Je sais que mon jeu avance contrairement a d´autre qui veulent faire un jeu a 2,5 LOL !
Maintenant.. c´est pas parceque je veus rien dire decus, que mon projet n´a aucune chances d´aboutir.
Pff a jvous jures...

Poye
Poye
Niveau 6
11 décembre 2007 à 21:45:30

Et pourtant on pose des questions sans etre insultant , en temps normal on aurait droit à des reponses ...( mais je sais , tu t´en contre-fiches )

Finalement c´est ptete bien un fake.

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
11 décembre 2007 à 21:47:47

Ah bah il était mieux le numéro suivant :oui: , et maintenant on a même eu de nouveau yvette leglaire :-d

(ce post était sponsorisé par la société des messages trop utiles dans des sujets de projets trop crédibles sur lesquels on a trop d´infos quand on le demande)

Fenix[74]
Fenix[74]
Niveau 10
11 décembre 2007 à 22:06:52

Outre le fait que ça me fasse plaisir d´avoir raison ("Je pense que c´est peine perdue de te dire ça, au vu du topic, mais ne sait-on jamais..."), je suis un peu triste de voir que tout est si prévisible. Prends un peu de temps pour réfléchir à ce que je t´ai dit, si tu arrives à comprendre qu´il n´y avait aucune méchanceté dans mes propos. Sinon, bon courage face à la déception.

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
11 décembre 2007 à 22:27:53

Haha, oui, c´est un fake, vous m´avez démasqué! Non? Bon ok c´était pas moi...
:)

TATOFOREVER
TATOFOREVER
Niveau 8
12 décembre 2007 à 10:02:04

Au moment ou il(ArtWorks-Game/umbrella1965) m´a dit:
J´ai une équipe de 20 personnes,
Avant on était 40,
C´est plus facile a gérer,
Il y a quelques pros dans l´équipe, dont des programmeurs en C++ et meme l´éditeur du jeu(),
[...] bref, la liste est trop longue. Trop d´élements incoherents.
Il se contredit avec ses mensonges a la longoeur de la planette.

Ecoute, j´ai eu et j´ai la chance de participer a des projets tres sérieux, notament "Darkmana" en tanque programmeur, mais j´ai tout simplement réfussé car je tiens beaucoup a mon projet. Comment veux-tu que j´accepte de bosser sur un truc qui va se deffaire au bout d´une semaine?
Je suis sur que tu n´arrive meme pas a 14 ans...
Je ne veux pas généraliser, mais la reaction que tu as eu quand j´ai réfusé ton projet, c´était celle d´un gamin. Aussi, le tas de choses incoherentes dont tu m´a dis sur msn, ca pourrait expliquer le pourquoi tu ne veut pas en parler trop sur top projet "innovateur" ICI au forum...
Tu crois qu´avec quelques croquis fait avec Blender tu connais deja tout sur le devellopement d´un jeux video?

Ensuite, oui j´ai une équipe qui fait 2.5, ce monsieur la qui fait le 0.5, j´en suis sur qu´il est cappable d´en faire plus que ton esquade des petits reveurs. Il bosse pour un vraie projet(pas fake comme le tien) et il m´aide entre temps avec le modeling.

Pour finir, je t´écris ce message en esperant que tu réflechises et que tu t´informes plus avant de poster n´importe quoi.
@+

pilo1488
pilo1488
Niveau 10
12 décembre 2007 à 11:02:53

Cela dit developpé un "clone" silent hill, ca doit pas etre très long, niveau technique un rendus 3D de base, un système de script et d´animation, y´a pas beosin de bcp plus... (1 semaine de boulot pour 1 pro hehehe).
Donc effectivement sans devoilé tes super idées, je vois pas comment tu veux motivé des gens.

y´a pas un site? un forum?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2007 à 12:47:17

TATO il a des vidéos pas mal du tout à montrer. Toi tu veux rien dire car y´a rien à dire. ^^

De toutes façons dès le tout premier post ça sentait le projet foireux. Toutes les bétises que tu as ajoutées par la suite n´ont fait que confirmer que tu allais te planter. (avec ton équipe de 20 pros et ton éditeur ^^)

Fenix[74]
Fenix[74]
Niveau 10
12 décembre 2007 à 13:04:22

"1 semaine de boulot pour 1 pro hehehe". Et dire que certains éditeurs pensent de cette façon... Ça fait peur. Petit exercice pour ceux que ça intéresse: Choisissez un jeu (pas trop énorme de préférence, genre pas wow), et essayez de lister tous les éléments du jeu, par famille (Comme par exemple les décors, les personnages, les armes, items). Si vous voulez pousser le truc plus loin, vous pouvez tenter de décrire rapidement chacun. Vous comprendrez pourquoi "même pour un vieux jeu comme Silent Hill", si il fallait tout refaire, ça serait _Très_ long ;p

klashnikof
klashnikof
Niveau 9
12 décembre 2007 à 13:05:13

tu recherche un bon scénario ? si tu veux moi jsuis plutot bon pour sa ...

klashnikof
klashnikof
Niveau 9
12 décembre 2007 à 13:08:50

adréssé au créateur du topic

pilo1488
pilo1488
Niveau 10
12 décembre 2007 à 13:37:23

Fenix[74]> tu as sortis la phrase de son contexte : je parlais uniquement de l´aspect technique (ce que l´on appel "moteur").
Après effectivement, y´a encore du boulot, je trollerai pas car je n´aime pas du tout silent hill (notament a cause de son coté minimaliste), mais y´a rien d´infaisable, loin de la!

ilyash
ilyash
Niveau 7
12 décembre 2007 à 14:11:50

T´es sur que tu as des pros dans ton équipe Artworks ?

Revois ton profil alors tu va les faire fuir !

Déja je vais t´en apprendre une bonne sur toi-même, tu n´es pas modélisateur mais modeleur. Textureur ça n´existe pas non plus, c´est texturiste. Enfin on ne dit pas bruiteur mais sound designer.

Ca conjugué aux fautes d´orthographe ça fait moyennement sérieux. Si mon chef de projet devait m´envoyer des docs avec une faute tous les deux mots en employant même pas le bon vocabulaire je pense que je reverrais sérieusement mon implication dans le projet. Je pense ne pas être la seule...

Essaye de rédiger un texte de présentation plus propre avec plus de détail, même s´il faut quand même rester assez évasif. Crée un site, ça aide à regrouper du monde.

Sinon tes vidéos sont sympa et les textures dans l´ensemble soignées. Fait gaffe à tes groupes de lissage car ils sont mal définis sur plusieurs modos.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware