si tu connais la longueur de ton tableau et qu´il n´estpas trop long, tu peut écrire :
static int tableau[5] = {0,0,0,0,0};
sachant que tu peut aussi écrire :
static int tableau[] = {0,0,0,0,0};
Car le compilo trouve tout seul la taille dutableau, mais c´est moins propre (surtout pour un truc qui n´est pas une chaîne de caractère et dont rien ne marque na fin du tableau).
D´autre part, je crois, mais je ne suis pas sûr (là il faut vérifier) qu´une variable static, y compris un tableau, est initialisée à zéro (et cela, de manière assuré par le compilo, pas juste "en règle général"). Si c´est vrai, tu n´a pas de problème.
Je me demande d´ailleurs ce qui l´en est pour une instance de classe. Quand est-ce que son constructeur est appelé ? au démarrage du programme (ça me semble pas très propre) ? au premier appel de la fonction (ça ne me semble pas très facile à réaliser sans perte de performance) ?
Si ce que j´ai dit au dessus est faux et que ton tableau est long, alors oui, il te faut une boucle for, mais fait attention qu´elle ne soit pas appelé à chaque appel dela fonction où le tableau est déclaré static.