CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rpg maker VX

[Deathborn]
[Deathborn]
Niveau 6
22 novembre 2007 à 13:03:35

Bonjours à tous, vous en avez surement entendu sur ce nouveau logiciel non ? Ceci est le prochain RPG maker ! voici le site officiel de celui-ci
http://enterbrain.co.jp/tkool/products/rpgvx/index.html et voici la source d´information
http://rpgcreative.net/

odinff5
odinff5
Niveau 7
22 novembre 2007 à 14:36:44

Merci pour l´info sa a l´air vraiment sympa persos je prefere le 2003 au XP mais sa a l´air asser cool ^^

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
22 novembre 2007 à 14:39:37

Je reste critique. Il s´agit ici d´une affaire de business : il n´y a pas d´innovation, et le développement n´a pas l´air de s´être modifié, et c´est juste le design qui a changé (un peu).

:ok:

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
22 novembre 2007 à 23:18:18

Faux, l´article de relite montre les différentes améliorations :-)))

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
23 novembre 2007 à 16:49:24

"Faux, l´article de relite montre les différentes améliorations :-))) "

Je reste mort de rire ! :rire:
Il arrive qu´on ait lu les informations ; il arrive même qu´on les ait évaluées. C´est là que je critique le programme : pas de grosse nouveauté ! Alors que de RM2K3 à RMXP on a eu un bond considérable (certains makers ont d´ailleurs toujours pas encore réussi à s´adapter : "RMXP c´est moins bien"), de XP à VX, y a juste l´interface, et la couche supplémentaire... Parlez-moi d´un changement !

[PPDA]
[PPDA]
Niveau 5
23 novembre 2007 à 22:29:25

Ben t´a oublié le générateur de donjons automatique :(

1aragorn
1aragorn
Niveau 10
24 novembre 2007 à 14:43:08

tu veut comparer un donjon generé aleatoirement et un donjon dessiné a la main, puis mappé avec soin?

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
24 novembre 2007 à 14:45:09

Tu sais, aléatoirement, c´est pas mettre les tiles aléatoirement, mais mettre des combinaisons d´objets aléatoires. Me demande si ce sera simple à utiliser. :sarcastic: :)

leingad
leingad
Niveau 10
25 novembre 2007 à 09:14:02

le pas qui a été fait de 2003 a XP a été énorme ( cf: ruby)

http://www.scarifia.blog.jeuxvideo.com/
le blog de mon jeu RMXP allez y faire un tour

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
25 novembre 2007 à 11:16:55

Le ruby n´est pas le seul gros pas, mais le plus gros dans l´histoire des RM.
En effet, ceux d´avant étaient des programmes qui créaient un moteur de jeu exe qui ne gèrait que quelques fichiers extérieurs à l´exécutable (RPG_RT.exe) (les maps et les graphismes), et contenait les valeurs clés pour le programme lui-même dans RPG_RT.idb et RPG_RT.lmt.
Avec RMXP, le concept est changé dans sa base : on a un exécutable, qui n´est rien d´autre qu´un simple interpréteur RUBY, qui interprètera le fichier "Data/Scripts.rxdata". Celui-ci fera appel aux autres fichiers d´une manière dynamique (et non statique, c´est-à-dire en enchevêtrements de conditions dans l´exe) par l´interpréteur.
Le programme lui-même ne modifie que les valeurs de ces fichiers-là ; il n´a donc pas besoin de fichiers spéciaux pour lui ; vous pourriez théoriquement éditer votre jeu sans son exécutable (mais vous pourriez plus le tester). Encore mieux : si vous mettez l´exécutable d´un autre jeu RMXP, votre jeu marche sans problème ! (ça appuie donc bien ce que je disais à propos de l´interpréteur) :)
Le concept lui-même des fichiers a donc été repensé. D´ailleurs, le coup de l´interpréteur à la place d´un exécutable bien statique rend un CBS, par exemple, par RUBY beaucoup plus propre et rapide : couche plus basse (mais toujours encore en "haut niveau").

Un autre changement majeur, c´est que grâce à cette interprétation RUBY, les fichiers ne doivent plus correspondre à une taille précise, ni un format de bits spécifique.
L´interpréteur alloue la place nécessaire automatiquement, et passe les paramètres nécessaires au format naturellement.

Le dernier gros changement, c´est la différence de résolution. On passe de 320x240 à 640x480. Là, la qualité graphique est grandement améliorée, et ceux qui se plaigent là, on peut pas les aider...

[Deathborn]
[Deathborn]
Niveau 6
27 novembre 2007 à 21:24:48

En tout cas les personnages ont laire plus petit ( comme rpg maker 2003 je crois, chez plus lol ) mais les combas ont laire plus animé

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment