bon je me lance, je vais essayer d´etre pas trop rude et si possible didactique.
je pars du principe que vous aviez prévu de programmer votre jeu, pas de le faire avec un ***-maker (je n´y connais rien en ***-maker)
quand on est "sans experience":
- on ne commence pas par faire un MMORPG 3D.
- on ne commence pas par un MMORPG 2D
- on ne commence pas par un jeu 3D
- on peut eventuellement commencer par un jeu 2D
Quand je dis un jeu 2D je parle d´un morpion ou eventuellement d´un pong, certainement pas d´un mario ou un zelda.
Le mieu etant bien sur de commencer par la base c´est a dire des programmes sans fenetres (un pendu ou un mastermind c´est pas mal).
pour cela il n´y a pas de solutions miracle, il faut bosser. Suivre des tutos sur le web suffit amplement a partir du moment ou on arrive a etre un minimum independant (ne pas demander de l´aide a tout bout de champ)
metons que ce que j´ai dis jusque là ne t´ai pas degouté, tu peux suivre les cours de C/C++ du site du zero (
http://www.siteduzero.com ) qui sont pas mal, et qui te permetrons de voir l´etendu du boulot qu´il faut pour arriver a un resultat qui sera bien en dessous de tes esperances actuelles.
voila j´ai a peu pres fait le tour, il ne me reste plus que le coup de grace qui brise les reves mais qui me semble necessaire :
Tu ne fera jamais de MMORPG 3D.
(j´ai l´impression de dire a un enfant que le pere noel existe pas)
Ne laisse pas tomber pour autant, il y a plein de super jeu qui seront a ta porté bientot si tu prend la peine de ne pas bruler les etapes.
En esperant ne pas trop te refroidir, bonne chance pour la suite.