Voilà, étant donner qu´il n´y a pas de Resident Evil annoncé sur PSP, je voulais en créer un, et si je mis mes que tout seul, Capcom aura le temps de sortir 40 suite XD. Pour l´instant nous ne sommes que deux dans les team, en temps que scénariste, je me suis mis a apprendre le C/C++ pour toucher un peut a la programation.
Voilà les infos sur le jeu. C´est très sommaire pour le moment mais pour toute quéstion vous pouvez ajouter mon msn: kevin-ag@hotmail.fr
Resident Evil : Paris Contamination
Personnages :
Marc Broock
Profession : Policier
Histoire : Marc était le meilleur ami de Chris Redfield, ils étaient ensemble dans la Marine, quand Chris a était viré, ils sont partis ensemble pour être recruté en temps que STARS. Mais il ne resta que trois semaines, sont caractère violent et impulsif ont conduit un témoin à l’hôpital. Après s’être fait viré par Wesker, il a décider de quitter le pays pour la France.
Nicolas Cross
Profession : Etudiant
Histoire : Nicolas est un jeune de banlieue. Il était en garde a vu à cause d’une bagarre.
Alice Brelock
Profession : Journaliste
Histoire : Cette journaliste faisait un reportage sur la monté de la violence au cœur de Paris. Malgré le fait que c’est collègues trouve la contamination comme un scoop dangereux, elle est déterminée à devenir célèbre grâce à ce reportage.
Georges Call
Profession : Militaire
Histoire : Il était charger , lui et son équipe, d’enrayé le virus mais il c’est trouve submergé par les zombis sur la place de la Bastille. Il est le seul survivant et il est contaminé (meurt obligatoirement a la fin du jeu, sauf si vous lui donner l’ antivirus).
Osaki Titchido
Profession : Informaticien
Histoire : C’est l’un des informaticiens responsables de la réinstallation du système informatique du commissariat.
Sophie Seranof
Profession : Informaticienne
Histoire : C’est l’une des informaticiens responsables de la réinstallation du système informatique du commissariat.
Claude Louchie
Profession : Policier
Histoire : C’est lui qui accueille les rescapés dans le commissariat lors de la contamination.
Boris Solan
Profession : Scientifique
Histoire : Ancien scientifique chez Umbrella Corporation, il est engager par Wesker pour trouver l’antivirus dans les ancien labo de Paris.
Laure Bolco
Profession : Vendeuse
Histoire : Elle accompagnait un acheteur potentiel pendant le test d’une nouvelle voiture, elle a subi un accident, elle a survécu mais pas le conducteur.
Elena Hunt
Profession : Inconnue
Histoire : C’est la seule survivante des personnes ayant libéré le virus, c’est une terroriste. (Si elle ne meurt pas durant l’aventure, ainsi que Boris, il la tuera dans le laboratoire dans une cinématique).
Histoire :
Vous incarné Marc Broock, après les vacances passé dans le sud de la France, il décide de retourné a Paris. Mais arrivé sur les alentours de Paris, un embouteillage l’empêche d’arriver à la ville. Tous les conducteurs sortent et klaxonne pour que ça avance. Marc sort lui aussi de ça voiture et continue a pieds. Arrivé a Paris, il voit que les militaires barre la route et qu’ils ne laissent personne entrer. Il interpelle un militaire et lui demande pourquoi ils ne laissent passer personne. Il répond qu’il ne peut pas répondre, marc lui montre son badge de policier. Le militaire l’emmène dans un box. Et lui dit qu’il y a eu un attentat et que la ville était contaminée par un virus. Marc lui dit que ça fille est en ville et qu’il veut la retrouvé, le militaire lui dit que si il en rentre, il sera difficile pour lui d’en ressortir. Marc rentre en ville.
Caractéristique du jeu :
-Lieu et date : L’histoire ce passe en France, à Paris plus précisément. En 2011.
-Technique graphique : 3D pré calculer.
-Jouabilité : identique à Resident Evil 1, 2 et 3.
-Scenario: Spin OFF après RE 5
-Qualité cinématique : Manga
-Support : PSP Play Station PortableTM
-Bonde Sonore : mélange de RE 1, 2 et 3.
-Qualité Graphique entre RE 3 et RE Rebith (remake de RE 1(PlayStationTM) sur Game Cube).
Arme :
-Beretta
-Magnum
-Fusil à pompe
-Bazooka
-MP5
-M-16
-Grenades
-Couteau
-Machette
-points et pieds (combo possible)
Voilà pour les info.
Maintenant, qu´est ce que je recherche?
-Designers
-Programmeurs
-Ingénieurs du son
-Quelqu´un d´asser caller en montage video [COMPLET]
-Déssinateur (pour les cinématiques)
-Scénaristes [COMPLET]
-Webmaster [COMPLET]
-Infographiste
PS: Toutes les informations annoncé ici ne sont pas définitif.
Merci d´avoir lu c´est quelques lignes et j´éspère qu´ont ce revera sur MSN. @+
Hello
De toute evidence, tu n´a jamais fait de jeu et tu te doutes pas encore que meme dans 300 ans, t´auras pas fait la moitié de celui la
Vu que c´est un projet totallement irrealiste, je te sugerre plutot de continue a detailler l´aspect theorique comme tu as commencer a faire.
Donnez vous pour objectif d´ecrire un vrai doc de game design complet, plans des niveaux, histoire et dialogues.
Quand ca sera terminé, reviens avec et tu pourra commencé a recruté.
Vous etes jeunes et sans experience, pour le moment vous recruterez personne (il y a que vous qui ne savez pas encore que c´est un projet sans chance de demarrer (je dis meme pas abouttir) )
Bonne chance
houla ... mais qui est tu dons pour juger du travail des autres ?
parce que dsl mais ton pseudo ne me dit rien en tous cas ton message lui m´informe que tu a l´air d´etre quelqu´un qui ne se prend pas pour ce qu´il est pas (ironique bien sur ^^)
bon sur ceux adramund je trouve ton projet tres bien et bien que je pense que ce n´est pas celui ci qui va etre le prochain resident-evil ^^ je suis sur en tous cas que celui ci va te permettre de mieux faire la prochaine fois ^^
par rapport au recrutement je ne me propose pas car je n´ai pas vraiment de connaissance dans ce domaine (je me suis un peu amuser avec rpg maker et j´ai fait quelques mods pour oblivion , enfin rien de super ...)
voila ce message juste pour contester l´attitude de lapintade qui porte bien son pseudo d´ailleur j´espere donc que tu ira le plus loin possible et que tu ne t´arretera pas a cause de ce genre de commentaire de jalousie ^^
heu... Lapintade n´a pas émis de jugement, mais un avis. De plus, il est modérateur du forum, developpeur amateur et professionnel de jeu vidéo depuis des années...
Son avis est donc probablement un des plus pertinents que tu puisse trouver ici...
Si c´étais aussi facile de faire ce type de jeu, les boites couleraient réfléchie ...
Règle d´or pour recruter : avoir déjà commancer sinon ça motive pas.
Donc sinon tu n´espères pas le faire en 3D en ayant découvert la programmation ? je te rassure c´est i-ré-a-li-sable
stendharkiller -> merci beaucoup, ça fait du bien de se marrer en rentrant du boulot en lisant des idioties pareilles
Lapintade hors son poste de modo il a juste sorti un jeu sur pc et ds, et il va faire pareil avec un deuxième, mais bon sinon c´est sur qu´il n´y connait rien en cdj et qu´il est juste jaloux
Comme je suis gentil je te donne une échappatoire gratuite pour pas te taper la honte dans le genre "je critique les gens alors que je sais pas de qui je parle" : tu n´a qu´à dire que tu savais très bien qui étais Lapintade et que tu a juste voulu balancé un gros troll, voilà voilà ![]()
Et qu´il n´est pas tombé sur un fake ? Regardez-voir l´adresse MSN
Enfin, là c´est qu´une interprétation ; on sait jamais !
![]()
Je n´est aucune expèrience en programmation mais je peut te dire qu´il impossible de créer un jeu en 3D si tu te lance dans la programmation si vite.
J´ai commencé à apprendre le C/C++ y a qualque temps, et j´ai abandonné tellement sa devenais compliquer ! Mais je compte m´y remettre ...
Sinon, bonne chance ... et préviens nous quand le jeu est fini ![]()
stendharkiller > "parce que dsl mais ton pseudo ne me dit rien"
Tu veux dire que toi avec tes 45 messages, tu connais tout le monde et tu es sur que moi avec mes 11 519 messages je debarque de nul part ?? .
C´est bien d´avoir confiance en soi comme ca. C´est avec ce meme genre de confiance irrealiste que des jeunes pensent qu´il suffit d´un peu de motivation pour faire un ResidentEvil sur une PSP
C´est pas parcque j´ai un pseudo ridicule que je suis un guignol hein.
Et qu´il n´est pas tombé sur un fake ?
On a pas eu droit au "programmateur" donc je penche pour un vrai topic.
Remarque l´auteur ne s´est meme pas repointé depuis, l´idée a du deja le decourager ![]()
http://www.metagames-eu.com/forums/psp/recrutement-creer-un-resident-evil-pour-la-psp-94895.html
On y apprend qu´adramund a un bon niveau en français mais qu´il tape trop vite (à lire les fautes, j´en doute) et que le C++ c´est facile mais un peu relou car il faut se rappeler les mots clés.
stendharkiller, depuis quand il faut "être quelqu´un" pour avoir juger quelque chose ? N´importe qui avec un minimum de bon sens sait où ça va les projets du style... une licence célèbre, une team de scénariste/webmaster, 16 ans. En bref y´a rien et ça n´ira nul part. Allez si, avec un peu d´optimisme y´aura bien un mec qui fera un artwork médiocre d´un beretta.
Hello les gens, heu bah jsuis pas un fake lol.
Et puis je ne suis pas programeur sur le projet, je suis scénariste, j´éspère l´être dans un futur projet.
Pour ce qui est du recrute, bah si je recrute personne le projet ne pourra pas aboutir, et je me limite pas a recruter 3 ou 4 personnes mais j´aimerais avoir au moin 10 nouvelle recrus.
nan mais sérieux tu te prends pour qui Lapintade (bouh le pseudo de merde !! !)
Quoi c´est le modo
Merci stendharkiller pour m´avoir ouvert les yeux sur Lapintade XD
mwa je me propose pour étre le dessinateur... je fais dé étude de dessin si sa tintéresse? jui la.
link, un conseil en passant. Fais des études d´ortographes aussi. Ce n´est pas perdu.
ga tu conné l écriture msn ben voila ta la réponce
Il connait aussi l´attitude MSN...
Tu connais le mot FAQ, ou tu connais aussi plus que nous l´informatique ?
![]()
Pfff c´est pas bien l´écriture "MSN" !
Et pourquoi l´écriture MSN déja ? C´est pas parce que on va sur MSN qu´on écrit comme un porc ! J´appellerais ça plutôt l´écriture des illètrés, non ?
Link, prens mon MSN ![]()
kevin-ag@hotmail.fr
Up! Recherche déssinateur asser urgent ![]()