CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Crée une extension

Kenshinreturn
Kenshinreturn
Niveau 9
10 novembre 2007 à 18:29:31

Alors voila, avec mon pote on vient de s´engueuler parcque nos 2 points de vue divergent, a propos de la création d´une extension et plus particulièrement une extension de mot.

Moi qui ne suis pas un joeur de wow je dit que:

Avec 60 millions de recettes par moi et 2 ans entre chaque extension ils se font pas chier. Je dit que à partir d´un jeux, c´est facile de faire une extension, que sa coute pas cher puisque deja tout est fait " level design, moteur 3D, etc..".

Lui dit que:
Il leur faut bien 2 ans pour faire une extesnion de wow, que c´est un travail énorme et qu´il faut bien les 60 millions pour payer tout les programmeurs qui, selon lui, sont tellement qualifié qu´ils ont un énorme salaires.

QUi a raison ?

-MasterLink-
-MasterLink-
Niveau 6
10 novembre 2007 à 18:38:03

Je connais pas vraiment, mais a vue de nez je dirais qu´une extension ne coute quasiment rien. Quand je vois les sims par exemple, ou une extenion se résume a quelques objets en plus, et qu´ils vendent ce truc 60 euro...
Reste a savoir a quoi correspondent réellement les extensions dans WOW, mais je dirais quand meme que sa ne coute presque rien

Kenshinreturn
Kenshinreturn
Niveau 9
10 novembre 2007 à 18:43:23

une extension de mot XD je sais pas pourquoi j´ai écrit ca, je veux bien sur dire une extension de WOW .

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
10 novembre 2007 à 18:59:17

ah je me disais bien, ca veut rien dire :)

Je peux donner mon point de vue :

"Avec 60 millions de recettes par moi et 2 ans entre chaque extension ils se font pas chier."

Créer un jeu, extension ou pas, ce n´est jamais une tache facile. ca necessite du temps de developpement, du test, du marketing, etc, etc ... Donc on peut pas dire qu´ils se font pas chier.

"qu´il faut bien les 60 millions pour payer tout les programmeurs qui, selon lui, sont tellement qualifié qu´ils ont un énorme salaires"

Non plus. Un programmeur aussi qualifié soit elle, reste un programmeur et est payé comme un programmeur dans n´importe quelle industrie. Les gros salaires c´est pour les postes a responsabilité (chefs en tout genre). Ceci dit, dans une equipe il n´y a pas que des programmeurs, donc au total les salaires de tout le monde doivent quand meme couter des sous.

Je dirai donc que vous avez tous les deux raison et tous les deux tord.

Faire une extension de jeu ca coute des sous, mais pas autant que de faire le jeu lui meme.
Un extension de sims par exemple ne coute pas forcement très cher a produire. Le prix de ces extensions est defini de facon a faire de gros benefices. Meme avec ce prix, les gens achetent pourquoi veut tu que l´editeur fasse moins cher ?
Pour Wow, je connais pas le contenu d´une extension, donc dur de dire si c´est beaucoup de boulot ou pas.

On peut dire qu´un jeu qui fait des extensions et qui marche bien est un jeu qui genere beaucoup de benefices. Tant mieux pour la boite qui l´a crée.

Si les joueurs sont content, tout va bien.

Matsura
Matsura
Niveau 6
10 novembre 2007 à 23:49:40

Il y a egalement un point de vue commercial. Les createurs de WOW joue sur la patience de ces joueurs a attendre 2 ans pour avoir une extension afin d´en vendre plus. Comme ca elle est attendu, vraiment attendu par des millions de personnes et donc les ventes vont s´envoller. Si ils sortais une extension tout les mois, sa ne serais pas a la porter des bourses de tout les joueurs et un pourcentage beaucoup moins important acheterais les extensions.

Maintenant d´un point de vue realisation. Une extension de wow si je ne me trompe pas, apporte des nouveaux univers. Donc il faut bien le temps de modeliser tout ca, de le faire debuggué etc... Puis de lancer tout le marketing autour. Toute la sous traitance. ( Impression des notices, creation et impression de la jaquette, Achat des boitiers ainsi que les livraisons dans les magasins. Tout cela etant en sous traitance, cela demande des delais. C´est surement aussi une des raisons qui expliques les sorties tardive des extensions.

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
11 novembre 2007 à 23:58:33

Matsura > +1
L´argument marketing impose que le nombre d´extentions ne soit pas trop fréquent.
De plus, s´il y a trop d´extentions, elle seront moins importantes (moins de nouveautés), et les joueurs seront furieux d´avoir payé le prix fort pour ça.

Je rejoins aussi les autres arguments qui ont été avancés.

Et je voudrais rajouter que si le manque de nouveauté dans Wow font que tu t´ennuies, et que tu te détaches de ce jeu, dis toi que c´est la meilleure chose qui puisse arriver a ta vie sociale :-)

-MasterLink-
-MasterLink-
Niveau 6
12 novembre 2007 à 11:39:17

Je serais quand meme interessé de voir le cout de production d´une extension par rapport a celui du jeu original :p)

nikko45
nikko45
Niveau 9
12 novembre 2007 à 12:10:00

Hello,

Entièrement d´accord avec Matsura aussi. Je mettrai juste un bémol sur le fait du travail relatif au "lancement du marketing". Ce n´est absolument pas une cause de latence au niveau de la sortie du projet.

Le travail marketing est parallèle au developpement du projet. Pas besoin d´attendre la dernière release pour lancer les opérations marketing surtout sur une extension. Je dirai de meme pour la sous-traitance relative a la post-prod. jaquette, manuel, boite et livraison en magasin peut se faire en un temps record désormais.

La tactique marketing est d´une importance capitale pour le lancement d´un jeu, quelqu´il soit. L´époque de l´année, le temps entre chaque extension, l´attente des salons (un bon gros salon avec une extension sur un gros stand et paf ca vous décuple les ventes), etc. Créer un jeu est certes très long mais a mon humble avis, pour une extension l´attente est due a 75% aux besoins marketing.

A++
Nico

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
12 novembre 2007 à 14:08:10

Je vais mettre le doigt sur une difficulté pour créer une extention.
Bon, je n´ai jamais créé d´extention de jeu, par contre, j´ai déja créé des nouvelles versions pour des programmes que j´avais fait (au boulot), donc ça se ressemble.

Quand on crée un programme, on essaie de penser a tout, on se prépare un cahier des charges (un plan si vous voulez), puis on code, puis on livre aux clients.

Et un jour, un client nous dit "ah ! votre programme est bien, mais moi j´aimerais bien qu´on puisse faire ça avec !" . Et il est pret a bien payer pour ça, donc il faut le faire.
Et la on se dit "merde... l´option qu´il demande est en conflit total avec la philosophie dans laquelle on a codé le jeu", et donc il faut tout casser, et revoir les "entrailles" si j´ose dire : et la, y´a du boulot ! ce n´est pas "rajouter" mais "modifier".

C´est un peu comme un mec qui construit une maison, qui la livre, et un jour, le "client" dit : "je veux un étage en plus" -> il faut casser le toit.

Pour un jeu, j´imagine que c´est pareil : on a des idées, on les code, on essaie de faire un jeu souple, facilement modifiable, mais un jour, pour une extention, les joueurs réclament un pouvoir qui ne va pas rentrer dans les cases bien joliement faite des structures de données internes : donc il faut modifier les structures de données internes, et la, y´a beaucoup de boulot !!

Probleme de conception a la base me direz vous... Mais parfois, qui peut prévoir que dans l´avenir on aura besoin de tel ou tel truc : ça dépend tellement de la façon dont évoluera le jeu. Et comme disent les collegues de Gaston : "on ne peut pas penser a tout"...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment