bon vé essayé de détailler :
ça part mal
pour plusieurs raisons :
-projets trop ambitieux. 30 débutants, ça fait pas le niveau d´1 pro. ça fait ...30 debutants. si vous voulez vraiment faire dans l´anim 3d, commencer par des choses plus abordable. apprendre les bases des logiciels, ce serait un 1er pas.
-aucun de vous n´a vraisemblablement participé a la création d´un film en full CG, et ça se voit (suffit de lire le forum, c´est un rammassis d´idées fausses). vous vous enflammer avec quelques tutos sous blender. je dit pas ça pour être désagreable, juste pour prevenir. se prendre un mur ça n´a rien d´agréable non plus
a titre de comparaison, je travaille en ce moment sur un court metrage/pilote d´une eventuelle serie. l´episode fait 7 min, y´a une demi-douzaine de perso, 8 decors et quelques plans de FX un peu violent a faire. on est 5 personnes dessus (et pas cinq 3d-istes hein ). la pré-prod nous a pris 2 mois, là ça fait un mois durant lequel les persos sont modelisés, depliés, texturés, riggés, skinnés.
voila, en 3 mois, on a pas sorti une seule image animé (´fin si, les animatics, mais ça compte pas) et pourtant on bossent a plein temps dessus....
´fin voila, ce serait dommage de vous dégouter du merveilleux monde des CG (et pas du tout prise de tête^^) a cause d´un projet de ce genre.
après si vous voulez vous entêter, je vous empecherais pas