CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Recrute] Projet Harry Potter

hp-sw
hp-sw
Niveau 10
03 novembre 2007 à 17:44:09

:salut: tout le :globe:

Voilà, je viens du forum Harry Potter 5 ; et je viens demander à tous ceux qui s´y connaissent et qui sont intéressés, de venir sur ce lien pour nous aider au projet :d)
http://projecthp.xooit.com/index.php
ou
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12598-117002-1-0-1-0-0.htm

Je vous fait un rapide résumé de ce que nous comptons faire :d)
Notre but est de faire sous un film d´annimation, 7 saisons de Harry Potter.
7 saisons pour les 7 tomes, un épisode équivaudra à un chapitre.
Ce que nous aimerons avoir au final, c´est recréer cet univers magique, mais en respectant plus les détails que les films...

Si vous avez des questions, n´hésitez pas à les poser :ok:

:bye:

hp-sw
hp-sw
Niveau 10
07 novembre 2007 à 16:28:07

:up:

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
07 novembre 2007 à 19:42:47

Mon Dieu, moi qui croyais avoir tout vu dans les sujets de type "je suis un gros noob en c++ mais je veut refaire wow en mieux" maintenant on a "je sais bien que chez square ils en chient à faire un film d´animation mais chez nous en vitesse après les cours on va faire 7 films mieux que les harry potter du cinoche, d´ailleurs la preuve qu´on va y arriver c´est que j´ai commencé à lire des tutos blender" :o))

M´enfin, je préfère encore lire ça que d´etre aveugle :)

Plus sérieusement visez plus bas les mecs, beaucoup plus bas.

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
07 novembre 2007 à 20:13:42

Hahahaaha vous êtes marrants vous, vous dites " ouais je veux reproduire ce que le film a passé " et qu´est ce que je lis sur le forum ?
"Certes, ce sera long pour le faire mais beaucoup plus court qu´un film. Ce sera entre 1h et 1h30"
:honte:

wocktod
wocktod
Niveau 9
07 novembre 2007 à 22:10:47

bon vé essayé de détailler :

ça part mal

pour plusieurs raisons :

-projets trop ambitieux. 30 débutants, ça fait pas le niveau d´1 pro. ça fait ...30 debutants. si vous voulez vraiment faire dans l´anim 3d, commencer par des choses plus abordable. apprendre les bases des logiciels, ce serait un 1er pas.

-aucun de vous n´a vraisemblablement participé a la création d´un film en full CG, et ça se voit (suffit de lire le forum, c´est un rammassis d´idées fausses). vous vous enflammer avec quelques tutos sous blender. je dit pas ça pour être désagreable, juste pour prevenir. se prendre un mur ça n´a rien d´agréable non plus

a titre de comparaison, je travaille en ce moment sur un court metrage/pilote d´une eventuelle serie. l´episode fait 7 min, y´a une demi-douzaine de perso, 8 decors et quelques plans de FX un peu violent a faire. on est 5 personnes dessus (et pas cinq 3d-istes hein ). la pré-prod nous a pris 2 mois, là ça fait un mois durant lequel les persos sont modelisés, depliés, texturés, riggés, skinnés.
voila, en 3 mois, on a pas sorti une seule image animé (´fin si, les animatics, mais ça compte pas) et pourtant on bossent a plein temps dessus....

´fin voila, ce serait dommage de vous dégouter du merveilleux monde des CG (et pas du tout prise de tête^^) a cause d´un projet de ce genre.
après si vous voulez vous entêter, je vous empecherais pas :-)

linconnu018
linconnu018
Niveau 8
10 novembre 2007 à 16:27:53

En bref, hp-sw, je te conseille de partir d´ici puisqu´ils ont oeur que quelqu´un sorte quelque chose de potable, alors ils seraient jaloux. je te conseille une place comme le siteduzero, là tu auras peut-être du monde sympa.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
10 novembre 2007 à 17:19:17

Je crois pas qu´ils aient peur, peut-être en ont-ils juste marre des tonnes de topic "super projet" qui n´aboutissent jamais. Réaliser un film d´animation avec Blender demande beaucoup de compétences dans divers domaines, et ça représente un travail énorme. Quand je vois leur topic où ils s´imaginent déjà faire des films parce qu´ils ont lu un tuto sur le SdZ, je me dis également qu´ils ne savent pas à quoi ils s´attaquent. Si on confie ce genre de projet à des professionnels et que ça dure des mois alors qu´ils sont des dizaines dessus, c´est pas pour rien. En bref, réaliser un petit film de deux ou trois minutes sur Harry Potter, oui, mais un film entier...

hp-sw
hp-sw
Niveau 10
10 novembre 2007 à 20:34:38

1. Je fais que la pub (et la sono aussi)
2. C´est pas un film, c´est sous forme de série^^

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
10 novembre 2007 à 20:53:55

Ah bah si c´est sous forme de série forcément ça change tout, au niveau graphique je suppose que vous voulez faire au moins pareil que Final Fantasy Advent Children (*) non ? :o))

Sinon j´aime bien cette argument qui revient régulièrement selon lequel ceux qui critiquent les projets irréalisables sont en fait jaloux, eh les gars j´ai jamais fait de football de ma vie mais d´ici la fin de l´année vous allez voir je vais devenir meilleur que Zidane, Barthez et Materrazi réunis !! ! Comment ça vous vous moquez parce que je vais pas y arriver ? Bande de jaloux, vous savez très bien au fond de vous meme que je vais réussir à dépasser les meilleurs pros du domaine très rapidement, et vous serez verts de ma réussite, bande de petits envieux... :oui:

(*) Je l´ai maté hier soir et franchement au niveau de la qualité de l´image ça dépote grave, les combats aussi puisque le grand avantage avec des images de synthèse c´est que tu peut TOUT mettre en scène, au lieu d´etre limité par la technique quand tu a affaire à des vrais acteurs. Par contre au niveau du scénar j´ai trouvé ça un peu nunuche, mais bon c´était un peu joué d´avance puisque c´est du ff.

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
10 novembre 2007 à 21:00:08

"2. C´est pas un film, c´est sous forme de série^^ "
C´est sur que ça change beaucoup, une série de 1h30 d´un film de 1h30 :honte:

hp-sw
hp-sw
Niveau 10
10 novembre 2007 à 22:00:51

Encore deux choses à dire :d)
1. Sous forme de projet (donc pas encore concret)
2. Pourquoi je fais de la pub ici si vous démontez tout :hum:
Donnez au moins des conseils aux graphistes au lieu de critiquer^^

Poye
Poye
Niveau 6
10 novembre 2007 à 23:51:36

"Donnez au moins des conseils aux graphistes au lieu de critiquer"

Pour ca faudrais au moins avoir quelque screens ...

pogo-pogo
pogo-pogo
Niveau 10
11 novembre 2007 à 11:29:53

On ne demande pas votre avis on recrute :ok:
Alors si vous postez pour critiquer retourner a vos affaires :ok:

alera
alera
Niveau 4
11 novembre 2007 à 15:42:42

gl hf

Blitzga
Blitzga
Niveau 9
14 novembre 2007 à 20:48:29

lol vous mâchez pas vos mots, faut faire comme moi lorsque vous ramenez les gens sur terre: doucemement mais surement

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
14 novembre 2007 à 22:12:53

C´est pas des conseils mais des cours entiers qu´il faudrait vous donner...

Houmahou
Houmahou
Niveau 10
17 novembre 2007 à 10:14:31

J´vous souhaite bonne chance, on se reverait dans 5 ans avec le premier chapitre.

sangohan55
sangohan55
Niveau 10
17 novembre 2007 à 12:07:47

5 ans ? tu rèves ! pour un projet comme celui la je dirais plutot 250 ans le premier chapitre et encore !

babgp
babgp
Niveau 9
01 décembre 2007 à 20:03:36

Les mecs mettez vous à la bande déssinée...C´est bien plus abordable.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment