bpnjour
es qu´il est possible de rendre (de transformé) son jeux fait avec 3Drpg editor ou rpg maker xp ?
merci et j´attends vos réponse
je précise : transformé en un jeux mmorpg
Non.
et il comment ont peut en faire un (avec quel logiciel gratuit ?)
on se prend par la main, on travail dur plusieurs années avec une equipe de programmeur professionel,
et eventuellement on cherche mmorpg dans ce forum pour se rendre compte qu´on est pas le premier a demander et que ça pourais etre bien de profiter de l´experience des autres.
Bonne chance
j´ai copin de 17 qui en a fais tout seul (mais il n´est pas allé jusqu´à la fin du jeux)
donc en plus de PHP et de MySQL, quesque je doit apprendre à faire ? (je veux juste savoir pour commencer à l´étudié)
17 ans je voulais dire
Oui, avec RPG maker XP
http://rpgcreative.net/Site/RPG%20Maker/pages/Script/script%20mmorpg.html
Sinon, si vous voulez bien m´aider allez sur
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8556780-1-0-1-0-0.htm merci à vous ^^
PS: Comment on fait pour installé RPG maker 3D ? je n´y arrive pas
Vivement les périodes d´examen...
Biensur que c´est possible,mais quelle [...] le script mmorpg.
Et puis à la base rpg maker est pas fait pour ça,donc moi je te conseil d´éviter tout ça.
RMXP est un moteur livré avec un programme pour l´éditer très facilement. Si on change le moteur, avec le script MMORPG aussi, tant que le programme a accès aux données, il n´y a aucun problème. (dans le cas du mmo, y en a pas) Le jeu tourne toujours très bien, même si le logiciel n´est pas prévu pour ce cas à la base.
Je ne vois donc pas l´intérêt de ta deuxième phrase, Defience.
Simple,personne n´arrive à faire marcher le script du mmorpg,avec un tas de problèmes.
Ensuite vient les ip tout le trala,fin voilà^^.
Puis en matière de mmorpg,il y a bien mieux que rpg maker,je sais plus le noms de certains programmes débutant mais il y en a pas mal.
Va te renseigner sur le topic de lapintade tout est très bien expliqué, tout les réponses a tes questions y sont.
Defience
Non-seulement ton premier argument était pourri (c´est une généralisation ratée : le créateur du script a sûrement réussi à bien faire son MMO avec, et n´aurait pas distribué un script qui marcherait pas. Le script serait dans tous les cas juste à perfectionner, pas abandonner !) , mais en plus, quand on choisit un programme, c´est parce-qu´on veut l´utiliser.
Quelqu´un est venu il y a peu sur le topic d´aide RM pour vanter le Flash ; eh ben, c´était la même réponse qu´à toi : les personnes qui choisissent RM ont fait un choix, et ont conscience des éventuels problèmes. Ils ont choisi RMXP pour pouvoir élargir l´éventail de possibilités grâce au RUBY.
Dans les autres programmes, ceci est impossible (je parle de la programmation directe du moteur par un langage), ce qui offre un avantage nettement supérieur à Frog créator et compagnie...
![]()
(c´est une généralisation ratée : le créateur du script a sûrement réussi à bien faire son MMO avec, et n´aurait pas distribué un script qui marcherait pas. Le script serait dans tous les cas juste à perfectionner, pas abandonner !) <<<
Houlà, vu le nombre de gens qui mettent le terme MMO sur leur truc tout pourri qui marche correctement qu´avec 5 joueurs maximum pour attirer l´attention dessus depuis que MMO est devenu un terme trop à la mode je n´en suis pas sûr que le gars ai réussi à faire son MMO.
Moi perso rien qu´à me souvenir comment rmxp ramait sur mon ancienne machine de jeu je ne crois pas un instant que ça puisse faire du mmolike, si c´est déjà la galère en solo à cause des fuites de mémoire bonjour le bordel en prenant en compte plusieurs milliers de joueurs en plus sur un serveur distant.
Parce qu´avec les trois lettres MMO on parle bien de milliers de joueurs simultanés hein, pas d´une dizaine, parce que sinon on parle de jeu en ligne, pas de MMO. Donc le gars avant de relacher son script il aurait réussi à rassembler plusieurs milliers de personnes pour le tester ? Et ça a fonctionné sans problèmes, il a réussi son truc ? Je crois pas, surtout que si ça avait marché il aurait laisser un truc archi complet avec une grosse doc, pas un machin archi bugué ou on laisse les gens se demmerder avec et où le seul truc qui marche est le chat.
Mais bon pour me prouver que j´ai tort je veux bien qu´on me file l´url d´un site d´un jeu mmo-rmxp avec plusieurs milliers de joueurs dessus qui peuvent intéragir entre eux, se taper dessus, se refiler des objets, etc etc (il doit y en avoir a peu près autant que de mmorpgs amateurs 3d français terminés avec un contenu qui éclate world of warcraft).
Je précise que je descends pas rmxp hein, c´est juste que je trouve cette étiquette "MMO" collée à un script de chat complètement abusive.
Publieur[JV] pour faire un MMORPG le PHP c´est si tu veux faire ton site ou un MMO sur internet Explorer mais autrement faudrait apprendre le C et C++ et sa sa demande deja un peu de temps pour faire un tetris ^^ autrement si tu veux faire tes Scripts MMORPG sur RMXP il faut le logiciel Ruby et des connaisances en C++ ^^
odinff5
Combiner RMXP et C++ ? Horrible ! Le langage RUBY, dans lequel le moteur du jeu RMXP est codé, est totalement différent dans son fonctionnement que le C++. Encore revenir à du C, oui (les interpréteurs ruby sont compilés en C), mais les objets du C++ sont très différents de ceux du RUBY.
Réutiliser du langage RUBY à un niveau de programmation bas ? Impossibe ! Je conteste d´ailleurs le choix d´Enterbrain de ne pas autoriser les "require" (comparable aux "import" de Python), et je ne serait pas le seul. (je ne m´explique d´ailleurs pas ce choix)
_Xaar
Le problème est que je ne peux bel et bien pas prouver que quelqu´un a réussi à sortir son MMO avec RMXP, ayant des milliers de joueurs, pour la simple raison que la majorité des utilisateurs de ce script se tournent vers le programme après s´être essayés aux langages "sérieux". Dans les deux cas, c´est pas une tâche aisée, de faire le MMO (langage ou programme), et ils abandonnent tout court.
Je ne connais pas le réalisateur du script, et je ne me suis jamais intéressé à la programmation de MMO ; cependant, le fait d´avoir programmé ce script prouve que la personne est très compétente (genre, c´est pas son premier langage, le RUBY, ce serait un langage plus "sérieux"
), et que son script à elle ne devrait en théorie pas être de la gnognote.
Le fait que RMXP ait ramé sur ton "ancienne machine de jeu" m´étonne, car ce n´est en temps normal pas le cas. Un bon programmeur évite toujours les fuites de mémoire, même s´il utilise sa souris pour programmer au travers d´un programme. Je ne doute pas de tes compétences, mais peut-être le fait d´avoir un logiciel au travers de ton code a pu te laisser penser que celui-ci se chargerait d´éviter les fuites de ton code par lui-même. Le programme ne cherche que les fuites dans la partie basse de la prog, et non haute (le programmeur doit donc éviter les erreurs logiques).
Un autre explication serait la gestion des évènements parallèles, automatiques, etc. Souvent, vaut mieux "octree"-er en plusieurs maps, plutôt qu´une grande. Les commandes évènement fonctionnent différemment que du code en lui-même. Le programme est fait de manière à optimiser les affichages de "sprites", et non pour des commandes évènement basiques comme modification de variables à chaque milliseconde (tu appelles par là 3 classes en une opération. Multiplie par 1000...), où vaut mieux passer par des variables en commande RUBY (mais globales, pour pas les laisser bouffer par le garbage collect). Ce sont beaucoup de petits détails qui influencent beaucoup sur les performances du jeu.
RMXP n´étant en temps normal pas un programme qui rame, bien utilisé, et le script pour MMO ne ralentit pas énormément non plus.
On a d´ailleurs intérêt de gérer les valeurs comme la position du héros directement depuis le RUBY, plutôt que de laisser le programme faire appel à 3 classes pour gérer ce genre d´opérations simples. ![]()
La personne n´a pas testé le projet avec des milliers de personnes connectées, mais dans notre cas, avec une bonne division en maps, le problème serait purement algorithmique (et donc faisable), et non au niveau du script lui-même.
Faire un MMO avec RMXP est donc bel et bien possible, même si la majorité des programmeurs débutants ne possède de toute manière pas les compétences requises ; c´est le même genre que pour les questions sur les langages qu´avant la sortie de ce script. Il est alors tout à fait normal que ces personnes ne sortent qu´une sorte de chat, pour laquelle je suis d´accord avec toi que la notion de "MMO" est totalement abusive.
Le but du script est de permettre une autre approche pour la programmation d´un MMORPG, qui ne signifie pas obligatoirement être plus facile d´accès.
![]()