CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Projet Sonic

Ekaflip
Ekaflip
Niveau 2
27 octobre 2007 à 19:59:50

Salut a tous, étan grand fan de sonic je me suis decidé a creer mon sonic a moi, mais voila, je voudrait modifier une roms, celle de sonic 1 ( megadrive )pour y mettre mes maps, mes caracteres, mes credit...
Pourqu´oi modifier et pas creer? tous simplement car je ne c´est pas quel logiciel utiliser pour creer des jeux comme sonic, et meme si j´y arrivait, je me voie mal le faire passer sur mon emulateur gens pour ps2 ou psp alor qu´il sera au forma pour pc.

merci d´avance

guyver2
guyver2
Niveau 10
27 octobre 2007 à 20:24:20

Pourqu´oi modifier et pas creer? tous simplement car je ne c´est pas quel logiciel utiliser pour creer des jeux comme sonic

mauvaise excuse, tu ne connais pas de logiciel pour modifer la rom (et surtout y ajouter ton nom) et pourtant ça t´empeche pas de vouloir le faire...

Je vois pas en quoi modifier les credit d´une rom fera de ce jeu "ton sonic a toi" (comme tu dis si bien)

Ekaflip
Ekaflip
Niveau 2
27 octobre 2007 à 21:06:30

bah en faite je veut tous modifier dedans, j´ai deja les sprite et tous mais mon gros probleme est en faite si je ne modifie pas une roms, et que je la creer a partir de TGF par ex; comment la faire passer sur un emu gens pour ps2 ou psp ?

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
28 octobre 2007 à 09:38:32

"Je vois pas en quoi modifier les credit d´une rom fera de ce jeu "ton sonic a toi" (comme tu dis si bien)"

La creation de jeu s´opere a tous les niveaux.

Refaire des niveaux , fait partie de la creation.

Ecrire un scenario c´est de la creation

Refaire un sprite, c´est de la creation.

Utiliser RPG Maker c´est de la creation.

Donc pas obligé de programmer pour faire de la creation.

A ma connaissance, il n´existe pas d´editeur de carte pour une rom Sonic (n´importe quel version).

Donc soit tu la fais, soit tu reprendre un jeu amateur Sonic qui a été fait et tu fais tes niveaux (avec la permission de l´auteur), soit tu fais ton propre sonic (faut programmer).

Ekaflip
Ekaflip
Niveau 2
28 octobre 2007 à 10:21:23

la programation n´est pas un gros probleme, j´ai assez de connaisance, mais le gros probleme est apres de le passer sur ma ps2 et ma psp, quoi que su la psp j´aurais besoin de c++ et de LUA, et sur la ps2 je ne sait pas je me suis jammais vraiment renseigner.

juste pour info, ya pas que les credit que je veut modifier, ya les map, les chipset, charset enfi tous quoi.

guyver2
guyver2
Niveau 10
28 octobre 2007 à 11:46:01

"la programation n´est pas un gros probleme, j´ai assez de connaisance,"

dans ce cas, porter ton jeu sur psp ne devrai pas poser de probleme. A partir du moment ou tu code en C, C++ ou lua.

Entre autre, j´ai fais ce jeu (
http://whoisonfire.mine.nu/wiof-site/Acceuil.html ) sur psp et je l´ai porté sur pc pour en faire une video. Pour passer d´une version a l´autre j´ai juste du réécrir la partie du code concernant les controle (touches+Joy -> clavier+souris) ça represente a peine 30 lignes de code.
video de la version pc:
http://www.dailymotion.com/related/4434671/video/x2g878_who-is-on-fire_tech

si tu pense pouvoir le programmer sur pc alors le porter sur psp (ou ps2 j´imagine que ce n´est pas trop different) ne devrai pas etre le plus gros probleme.

Thommas
Thommas
Niveau 7
28 octobre 2007 à 11:57:19

J´avais lancé un projet, celui de faire un wallbreaker Sonic, je l´avais codé en C/SDL (Linux)... bon j´ai eu que 3 jours pour le coder, alors il tourne mais il y a encore qqs bugs.
J´ai du mal à saisir le résultat que tu veux obtenir ...

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
28 octobre 2007 à 12:43:47

Ekaflip > Je crois que tu sous estimes largement la tache.

Deja faire un sonic sur PC c´est enorme.

Mais le faire en plus pour PSP et PS2, alors que tu n´a apperement aucune experience, c´est totalement irrealiste.

Revois tes ambitions a la baisse

Ekaflip
Ekaflip
Niveau 2
28 octobre 2007 à 17:47:52

je sais que cela est tres dur, et meme si jai quelque connaisance elle ne sont pas assez, c´est pour sa que je demande un truck pour modifier les roms, je n´aura qua faire les code pour les annimation et autres, j´ai deja reussi a "hacké" sonic 3, dans la base du dernier niveau, et a la place des fusé qui decole quand je doit aller sur la plate forme battre eggman, a yavai des code. Pour ce que cela interres, il suffit d´avoir l´emulateur pgen et la roms et de mettre les cheat code et vous aurez des code a la place des decore.
Pour le sonic sur psp sa ne me posera pas enormement de probleme car je connais bien le lua et j´ai les base du c++, cela me prendra beaucoup de temps mais j´y arriverais. Mais pour ps2 ?

Ekaflip
Ekaflip
Niveau 2
28 octobre 2007 à 17:51:23

desoler du double poste mais j´ai oublier de vous dir que pour voir les code vous devez avoir une roms qui ne soit pas Japonaise et elle vous devez activé le cheat a la fin du 1 bosse de la zone. Apres cela fait vous devez mourir. J´avais decouver sa par hazrard, donc on ne peu pas trop califier sa de hack, mais ces code sont bien les code qui permete de faire le jeu.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
28 octobre 2007 à 17:51:25

cela me prendra beaucoup de temps mais j´y arriverais.

Voila deux bouts de phrase qui sont en generalement bien peu compatible.

Ekaflip
Ekaflip
Niveau 2
29 octobre 2007 à 19:23:12

bah non, j´ai deja programmer de mini jeu marion en lua, je n´est cas juste faire pareille avec des charset differents et des map plus logue

Ekaflip
Ekaflip
Niveau 2
31 octobre 2007 à 12:37:24

j´ai opter pour le lua, je posterai le jeu des que je l´aurais fini, je vous donnerai le lien bientot.
Merci a vous

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment