CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Projet : Z

higanel
higanel
Niveau 3
27 octobre 2007 à 18:50:07

Salut, oui alors je n´ai toujours pas de titre définitif pour ce projet pour le moins ambitieux.

Ce jeu est (enfin serait) un MOHAHG pour Multiplayer Online Horror-Action-Humouristic Game.

But des Humains : activer les 4 interrupteurs éparpillés dans la ville qui permettront à l´hélicopter de venir. Prendre l´hélicopter et fuir. Le tout en 30 min, à partir du moment où le premier interrupteur est vu, et en combattant pour sa survie.

But des Zombies : Tuer tous les Humains avant que la bombe nucléaire n´explose (elle explose trente minutes après l´activation du 1er interrupteur).

Gameplay (Humains): Vue à la 3eme personne (comme dans RE4 ou Gears of War). Possibilité de prendre tous les objets vous entourant (façon Dead Rising).

Gameplay (Zombies) : Vue à la 3eme personne (IDEM). Peut grifer, mordre pour infliger des dégats aux Humains et les ralentir. Et peut Vomir pour contaminer les Humains. Possibilité de contrôler 12 Zombies ´PNJ´ afin de réussir la mission.

Inspiration : Les oeuvres de Romero, Dead Rising, Gears of War, Loup Touche-touche et Cache-cache (vous savez, les jeux auquels on jouait qd on était mômes :) ) et le mode DeathMatch d´HL² ou CS.

Le jeu est pour l´instant au stade ´cahier des charges´ et dessins en tout genre, je m´inspire de Dead Rising, des persos de Romero, de l´Armée des morts, de cache-cache et de Loup touche-touche xD

Pour le moment, je le fait sous RMXP, pour voir comment cela pourrait se présenter, mais je cherche, un moteur 3D plutôt performant, genre un mod de HL² ou Far Cry, estc-e que qqun les aurait ?

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
27 octobre 2007 à 19:08:03

[Pour le moment, je le fait sous RMXP, pour voir comment cela pourrait se présenter, mais je cherche, un moteur 3D plutôt performant]
==>Ben le problème, c´est que Rpg Maker XP ne fait pas de 3D? donc je vois mal comment ça pourrait te servir... Et puis, "Online"...
Je suis d´accord sur le concept du jeu (tuer des trucs :coeur: ), mais la réalisation... ^^"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2007 à 19:09:12

Ca à l´air sympa, défoulant, mais t´as pas peur qu´au bout de deux partie, ben, qu´on se tire parceque ça doit être répétitif de shooter du Zombie, trouver les interrupteurs et se barrer... Non ?

Enfin tu m´dira, le DeathMatch, sur le papier est répétitif, mais pourtant j´y jouerai des heures !

Ps : tu devrai plutôt faire des maps petites, avec 10 zombies PNJ au début, qui peuvent transformer les joueurs, qui les rempalceront ensuite. Et le camp avec le plus de joueurs gagne ^^

Sinon, je sais pas si on peut choper gratuitement (et légalement) un mod pr HL². Mais je crois que Far Cry est gratuit.

higanel
higanel
Niveau 3
27 octobre 2007 à 21:11:47

Pour vous répondre : Grobourrin > si j´utilise RMXP c´est pour voir commetn seraient les niveaux etc... mais c´est surotut en attente d´un MOD.

Puis j´aimerais bien faire un jeux Offline en même temps, avec un scénar identiue au online, mais en bien plus long quoi, et sans les interrupteurs.

Sinon pour répondre à Edilyon, comme tu dit, c´est comme les deathmatches, sur le papier c´est naze, mais t´y jouerai bien des heures entières. Donc voilà XD

halo4ever
halo4ever
Niveau 6
27 octobre 2007 à 23:36:29

Ça me fais penser au mod Zombie Master pour Gmod. ^^ (pour ceux qui connaissent)

J´aime bien le concept, ça promet.

À suivre.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
28 octobre 2007 à 09:35:52

higanel > Voila un projet (trop) ambitieux.

Pour arriver a tes fins, il faut te donner plein de petits objectifs.

Je pense que tu dois deja ecrire ton game design entierement.

Ensuite tu dois faire un jeu du meme type simple (2D solo)

Ensuite un jeu 3D pour t´entrainer

Ensuite un jeu online pour t´entrainer

Et enfin tu pourrais faire ton jeu.

Deja dans cet ordre la c´est très dur, mais imagine vouloir tout faire d´un coup, il n´y a aucune chance que tu depasse le stade de quelques lignes de code ou quelques polygones modelés.

C´est quand meme formatteur, continue.

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
28 octobre 2007 à 11:19:58

Z est un jeu qui existe déja :)
J´aimais bien Z, c´était sympa ! j´y jouait en 1994 - 1995.

Sinon ton projet me semble aussi trop ambitieux si tu n´as pas encore trop d´expérience.

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
28 octobre 2007 à 12:29:01

Le problème c´est surtout pourquoi se lancer dans un truc pareil dont le développement va durer au moins jusqu´en 2010 alors que dès l´année prochaine tout le monde va jour à Left 4 dead au lieu d´attendre ton jeu ?

http://www.zeden.net/actuu/11890-Left-4-Dead-Le-dossier

Parce que bon, au niveau technique tu sera forcément à la ramasse par rapport à Valve, au niveau du buzz marketing aussi, et meme au niveau du gameplay rien que l´article est beaucoup plus précis et énumère beaucoup plus d´idées intéressantes que ce qu´il y a dans ton post.

Bref à moins de vouloir un jeu multi qui sera mort au niveau fréquentation dès le départ il va falloir trouver quelque chose pour sérieusement te démarquer.

higanel
higanel
Niveau 3
28 octobre 2007 à 13:17:27

Xaar > c´est preque l emême principe, ça me tue XD

Tant pis, @+ les gars, j´vais faire un autre projet alors :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment