Salut, oui alors je n´ai toujours pas de titre définitif pour ce projet pour le moins ambitieux.
Ce jeu est (enfin serait) un MOHAHG pour Multiplayer Online Horror-Action-Humouristic Game.
But des Humains : activer les 4 interrupteurs éparpillés dans la ville qui permettront à l´hélicopter de venir. Prendre l´hélicopter et fuir. Le tout en 30 min, à partir du moment où le premier interrupteur est vu, et en combattant pour sa survie.
But des Zombies : Tuer tous les Humains avant que la bombe nucléaire n´explose (elle explose trente minutes après l´activation du 1er interrupteur).
Gameplay (Humains): Vue à la 3eme personne (comme dans RE4 ou Gears of War). Possibilité de prendre tous les objets vous entourant (façon Dead Rising).
Gameplay (Zombies) : Vue à la 3eme personne (IDEM). Peut grifer, mordre pour infliger des dégats aux Humains et les ralentir. Et peut Vomir pour contaminer les Humains. Possibilité de contrôler 12 Zombies ´PNJ´ afin de réussir la mission.
Inspiration : Les oeuvres de Romero, Dead Rising, Gears of War, Loup Touche-touche et Cache-cache (vous savez, les jeux auquels on jouait qd on était mômes
) et le mode DeathMatch d´HL² ou CS.
Le jeu est pour l´instant au stade ´cahier des charges´ et dessins en tout genre, je m´inspire de Dead Rising, des persos de Romero, de l´Armée des morts, de cache-cache et de Loup touche-touche xD
Pour le moment, je le fait sous RMXP, pour voir comment cela pourrait se présenter, mais je cherche, un moteur 3D plutôt performant, genre un mod de HL² ou Far Cry, estc-e que qqun les aurait ?