CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Python] Pygame

Giga-Nova
Giga-Nova
Niveau 9
20 octobre 2007 à 20:34:37

Bonsoir à tous, je me présente, j´ai commencé la programmation python depuis cet été, ayant parcouru l´e-book de G.Swinnen (fastidieux de lire sur l´ecran) je me débrouille maintenant dans la réalisation de petits programmes. J´aimerais apprendre les fonctions de la librairie pygame, car je les sais proches de la lib SDL, que j´ai utilisé pendant 1 an en C (j´ai fait quelques tests avec SFML, mais je n´aime pas beaucoup l´orienté objet car je m´y pers, il faut dire que je suis encore jeune. A l´époque JY2/Fvirtman m´avais bien aidé concernant la SDL, j´avais pu élaborer un pong, et un petit sample de mario avec FMOD pour la musique. Bref je suis actuellement à la recherche d´un tutoriel (plusieurs si possible), j´en ai trouvé sur le site pygame mais ce sont des tutoriaux anglais qui sont très axés sur un partie spécifique, puis l´anglais me rebute quelque peux dès que cela devient du langage technique, donc j´aimerais savoir si ici des personnes auraient quelques connaissances en la matière et seraient prêtes
à m´aider avec pygame et/ou aurais des exemples de code de mini-jeux pour que je puisse en étudier la structure, ou mieux un tuto francais qui détaillerait cette lib comme il en existe de très bon avec SDL en C (cf siteduzero).

Giga-Nova

shadowmoonlight@hotmail.fr

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
20 octobre 2007 à 21:02:49

Salut,

A ma connaissance un tuto complet n´existe pas en français, sauf sur developpez.com ("oh mummy" ou un truc du genre) mais c´est de l´orienté objet et le style est un peu expéditif, c´est pas bien expliqué comme sur le sdz. J´en avais commencé un mais j´ai fini par arreter par manque de temps et parce que j´ai acquis un style de programmation particulier pas très conseillé (ce qui n´empeche pas mes jeux de très bien marcher) qu´il serait peut etre pas très malin de répandre partout. Je ne compte pas m´y remettre et ce d´autant plus que la donne à changée depuis : ça me paraitrait pas très malin de se relancer dans un tuto si c´est pour se faire bouffer par un hypothétique pysfml deux semaines après.

Au niveau des codes à étudier tu peut toujours jeter un coup d´oeil à ceux sur mon site (sauf le tetris dont le code est pourri, et le jeu de carte qui utilise wxpython au lieu de pygame). Mais tu a été prévenu avant que je code pas comme tout le monde : il semblerai que la norme c´est de la poo dans plusieurs fichiers, moi c´est des fonctions dans un seul gros fichier.

Sinon je ne pense pas que la compréhension de la poo ai quelque chose à voir avec l´age, à 30 balais je pige toujours que dalle à l´orienté objet :o))

Giga-Nova
Giga-Nova
Niveau 9
20 octobre 2007 à 21:30:31

"moi c´est des fonctions dans un seul gros fichier. " Comme moi x)

1aragorn
1aragorn
Niveau 10
21 octobre 2007 à 00:16:20

fait les tutories de la doc de pygame.
surtout le tuto chimp, ma foi tres complet. le seul truc que je hais c´est u´il tobligent a travailler avec les Classes: chapitre que j´ai mal assimilé.

Giga-Nova
Giga-Nova
Niveau 9
21 octobre 2007 à 11:31:42

Bonne idée je vais voir ce que je peux faire, et si l´anglais n´est pa trop rebutant.

MongueurGecko
MongueurGecko
Niveau 6
21 octobre 2007 à 14:40:39

Salut salut, j´ai tenté d´introduire simplement (et par l´exemple) la poo en python via un tutorial :

http://mrgecko.free.fr/dokuwiki-rc2007-05-24/doku.php?id=notions_de_bases

vous trouverez la notion de poo vers la fin du document, ce qui précéde étant plus destiné aux débutants. La page peut mettre un certain temps pour charger, je m´en excuse.

Noiel
Noiel
Niveau 4
21 octobre 2007 à 17:48:04

Pourquoi le python ? le C++ est bp mieux! :noel:

1aragorn
1aragorn
Niveau 10
21 octobre 2007 à 18:02:18

hein? ca va pas ?! !
ta vu la vitesse d´execution du c++. le meilleur choix c´est d´ecrire direct en binaire... :noel:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment