Bonsoir à tous, je me présente, j´ai commencé la programmation python depuis cet été, ayant parcouru l´e-book de G.Swinnen (fastidieux de lire sur l´ecran) je me débrouille maintenant dans la réalisation de petits programmes. J´aimerais apprendre les fonctions de la librairie pygame, car je les sais proches de la lib SDL, que j´ai utilisé pendant 1 an en C (j´ai fait quelques tests avec SFML, mais je n´aime pas beaucoup l´orienté objet car je m´y pers, il faut dire que je suis encore jeune. A l´époque JY2/Fvirtman m´avais bien aidé concernant la SDL, j´avais pu élaborer un pong, et un petit sample de mario avec FMOD pour la musique. Bref je suis actuellement à la recherche d´un tutoriel (plusieurs si possible), j´en ai trouvé sur le site pygame mais ce sont des tutoriaux anglais qui sont très axés sur un partie spécifique, puis l´anglais me rebute quelque peux dès que cela devient du langage technique, donc j´aimerais savoir si ici des personnes auraient quelques connaissances en la matière et seraient prêtes
à m´aider avec pygame et/ou aurais des exemples de code de mini-jeux pour que je puisse en étudier la structure, ou mieux un tuto francais qui détaillerait cette lib comme il en existe de très bon avec SDL en C (cf siteduzero).
Giga-Nova
shadowmoonlight@hotmail.fr