CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

RPG Maker XP : Le Royaume d'Argonia

Alex_41
Alex_41
Niveau 9
15 octobre 2007 à 15:33:29

Oui Sim Rack la démo est beaucoup mieux, avec aussi moins de combats. J´aime bien l´entrée au château de Granadiel :fier:

Sinon je te propose de drsser une liste complète des bugs, remarques sur le scénario ou les maps, incohérences... des deux premiers épisodes. Si tu veux bien bien sûr :ok:

Alex_41
Alex_41
Niveau 9
15 octobre 2007 à 15:40:37

Mais tout en refaisant les 2 premiers épisodes (cartes + bugs) je projette de rajouter des quêtes annexes. Quelqu´un a des idées :question:

publieur[jv]
publieur[jv]
Niveau 9
15 octobre 2007 à 16:50:19

j´ai joué au premier vérsion de ton jeux, je trouve qu´il est bien mais c´est un peut chiant qu´ont est trop de fois obligé de retourné au meme endroit pour pas grand chose

Alex_41
Alex_41
Niveau 9
15 octobre 2007 à 16:52:11

le premier episode était mon premier rpg sous RPGMKP donc forcément c´est pas le jeu du siècle.

Mais si tu as fini le 1, passe au 2, et enfin à la démo du 3. :ok:

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
15 octobre 2007 à 16:55:23

Bah écoute Alex, déjà un grand conseil. Ouvre tes maps. Ton jeu est trop fermé je pense. Tu devrais rajouter plein et plein de map avec de nouveaux villages et tout et tout. Ca sera bien plus réaliste nan?

Pour les bugs bah ça va être dur de m´en souvenir, faudrais que je refasse le jeu en fait. Mais bon pour l´instant j´ai pas trop le temps avec tous les devoirs. Mais ouais dès que je m´en souvient je te le dit. :ok:

Ps: Ah ouais par contre pour la démo y a une map qui m´a pas trop plus c´est la map de la grotte que j´ai trouvé très "vide". TROP vide même. ^^

Alex_41
Alex_41
Niveau 9
15 octobre 2007 à 16:59:26

SimRack- Posté le 15 octobre 2007 à 16:55:23

Bah écoute Alex, déjà un grand conseil. Ouvre tes maps. Ton jeu est trop fermé je pense. Tu devrais rajouter plein et plein de map avec de nouveaux villages et tout et tout. Ca sera bien plus réaliste nan?

Pour les bugs bah ça va être dur de m´en souvenir, faudrais que je refasse le jeu en fait. Mais bon pour l´instant j´ai pas trop le temps avec tous les devoirs. Mais ouais dès que je m´en souvient je te le dit. :ok:

Ps: Ah ouais par contre pour la démo y a une map qui m´a pas trop plus c´est la map de la grotte que j´ai trouvé très "vide". TROP vide même. ^^

:d) Justement c´est un peu comme dans FF1 pour la grotte : du grand vide, pour que tu avances un peu à l´improviste.

:d) Pour l´ouverture des maps, j´y pense... mais bon que devrais-je mettre dans les nouvelles zones :question:

:d) A ce propos j´attends tes remarques sur le scénario.

Sephiroth_Wingd
Sephiroth_Wingd
Niveau 7
15 octobre 2007 à 19:45:30

Je serais bien interessé pour participer au projet. je m´explique;

J´ai déja commencé pas mal de projet RPG Maker XP, mais sois je passe beaucoup de temps sur le scénario et je commence jamais la création avec le prog, sois je me fait des petites cartes sans scénars, mais l´interet est limité. Vue que j´adore la mythologie, j´arrive pas a créer des scenarii simples, c´est toujours des truc avec meta-histoire, références religieuses et diverse inspiration théologiques :p

Donc participer a un projet où je n´ai, niveau scénario, qu´s suivre des directives, ca me plairait bien :p

Et vue que je possède un serveur (mutualisé, hein!), j´aurais la possibilité si je suis pris d´héberger un site pour le projet

publieur[jv]
publieur[jv]
Niveau 9
15 octobre 2007 à 20:53:02

moi aussi j´aimerais participé au projet, j´ai beaucoup de temps libre et je m´ennui à faire que des rpg pour me divertire simpement

Alex_41
Alex_41
Niveau 9
15 octobre 2007 à 20:59:04

Réponse à Sephiroth_wingd et à Publier(JV) :d) Déjà, finissez les deux premiers épisodes ainsi que la démo du 3.

Je ne peux qu´accepter vos services. Mais je recherche uniquement des "mappeurs" et des testeurs. :ok: Vous êtes intéressé ? Si oui voici les maps à faire (à améliorer) : Salle du Trône de Granadiel (grande hauteur, faible largeur), deux villes assez petites nommées Bourg-Mètre et Saint-Nicolas (dans les épisodes 1 et 2), une Grotte (Hazeo, voir episode 3)... je vous en dirai plus demain ou mercredi :ok:

Sepihiroth :d) Pas besoin de site pour héberger le projet, :merci: quand même :ok:

publieur[jv]
publieur[jv]
Niveau 9
15 octobre 2007 à 21:09:14

moi je problème ses que j´ai téléchargé le 1 et la démo du 3 mais je ne sais pas comment les retrouvé ^^´

publieur[jv]
publieur[jv]
Niveau 9
15 octobre 2007 à 21:24:04

enfin c´est plutot la première que je ne retrouve plus (pour la troisième je vais un peut modifié la grotte mais je voit pas trop quesqu´ont pourrais ajouté dans un grotte déserte à part des caillou :ouch: )

publieur[jv]
publieur[jv]
Niveau 9
16 octobre 2007 à 12:54:50

bon bas j´ai ajouté des truc comment je le mais sur megaupload maintenant ?

Alex_41
Alex_41
Niveau 9
16 octobre 2007 à 17:30:33

:d) alors tu crees un nouveau projet que tu intitules "Créations de Publieur[JV]". dans ce nouveau projet tu mets toutes tes creations, en vrac, n´importe commment, du moment que je peux les copier/coller dans mon projet :ok:

:d) tu enregistres ton projet sur ton disque dur

:d) tu vas sur http://www.megaupload.com/fr/

:d) sur megaupload tu fais "parcourir" et tu vas à l´endroit où est déposé ton projet. tu remplis la description. tu acceptes les conditions et tu cliques sur envoyer.

:d) Une fois que "upload complete" s´affiche en vert, tu cliques sur le petit lien en haut à droite entouré de fleches vertes. une nouvelle fenetre s´active. tu copies/colles le lien qui apparaît et tu le postes ici pour que je puisse le télécharger :ok:

merci beaucoup :ok:

publieur[jv]
publieur[jv]
Niveau 9
16 octobre 2007 à 18:13:40

tient j´ai juste modifié la grotte c´est tout
http://www.megaupload.com/fr/?d=75KZQL43

Alex_41
Alex_41
Niveau 9
16 octobre 2007 à 18:37:37

désolé mais quand j´essaie de lancer ton "projet" ça me met :

"Impossible de lire les données du héros" :snif:

regarde si ya pas un probleme quelque part :ok:

publieur[jv]
publieur[jv]
Niveau 9
16 octobre 2007 à 18:46:31

bas j´ai téléchargé le démo je l´ai modifié puis j´ai hébérgé

publieur[jv]
publieur[jv]
Niveau 9
16 octobre 2007 à 18:47:40

j´ai essayé et sa me mais la même chose...
comment je fais pour héberger le document en entier qui contient le projet en entier ?

Alex_41
Alex_41
Niveau 9
16 octobre 2007 à 18:53:30

tu zippes (= compresse) ton projet tout entier. et tu refais la manif avec megauoplad :ok:

publieur[jv]
publieur[jv]
Niveau 9
16 octobre 2007 à 18:55:24

comment ont fait ? :hum:

Alex_41
Alex_41
Niveau 9
16 octobre 2007 à 18:59:16

:d) clic droit sur ton dossier qui regroupe tout ton "projet"

:d) télécharge win zip :
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/categorie/0,39021356,10010097r-1+8,00.htm

:d) tu vas dans la section "Win Zip"...
puis "Add to Zip file"...

:d) puis tu mets ton fichier zip sur megaupload:ol

:d) sinon... va sur ces liens :
http://www.laboratoire-microsoft.org/videos/10944/

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation