CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeu exe sur Gamecube

Vantales
Vantales
Niveau 4
06 octobre 2007 à 11:28:16

Salut tout le monde !!

Voilà, j´ai créé des jeux (via MMF...TOUJOURS LUI !! ) en format *.exe et j´aimerais savoir si il est possible (bien sur avec le bon matos, c´est à dire, logiciel, puce, mini dvd, etc etc) de les graver et d´y jouer sur la game cube ou la x-box ou encore les PS ?. ..

Merci d´avance.

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
06 octobre 2007 à 15:57:10

Ca dépend, hein ! Des fois, ben la console, elle tourne pas sous windows...

dnob700
dnob700
Niveau 10
06 octobre 2007 à 18:23:10

La réponse courte est non. Pour faire tourner un programme sur une console il faut un compilateur spéciale qui utilse généralement un langage donné (pas MMF) en utilisant des bibliothèque précise etc.

L´exception est la xbox je ne sais combien qui tourne avec un OS très proche d´un windows normal et ce qui fait qu´avec les bons outils tout de même tu peut créer un jeu pour PX et pour xbox en même temps.

Cela dit, je crois que la SDL (par exemple) existe pour certaine console et donc un jeu bien écrit avec pourrait peut-être être compilé pour une console.

Mais avec MMF, non, c´est complétement impossible de mettre ton jeu sur une console (du moins je pense).

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
07 octobre 2007 à 13:56:30

De toute manière, ce genre d´outil miracle n´existe pas. Il faut voir que l´endian de chaque console est différent, et avoir un programme qui te réadapte le binaire, ça relève de l´utopique.

Faut chercher les compilateurs spécifiques à chaque console, c´est la seule option ; et voir les librairies qui tournent avec.

:ok:

Vantales
Vantales
Niveau 4
07 octobre 2007 à 20:54:20

Ok Merci !

J´aimerais quand même essayer si cela ne dérange personne. Mais lorsque j´essaye de lire un jeu game cube sur mon portable, mon lecteur DVD ne détecte même le CD !

Comment cela se fait-il ? Ne devrions-nous pas voir des fichiers, des dossiers, et tout le tralala que le jeu comporte ?
Du moins pour connaître l´extension des fichiers lisibles par la gamecube ?

Je ne dis pas que mon ordinateur ne lance pas le jeu, car ça, je sais très bien que le jeu ne se lancera pas, non non ce que je veux dire c´est pourquoi je ne vois aucun fichier sur le jeu de la game cube ?
Vous savez comme pour un fichier excel par exemple.
Vous téléchargez un fichier excel mais vous n´avez pas le programme excel... bin vous arrivez quand même à voir votre fichier sur le bureau !
Et si vous essayez de l´ouvrir, l´ordinateur vous répondra "Extensions inconnues, bla bla bla" et il ne lancera pas le fichier.

Ben disant que je pensais que sur le jeu gamecube ca serait pareil ; cad que je pensais voir des fichiers avec des extensions inconnues pour connaître le contenu d´un jeu gamecube quoi ! Mais non...

Si quelqu´un a une réponse ou un protocol ; merci d´avance

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
07 octobre 2007 à 23:37:00

Je suppose que sur un CD de console, les données sont cryptées ou inconues de l´ordinateur, donc tu peux pas les voir ( enfin c´est ce qui me semble le plus plausible, après je laisse parler les experts :-p )

Vantales
Vantales
Niveau 4
08 octobre 2007 à 08:02:09

Ok merci,

Et par un transfert de fichier ? Je veux dire par là qu´on mettrait le CD dans la gamecube, puis, par je ne sais quel moyen, on lirait son contenu sur l´ordinateur...

Je sais, je sais, je suis chiant ^^

Vantales
Vantales
Niveau 4
08 octobre 2007 à 08:14:13

Je viens de trouver ca pour la X-box

http://msdn.microsoft.com/msdnmag/issues/07/05/XNA/default.aspx?loc=fr

Yen aurait-il également pour la gamecube ??

dnob700
dnob700
Niveau 10
08 octobre 2007 à 09:34:55

FlyingPhantom01 : les problème vont bien au delà de l´endienness de la console et d´une "réadapt[ation du] binaire". La structure des exécutable, l´essembleur utilisé, les fonctions disponibles, etc. Tout ces paramètres sont différents. bref, il faut un code et un compilo prévu pour (comme tu le dit d´ailleurs).

vantales : les "CD" d´une game cube ne sont pas des CD mais une espèce particulière de DVD que ton PC ne peut donc pas lire.

Il n´y a pas d´équivalent game cube de XNA (c´est à ça que je faisait référence dans mon premier post), mais il existe des outils pour développer pourla game cube. Seulement ils sont payé et relativement chère car il faut acheter le matériel pour communiquer avec la console.

Tupeut regarder là si tu veux :
http://www.futurn.net/faq.php?id_cat=8&myfaq=yes&categories=DEVELOPPER+UN+JEU+AMATEUR#34

Dans tout les cas, pour programmer une console, il faut utiliser un vrai langage de programmation (C# au mieux pour la xbox). Si c´est quelque chose qui t´intéresse, tu ferais mieux de te mettre à apprendre un langage de programmation (au hasard, le C++). Mais tu ne trouvera pas d´outils magique.

Vantales
Vantales
Niveau 4
08 octobre 2007 à 11:40:05

Ha bin voilà une réponse précise !!

Merci ! C´est exactement ce que je voulais entendre ...

Bon bin me reste plus qu´à trouver autre chose alors.
Merci encore.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
08 octobre 2007 à 13:01:39

Ce lien etant une copie de la FAQ, on peut citer celle de ce forum :

http://perso.numericable.fr/~ckckck/Langages.htm

N´oubliez pas de jetter un oeil la dedans, en theorie beaucoup de sujet sont deja traités.

dnob700
dnob700
Niveau 10
08 octobre 2007 à 19:55:24

effectivement, au temps pour moi d´avoir encouragé des pirates, je n´ai pas reconnu la faq (le reste ne m´a pas l´air entièrement copié).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment