FlyingPhantom01 : les problème vont bien au delà de l´endienness de la console et d´une "réadapt[ation du] binaire". La structure des exécutable, l´essembleur utilisé, les fonctions disponibles, etc. Tout ces paramètres sont différents. bref, il faut un code et un compilo prévu pour (comme tu le dit d´ailleurs).
vantales : les "CD" d´une game cube ne sont pas des CD mais une espèce particulière de DVD que ton PC ne peut donc pas lire.
Il n´y a pas d´équivalent game cube de XNA (c´est à ça que je faisait référence dans mon premier post), mais il existe des outils pour développer pourla game cube. Seulement ils sont payé et relativement chère car il faut acheter le matériel pour communiquer avec la console.
Tupeut regarder là si tu veux :
http://www.futurn.net/faq.php?id_cat=8&myfaq=yes&categories=DEVELOPPER+UN+JEU+AMATEUR#34
Dans tout les cas, pour programmer une console, il faut utiliser un vrai langage de programmation (C# au mieux pour la xbox). Si c´est quelque chose qui t´intéresse, tu ferais mieux de te mettre à apprendre un langage de programmation (au hasard, le C++). Mais tu ne trouvera pas d´outils magique.