CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

programmeur c++/SDL cherche projet 2D

final-hearts
final-hearts
Niveau 10
29 septembre 2007 à 21:52:27

Salut tous le monde ! Je suis en train d´apprendre la programmation, et je sais utiliser SDL et le c++; mais voilà, avant de passer à opengl j´aimerais faire un projet en 2D sous SDL, donc Si vous avez un projet 2D qui a besoin d´un programmeur, veuillez poster une réponse avec votre Msn.

Merci de vos futures réponses !

PS: Si vous faites un projet RMXP, je ne suis pas scripteur car je ne connais pas encore le ruby, mais je peux créer quelques event^^.

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
30 septembre 2007 à 01:03:42

Essaie de faire quelques petits projets pour toi, pour te faire la main :)
Un petit pong, un tetris, un petit jeu de tir 2D sont réalisables avec SDL :)

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
30 septembre 2007 à 02:11:21

Essaie de faire le projet "Mario Sokoban" proposé dans les cours du SdZ, il est assez long, intéressant et c´est un projet assez gros pour un débutant sans nécessiter non plus d´y passer des semaines.

Sinon casse-briques, pac-man etc. y´a des tonnes de jeux en 2D que tu peux réaliser peinard avec SDL (perso si tu codes en C++ je te conseille de passer à SFML cela étant dit).

final-hearts
final-hearts
Niveau 10
30 septembre 2007 à 18:28:35

j´ai déjà essayé tout ça mais je veux faire quelque-chose que les gens voudront jouer parce que ce serait innovant ou même de qualité supérieur ( les tetris etc sont presque tous de la même qualité)

Un jeu de tir ? c´est trés vague comme terme...

Un mario sokoban ? oui mais non, je vois pas comment en faire de mieux que celui du site du zero

dnob700
dnob700
Niveau 10
30 septembre 2007 à 22:37:22

"je vois pas comment en faire de mieux que celui du site du zero"

C´est là tout le problème. S´il était facile de faire un jeu mieux que ce qui est fait généralement, il n´y aurait pas besoin d´apprendre à programmer pendant des années. Si tu cherche un projet pour te faire la main, essaye déjà de faire quelque chose de "normal" quitte à ce que tu soit le seul à y jouer, ça t´apprendra bien plus que d´essayer sans succès de faire quelque chose de "mieux".

final-hearts
final-hearts
Niveau 10
01 octobre 2007 à 08:39:03

... J´ai déjà un bon niveau mais j´aimerais faire un jeu complet et innovant, histoire d´inveznter moi même des jeux; et ce que je cherche surtout c´est quelqu´un qui ai besoin d´un prog pour fire un jeu , et qui ai un grphiste

godrik
godrik
Niveau 30
03 octobre 2007 à 11:17:55

Hop, je vais faire un peu de HS pour parler de deux casse-briques

Le premier est devilish sur DS qui a la particularité de pouvoir orienter la batte. Du fait, on arrive sur des levels design assez originaux.

Le deuxieme (sur DS egalement) est nervous breakdown. Le jeu est composé d´une dizaine de variations tres originale sur le thème du casse brique.

Tout ca pour dire que sur un concept simple que l´on pourrait pensé épuisé, il y a toujours des choses a faire.

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
03 octobre 2007 à 11:29:46

conclusion : DS Powa !!

Il n´est pas dur, techniquement parlant, de faire rebondir une balle sur une raquette orientée : toute une histoire de normale qui est bissectrice pour le rebond !

dnob700
dnob700
Niveau 10
03 octobre 2007 à 11:48:19

Il y avait une série de casse brique il y a quelques année (disons 12 ou 13 ans, sur un Macintosh Système 7) qui s´appelait Beebop (Beebop, Beebop2 et Beebop 2000). Et qui avait pas mal de différences par rapport à un casse brique "normal". Tu pouvait récupérer ou perdre avec la balle des armes qui te permettait de détruire les briques avec la raquette, la raquette n´était pas toujours astreinte à se déplacer en 2D, mais parfois en 3D aussi, et dans ces cas là, là raquette aussi pouvait "mourir" si tu tombais à un endroit où il ne fallait pas, tu avais des interrupteurs à activer avec la balle pour atteindre d´autre partie du niveau, etc.

Il y a quelques idées à reprendre de ces vieux jeux je pense.

Les concept sympa sont ceux qui sont "physique" je trouve. Par exemple il y avait un tetris ou les brique ne s´emboite pas bêtement lesunes dansles autres, mais se pousse, rebondissent, etc. Selon des lois de la mécanique. Je suis sûr qu´un tel système pourrait être porté vers un casse brique où la balle serait soumise à la gravitation, mais elle pourrait être équipé d´un propulseur qu´il s´agirait de doser pour l´envoyer là où il faut (en plus des rebonds sur la raquette).

bref, comme godrik. Il y a plein de chose à faire avec des jeux simples.

final-hearts
final-hearts
Niveau 10
03 octobre 2007 à 13:03:18

thommas : passe ton code source pour voir, j´aimerais voir si je pourrais pas utiliser le moteur de jeu(une classe gérant les collisions etc...) que j´ai envie de faire evoluer

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
03 octobre 2007 à 13:21:03

dnob700 > ton post m´a rappelé le teris 3D aussi : Blockout ! Terrible ! Mais bon, on y joue pas aussi longtemps que le tetris original 2D :)

Thommas
Thommas
Niveau 7
07 octobre 2007 à 14:31:50

"thommas : passe ton code source pour voir, j´aimerais voir si je pourrais pas utiliser le moteur de jeu(une classe gérant les collisions etc...) que j´ai envie de faire evoluer"
Et je l´envoi où le code source ?

final-hearts
final-hearts
Niveau 10
07 octobre 2007 à 16:10:37

sur mon email de préférence : makioto@voila.FR

final-hearts
final-hearts
Niveau 10
07 octobre 2007 à 16:11:30

c´est makioto@voila.fr que je voulais dire, on sait jamais

Sous forums