J´ai décidé de faire un topic sur ceci, je n´ai pas trouvé d´endroit spécifique pour ce topic mais ici semble le mieux.
Ce topic est simplement pour laissez vos idées de Scénario de jeuvidéo et que l´on donne son avis ^^
-Pas de vulgarité
-Pas de moquerie
Voici un de mes Scénario(s) (le meilleur je le garde pour moi =P)
Old Tow:
Un jour sur notre belle terre dans un pays, vous vous réveillez vous êtes un enfant de 14 ans, tout semble normal mais vous vous apercevez rapidement que le silence règne, il n´y a personne. Vos parents se sont volatilisés
Un ami vous apelle paniqué, vous comprenez qu´il lui arrive la même chose. Il vous demande de venir avec votre Onyx personnel, arrivé chez lui vous discutez de ce qui se passe, il montre son Diamant, son Diamant donne une impression d´énergie entourante, il vous demande de le garder et que vous cherchier en ville ce qui se passe pendant que lui cherhce d´autres survivants.
Vous allez en ville et votre diamant augmente son impression, comme si on se rapprochait de quelque chose, vous entrez dans la vielle ville et vous vous sentez surveillé, vous regardez mais il n´y a que des magasins des boulangeries et des manequins normaux.
Vous passez devant un fontaine avec un chevalier. Puis entrez dans un Bazar, découvrez une trappe vous entrez et trouvez une lueur. Sans doute le responsable de tout ceci, vous prenez votre marteau et le tapez si fort qu´une boule cachée dans la lumière se brise et la lueur s´éteint. Vous remontez, regardez les deux armures de gardes du moyen-âge, et sortez, vous remarquez aussitôt que l´immense statue du Chevalier de la fontaine a disparu. Et un coup de masse vous frappe dans le dos, le souffle coupé vous vous retournez voir le sadique qui vous à frappé et vous de ne voyez que les deux armures l´une à côté de l´autre, et une bataille commence. Finalement débarrasé des armures, aucune personne ne se cache. Vous êtes perdu regardez l´emplacement de la Statue et la vérité vous arrive enfin.
Tout le monde a disparu et ne reste que quelque gens, votre onyx et diamant son conectés à des lueurs de pouvoir qui ont fait que le monde soit comme cela, pour stopper ceci il faut briser la lueur, mais en même temps vous libérez la puissance qui gradait les choses qui sont humanoïdes, manequins, armures, et surtout statues...
Et la arrive la panique, une énorme statue est dans la ville, vous devez la détruire avant qu´elle ne vous détruise, mais il va falloir trouver un truc, car tirer sur une statue au shotgun, ça ne fera pas grand-chose.
Voilà =) donez votre avis et faîtes de même ^^
Si cela ne vous interesse pas vous pouvez laisser couler.
Mon scénario préféré :
(qui a bercé toute mon enfance, et que j´adore)
Tu es un gars, tu es dans la rue, et tu as une tete qui ne revient a personne : toutes les personnes que tu croises te veulent du mal.
Il faut donc casser la gueule a tout le monde
ça, ça pete !! !! ![]()
Ouais mais c´est copyright Streets of Rage ça ![]()
Moi j´ai inventé un scénario trop trop bien :
au début, t´es un type comme les autres, tu as une femme, un métier normal ( j´avais hésite entre comptable et plombier, j´ai choisi plombier ) et alors que tu rentres du boulot ( en tenue de travail, donc salopette et casquette ... rouges, vous voyez où je veux en venir ?
) tu dis bonjour à ta femme et là PAF ! ya un gorille échappé du zoo du coin qui te choppes ta meuf !T oi t´es un Italien, t´as le sang chaud et la moustache alors direct tu pars à sa poursuite ! Ton but c´est de la reprendre, mais le gorille l´est intelligent, il balance des tonneaux, il est rapide aussi. Voilà, alors vous en pensez quoi ?
xD! Tu devrais appeler ce jeu "Malio" x]
Pourquoi pas Juseppe, Luigi ou encore Mario ? Ca fait plus italien ![]()
il y a maintenant plus de 200 ans, les citoyens de la province darwan se rebélère contre leur maitre, le royaume d´Essildor. Leur chef Taltrek échoua lamentablement et du s´exiler la ou aucun homme n´a jamais pu aller : le mondre des ténèbres. la famille royale fit scellé la porte qui mene au monde des ténèbres et interdit l´accès a la province darwan. (celle-ci s´apovrissant devenue un immense desert invivable) mais maintenant, par une force inconnue une armée a réussi a franchir la porte et se dirrige droit vers le royaume d´Essildor avec comme chef taltrek qui na qu´un seul but, se vanger. Une bataille désisif aura lieu sur les plaines d´Essildor. d´un coté un royaume en paix de puis plusieur décennie contant que sur des milicien a peine armé et de l´autre, une armée de démon a peine humain.
la guerre est presque terminé, l´empire taltrek occupe maintenant plus de 75% du royaume d´Essildor, ce n´est qu´une question de temps avant que le royaume s´éffondre, les habitants non plus aucun espoir.
il existe cependant une dernière chance, la contrée silvanie la ou vive les hommes des bois reconnue pour leur indifférence face a ce conflit commence par contre a devenir plus aggréssif envers les Taltrek, ces derniers commencant a raser leur foret ancestrale. selon la légende silvaninienne un jeune hero du nom de irwill peut soulever l´épée silvanienne et mettre fin au conflit.
un scénario que je viens d´imaginer, les nom ne sont en aucun cas définitif. il aurait le meme système de combat que a link to the past (meme genre de graphisme aussi) et il y aurait un énorme revirement du genre juste quand vous penser que vous aller terminer le jeu il ne fait que commencer car vous pourrez aller dans le monde des ténébres... voila
Ouais, moi pareil, comme col :
un méchant s´est emparé du royaume, et il n´y a plus qu´une chance pour le sauver : un jeune homme perdu dans un village qui va soulever une épée et vaincre avec !
du jamais vu !! ![]()
Soulever une épée ... ![]()
Tiens ça me donne une idée, pourquoi pas une épée magique qui serait enfoncée dans un rocher, et même que le héros , un jeune paysan naif ( avec un nom bien moisi du genre ... Arthur ! ) hé ben il va la retirer et paf ! ça nous fait des chocapics ! il devient roi, et après c´est la fin du jeu...
je me suis plus inspirer de zelda que du roi arthur... j´avoue que écrit comme sa sa fait copier coller mais a la fin le hero découvre que le pouvoir n´est pas dans l´épée mais dans son coeur ![]()
Comme c´est joliment dit ! ![]()
Tiens, tu aurais pas look "La folle histoire de l´espace" récemment ? "Je n´ai plus l´anneau, comment ai-je pu faire ça ? La véritable force réside en toi, Yop Solo, pas dans l´anneau " ![]()
Col je parlais en rapport avec ce qu´avait dit Fvirtman, pas toi, même si c´était en rapport avec toi. ![]()
Avant on se cassait moins la tete avec les scénars :
Avant, tout ce qui apparaissait sur l´écran et qui bougeait (un sprite hein !) était hostile et te voulait du mal, et c´était comme ça ! pas besoin de justifier
Maintenant, on justifie, blablablabla....
C´est l´histoire d´un gamin paysan pauvre qui se fait tuer ses parents ![]()
Il devient orphelin et décide de s´entraîner et devenir super fort pour venger ses parents ![]()
Ceci l´amènera dans le monde de Bidellara, qui se fera attaquer par une armée de démons nommée Krakoketul
Est-ce que l´armée Krakoketul va épargner notre jeune héros auquel on s´identifie tant ou va-t-elle le tuer et le manger vivant?
Ça va être un MMORPG fait en RPG MAKER XP à but commercial ![]()
Mais pour ça il me faut des esclaves ![]()
Je veux:
- 2 programmeurs C++ (débutants bienvenue)
- 68 scénaristes
- 144 dessinateurs 3d maker studio pro max 8
Le jeu est déjà bien avancé: ![]()
Notre héros avec l´épée seignoriale de Bidallara:
http://img206.imageshack.ack.us/img206/3082/hrosja8.png
Contactez-nous à mario_naruto_pokemon666_007_lol@hotmail.com avec une cotisation de 40$ et une lettre de 800 mots indiquant pourquoi je devrais vous prendre
Ce projet va réussir parce qu´on est motivé
PS: C´est quoi un serveur ?
Snif pourquoi le monde s´acharne-t´il contre Naruto ?
PS : ok j´veux bien être programmeur, j´ai commencé à apprendre le C ya deux jours, ça devrait être OK demain
si tu veux mon adresse :
boulet_666_darkangel_devil_slipknot_football_kikoo
lol_78@hotmail.com
PS2 ( maintenant ya même la 3 ! ) : un serveur c´est le mec qui est dans le restaurant, avec ses plateaux et son bloc-notes ![]()
Voilà mon scénar :
Alors un jour, Jean-Pierre se réveille et il se rend compte qu´on lui a piqué ses pantoufles. Pensant que c´est encore un coup du voisin (le mec il a 47 ans mais il s´amuse à piquer des pantoufles
), il va le voir et le menace avec un épluche-patates. Mais le pauvre voisin, lui, il y pige strictement rien, il vient tout juste de se réveiller et il s´apprêtait à regarder TéléAchat quand un monstre de fureur et de graisse vint frapper à sa porte : "OU SONT MES PANTOUFLES ?" .
Problème évident (en cours de français, on appelle ça l´élément déclencheur, en tout cas on l´appelait comme ça quand j´étais en 2nde... ou alors je l´ai lu ailleurs, bref) : Mr le Maire a fait passer une loi qui stipule que selon l´usufruit de votre codepart entier à diviser (je sais pas comment ça s´écrit mais au pire on dira que c´est une erreur de traduction), il est interdit de rechercher ses pantoufles avant 9h du matin.
Les flics débarquent, et le premier combat du jeu commence.
Je compte intégrer des phénomènes innovants tels qu´une attaque à l´imprimante laser ou encore des pluies de soutien-gorge, toutes les idées sont bonnes à prendre.
Vous incarnerez donc Jean-Pierre, français de son état, qui lutte avec le plus grand acharnement que l´on puisse attendre de la part d´un fonctionnaire EDF, pour retrouver les pantoufles que sa femme lui avait acheté pour qu´il ne se salisse pas les pieds en sortant de la douche.
Au programme : des combats, un méchant, des gentils, des pantoufles et des extraits de Koh Lanta (sous réserve d´avoir souscrit un abonnement à Closer dans les 24h qui précèdent l´achat du jeu).
Il y aura aussi de nombreuses personnalités pour vous aider dans votre périple telles que Roger Hanin, Woodie Allen, Franck Dubosc, Chimène Badi, Kenza, Jean-René et plein d´autres.
Le jeu devrait être disponible en version alpha tango charlie 2.3.98.000.0x####34 d´ici deux ans et demi, si Microsoft ne brevète pas la mousse à raser virtuelle d´ici là.
kikoolol alor mon histoire sest que des alien on envahi la terre avec une arme bien connu des humin mais plus utilizée chez les alien...cette force sappelle les pet
lé alien on mi ce gaz dan dé pot et les utilisen dan lé missil rézulta les humain sont asphyxiés !! ! OMG !!
c´est cool nan ? enfin moi je trouv ke sa le feré lol mdr xpldr lool
ça un style manga
une famille dont le pere a des problemes avec un groupe de yakuza.
il a trois fils qui ont un gene un ancestral UN PEU comme dans tekken
un jours ils rentrent chez eux et voient leur parent assassiné(LES YAKUZA controlé par un enemie qui en veut a leur famille ) et ils grandissent dans haine et la vengeance tout en etant gentil.
Ils lanceront en quete de vengeance.
C´est l´histoire d´un scénariste qui fait un topic sur les scénarios où des scénaristes scénarises leurs idées de scénaristes avec une qualité de scénarios de scénaristes qui fait un autre scénario où un scénariste fait un scénario sur un scénariste qui fait le scénario d´un scénariste qui fait le scénario d´un autre scénariste qui le fait lui même pour un autre scénariste qui se dit scénariste mais qu´en fait il sait pas faire de scénario de scénariste comme un vrai scénariste a scénario.
C´est un Beat´em´all tactical RPG d´un jeu de baston de course de voiture en 3Dimensions online jouable par wap imode et 3g et tout et tout et tout.